Aller au contenu

Quelqu'un a testé Windows 7 ?


Moustique

Messages recommandés

Bon... alors Windows Seven RC FR installé.

 

-> Installation sans probleme sur mon second disque dur. J'ai pu faire mumuse sous Windows 7, installer quelques softs, etc...

 

 

Au moment de vouloir revenir sous XP (toujours présent sur mon 1er HDD) -> Gros probleme !!! Seven n'avait pas créé de multi boot. Normalement il aurait du le faire mais pour je ne sais quelle raison il ne l'a pas fait et 'obliger à redémarrer automatiquement sous Seven. J'ai du booter sous Seven et faire qq recherches sur le net pour découvrir que je n'étais pas un cas isolé. Ca arrive parfois que Windows 7 ne créé par le menu.

 

Du coup je suis passé par VistaBoot Pro pour activé un menu de boot. Et maintenant j'ai bien un menu me demandant de choisir Seven ou XP

 

Zarbi ... :voila:

 

 

Sinon pour en revenir à Seven, je le trouve bien dans l'ensemble mais il y a encore plusieurs points qui ne me plaisent pas et m'incitent à rester sous XP. Déjà le "Menu Démarrer" à la Windows Vista me plait pas du tout. Personnellement je trouve que c'est le bordel complet là dedans. Est-ce que certains d'entre vous savent ou ont réussi à mettre en place un "Menu Démarrer" façon Windows 2000 ?

 

A noter qu'il y a bien un theme "Windows classique" qui semble correspondre à ca. Mais ca n'est pas du tout le cas. Il permet juste d'avoir un theme allégé (et vraiment moche soit dit en passant..) qui ne modifie en rien le "Menu Démarrer" qui reste identique.

 

Le "Poste de travail" appelé "ordinateur" depuis Vista n'est pas présent d'origine sur le bureau. Il m'a fallu 5min pour le retrouver sous cet amas d'icones du menu Démarrer. Bizarement, le menu démarrer met en avant des icones à la con dont on ne se sert jamais alors que des icones utiles voires importantes sont releguées au fin fond des options. Idem pour le Panneau de Config qui est devenu un méli mélo sans nom. Alors que sous XP les icones sont alignées de facon simples, là tout est (dés)organisé en menu, sous menus d'icones. C'est le bordel complet pour accéder à un parametrage quelconque. Bizarement aussi, les icones les plus mises en avant sont celles qu'on utilise rarement voire jamais (style les fonctions d'accessibilité).

 

Il y a encore plein d'autres trucs que je trouve peu ergoomiques et peu pratiques... Mais bon je vais l'utiliser encore qq temps histoire de m'habituer.

 

En tout cas pour le moment, je ne suis pas pret d'abandonner XP. D'ailleurs, je compte meme me faire une réinstall en bon et du forme de XP. Ca sera l'occasion de backuper, de formater et de repartir sur de bonnes bases (et de bonnes perfs) avec un OS fraichement installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hello,

 

bon, exact ... le 9.3 passe pas ... mais le driver Crosoft permet de faire tourner les jeux quand même (j'ai installé Crysis et nickel) ...

 

Pour ce qui est de l'interface, ben je trouve ça pas mal (fini la multitudes de fenêtres dans la barre des taches) et visu rapide par transparences ... dans l'ensemble, je suis plus séduit que par Vista ... et rapide en plus ...

 

Donc, Seven sera mon prochain OS mais sur une autre machine que celle actuelle ... on sera obligé du fait de l'arret de XP (màj) en 2012 ... wait and see ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon après plusieurs jours d'utilisation, j'ai pu me faire une opinion un peu plus fournie que mes premières impressions :

 

- Points positifs (ce qui pourrait me faire acheter Seven) : Pas eu de plantages, ça à l'air fiable, pas de BOSD, ni de freeze que ce soit en utilisation courante ou dans les jeux. Ca m'a l'air assez rapide en effet. Peut être plus que vista SP1 (mais bon y a pas non plus de quoi sauter au plafond) avec notamment un gestion d'Aero qui semble meilleure. Quelques nouveautés intéressantes. J'ai pu installé à peu près tous les logiciels que je voulais sans problème.

Le démarrage est un poil plus rapide qu'un Vista fraichement installé, le prefech est mieux gérer (ça gratte moins).

 

- Points négatifs : Ceux que j'ai évoqué précédemment (SCSI, pilotes ATI). Quelques ennuis avec certains softs (firefox 3.0.10 notamment qui refusait les enregistrements) réglés plus ou moins rapidement. Encore plus de ménages à faire que sous Vista pour virer tous les services inutiles. Finalement les ressources systèmes entre un Vista et un Seven sont assez proches. Comme je l'ai dis, le système semble un peu plus réactif, mais c'est quand même la révolution (je préfère encore XP à ce niveau là).

J'aime pas du tout la barre de lancement et ce système de multi-fenêtrage via les icônes et certains détails esthétiques. L'organisation du panneau de configuration est aussi fouillis, voir plus que sur Vista (mais bon avec le temps on doit s'y faire).

Comme pour vista, c'est la galère pour installer ça sur un CRT (sous entendu imposer les réglages logiciels et le refresh. Enfin ça tombe bien, j'ai pas installé ça sur ma bécane principale).

 

Bref, un bon système, mais qui n'apporte pas suffisamment à mon goût pour que je songe à me jeter dessus à sa sortie. Je préfères encore XP pour l'instant (jusqu'au moment où on aura plus trop le choix), et si il apporte des plus par rapport à Vista, pas assez sur ma seconde config pour que j'envisage de remplacer ma licence. Par contre si j'avais pas eu vista et que je devais choisir entre les deux, bien entendu je prendrais du Seven.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez je vais tenter Seven en 64 bits, je vais virer les partitions de Ubuntu et essayer ca :o

 

Allez hop 7h de téléchargement ^^

 

Sacrilège !! prend un disque en plus !! (4€ dans toutes les bonnes braderies, jusqu'a 80go) tu devrais avoir honte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 ça mériterait une flagellation publique cul nu :fouet:

plus une obligation de nettoyer un écran de pc, à mains nues, avec du gros sel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il suffit de monter l'image ISO avec Daemon Tools par exemple et de copier / coller le contenu de ton nouveau lecteur sur la clé usb ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le logiciel que j'ai utilisé marchait pas, la solution de seb non plus, j'ai du utiliser ultraiso :o

 

Dans quelques minutes je vous parlerai de windows 7 :o

 

 

Edit : je suis sous seven c'est sympa ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

une remarque et une question :

 

La remarque : charp, tu sioux :lapin:

 

La question : Est-ce que certains d'entre vous rencontrent tout comme moi, certains problèmes avec le firewall de Seven ? Notamment le fait qu'au démarrage, le firewall ne s'active pas toujours. (signalé par une alerte de sécurité dans la barre des taches).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour A tous

 

Bien en lisant les avis je comprend pas tous!!!

Avez vous essayer Vista ??

Personnellement Seven est une version de Vista corrige, plus rapide d'un chouilla, meme install, meme graphisme, meme ergonomie, c ni plus ni moins une version de vista ameliore. Bon ils ont virer les confirmations incessante de vista , optimiser le demarrage , optimiser les services et une ou deux options en plus que vista(ex: les notes de performance lol !!!ca bosse dur chez microsoft).

heureusement je n'ai pas acheter vista car la j'aurais les boules !!!!

 

car je signale au passage une version de vista si vous l'optimiser on obtiens le meme resultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... car je signale au passage une version de Vista si vous l'optimiser on obtient le même résultat.

 

Alors imagine si on optimise Seven ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... car je signale au passage une version de Vista si vous l'optimiser on obtient le même résultat.

 

Alors imagine si on optimise Seven ... ;)

on obtient XP :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... car je signale au passage une version de Vista si vous l'optimiser on obtient le même résultat.

 

Alors imagine si on optimise Seven ... ;)

on obtient XP :lapin:

 

Ha merte ... j'avais pas pensé à ça ... :frenchy:

Non, sérieusement ... c'est valable de passer de XP à Seven, mais si vous avez Vista (sur une bonne machine qui l'encaisse), ben faut rester en Vista ... de toute façon, XP ne sera plus mis à jour en 2014 je crois (on a encore le temps) ...

 

@ gorgorgueu : et si on optimise XP ??

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... car je signale au passage une version de Vista si vous l'optimiser on obtient le même résultat.

 

Alors imagine si on optimise Seven ... ;)

on obtient XP :lapin:

@ gorgorgueu : et si on optimise XP ??

Tu obtiens un Mac :)

 

Et je te devance, si tu optimises un Mac, tu obtiens un Linux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...