Aller au contenu

Quelqu'un a testé Windows 7 ?


Moustique

Messages recommandés

Cette nuit j'ai installé par curiosité la béta de Windows 7. Moi qui déteste les versions béta ... :lol:

 

Et bien je dois dire que ma première impression est plutôt bonne. Bien sûr c'est encore trop "gadget" et trop graphiquement surchargé pour moi et il est certain que si je devais l'utiliser pour de bon j'opterais pour le thème "Windows classique". Mais globalement j'ai trouvé ça agréable et intuitif.

 

J'ai été agréablement surpris par la faible consommation de ressources processeur et par l'excellente réactivité du système (je n'ai pourtant qu'un vieux P4 3Ghz HyperThreading avec "seulement" 2Go de RAM).

 

Après avoir joué une bonne heure avec Windows 7, je pense que Windows Vista a beaucoup de soucis à se faire et que ses jours sont comptés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hello,

 

essayé aussi ... et mêmes remarques que les tiennes ... très réactif ... et les pilotes Vista marche sur Seven ... comme toi, j'ai pas une "grosse" config et cela marche très bien ... déçu par Vista mais Seven arrive ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait cool que Bilou fasse un geste pour ceux qui ont eu le droit à ce magnifique Vista avec leur PC...

 

Autre que celui la :

 

gatesfinger.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé ce matin, sur un beau serveur Xeon 2.8 avec disques SCSI, et même si graphiquement pour moi ca reste Vista, il semble aller plus vite, et un peu moins chiant au niveau des messages d'avertissement, mais j'ai pas encore trop joué avec. (surtout que les serveurs, les cartes vidéo c'est 8mo .....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilisé une après-midi sur VMWare Fusion.

La machine hôte disposant d'un C2D 2.16 ghz, de 2go de ram et d'un chipset GMA 950 en guise de carte graphique, le tout tournant sur OS X Leopard, la machine virtuelle disposant d'un processeur virtuel (en gros la moitié du processeur physique), 1go de ram.

Effectivement très fluide, plus rapide au démarrage qu'XP (je dispose également d'un XP fraichement installé pour la comparaison).

L'interface graphique, on aime ou on aime pas, perso je la trouve quand même plus légère (dans le design) que celle de Vista.

 

A voir maintenant après quelques mois d'utilisation quotidienne si le bilan positif que beaucoup d'entre nous lui vouent est confirmé ... (Vista aussi est très réactif lorsqu'il vient d'être installé ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai l'ISO et la clé depuis quelques jours déjà mais la flemme de l'installer.

 

J'testerais quand même ce WE sur ma config 3 (AMD 3500+, 1Go RAM, ATI 1900XT) pour comparer avec l'époque où j'avais testé la béta de Vista sur cette même machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem j'ai l'iso et la clé mais pas encore eu le temps de tester ca comme il faut ...

 

Je vais surement tenter une virtualisation ce WE pour voir un peu ce que ca donne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'expérience Windows 7 est provisoirement stoppée. Je n'ai rencontré aucun problème lors de l'utilisation, je dois même dire que ce fut une assez bonne expérience (contrairement à Vista).

 

Malheureusement, lors de son installation Windows 7 a créé un menu de boot sur mon disque principal (sans me demander mon avis !!! :nerveux: ) avec Windows 7 comme système par défaut (sans possibilité de modifier cela :enerve: ). J'avais pourtant pris soin de demander l'installation de Windows 7 sur un autre disque dur (je pensais passer par le bios et modifier l'ordre des disque de boot pour choisir sur quel OS démarrer).

 

Bref, à cause de ce menu de boot prévu pour démarrer par défaut sur Windows 7 j'ai été distrait ce matin et j'ai commencé involontairement à booter sur Windows 7, j'ai interrompu avec le bouton reset pour redémarrer sur XP. Et bien depuis ce moment mon Windows 7 est planté et refuse de booter !

 

Je vais donc formatter le disque sur lequel il était installé.

 

Mais maintenant, comment virer le menu de boot qui s'est installé sur mon disque système XP ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais maintenant, comment virer le menu de boot qui s'est installé sur mon disque système XP ???

J'ai trouvé (merci Google).

 

Il faut utiliser le disque d'installation de WINDOWS 7 (ça marche aussi pour Vista) et aller en mode de commande MS-DOS. Aller dans le dossier "boot" du DVD et lancer en mode de commande "bootsect /nt52 all", taper "bootsect /help" pour plus d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf :/ pas de chance ...

 

 

Merci en tout cas pour l'astuce, je ne la connaissais pas pour Seven.

 

Pour XP , il me semble qu'il y avait un truc à taper genre "boot /mbr" ou quelquechose comme ça :voila:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf :/ pas de chance ...

 

 

Merci en tout cas pour l'astuce, je ne la connaissais pas pour Seven.

 

Pour XP , il me semble qu'il y avait un truc à taper genre "boot /mbr" ou quelquechose comme ça :voila:

 

"fixmbr" ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... au moins on est tous d'accord sur le /mbr :lol:

 

 

ouaip :frenchy:

 

 

 

 

Sinon je crois que Baptiste a raison :respect:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé Seven sur mon PC principal (Q6600@3Ghz, Gygabyte P35DS3R, 2*2Go OCZ PC8500, 2*60Go SSD GSkill en RAID0 et ATI 4850 dual slot Sapphire) depuis presque 15 jours maintenant et je dois avouer que tant au niveau des transferts réseaux (gros point faible de Vista) qu'au niveau de la fluidité réelle du système ou encore simplement au niveau de la gestion des ressources, Seven est bien au-dessus de ce que peut proposer Vista64 et même XP qui est dépassé par la gestion des SSD, du QuadCore et des 4Go....

 

De plus, je l'ai installé sur un Core2Duo@2.5Ghz avec 2Go de RAM qui me sert de serveur TeamSpeak, serveur de fichiers (RAID5 avec 5 DD), serveur web, etc...) les performances sont largement supérieures à ce que j'avais avant en terme de temps de réponse et débit sur le RAID5 (fake raid sur Sil3132) par rapport à Ubuntu 8.10.

 

[MODE 3615 MAVIE ON]

Ce n'est pas un troll, je suis pro-linux à fond mais étant le seul informaticien (pour de vrai....Je suis développeur Java) à la maison, Windows est plus familier à mon épouse...

[MODE 3615 MAVIE OFF]

 

Tout ça pour dire que je suis agréablement surpris par Seven et hormis des petits soucis d'incompatibilité avec certains softs, soucis réglés depuis, tout roule !!

 

J'ai des collègues qui l'utilisent sur des monocores sans hyperthreading, avec 1 Go de RAM et le trouvent plus réactif qu'XP mais là ce doit être dû à l'enthousiasme de la nouveauté...

 

Prochaine étape : mon portable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les conseils de SEB je suis en train de démarrer un second test mais cette fois avec une machine virtuelle.

 

D'abord je dois dire que Virtualbox semble fonctionner très bien mais aussi que Windows 7 (avec seulement 1Go de RAM alloué dans la machine virtuelle et plein d'applications qui tournent en même temps) reste encore tout à fait réactif et relativement rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...