Aller au contenu

Quelqu'un a testé Windows 7 ?


Moustique

Messages recommandés

  • Réponses 116
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 months later...

Bon, je remonte ce topic car j'ai eu un crash XP (et oui, il a pas aimé que je trifouille a son registre) et du coup, je me suis dit : "tien, et si j'essayais la RTM de Seven vu que la 1ere Bêta était du tonnerre"

 

Donc, hop, dl puis installe ... et là, que du bonheur ... TOUT est reconnu (pas le cas avec la Bêta), Scanner, WebCam, CM, CG (générique pour ma X1300XT mais sans réglages) et c'est XP en plus beau et plus stable ...

 

Mais, ce coup ci, je me dit aussi que je vais aller faire un petit tour du coté de "Touslesdrivers.com", et là surprise .... déjà leur programme est à jour pour Seven et je m'aperçois qu'il y a un pilote pour ma X1300XT ... donc réglages possibles !!!! ... comme quoi, y a bien un pilote de prévu ... me disais aussi, y a du monde encore avec ce type de cartes ...

 

donc pour moi, Seven pourquoi pas ?? :banane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai recu la semaine derniere ma précommande de Windows 7 édition familiale.

 

Je l'ai installé hier. J'ai backupé et transféré mes données, et depuis ce matin je tourne vraiment sous Windows 7.

 

Fonctionne tres bien. J'en suis tres content.

 

Seul point que je déteste : le menu démarrer façon Vista. C'est un bordel sans nom. Rien de tel que le menu Démarrer classique de Windows XP / 2000 / 98, etc.. Et apparement d'apres les recherches que j'ai fait dans les options de Seven et sur le net, le menu démarrer classique n'est plus dispo sous Windows 7. Une belle connerie !! Perso j'ai jamais aimé le menu de Vista et encore moins celui-ci de Win7. J'espere qu'il va bientôt y avoir un hack, une bidouille ou un theme pour le retrouver car il me manque déjà :/ :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

ben pareil pour moi : sous Seven depuis hier, j'en suis très content ... tout marche comme sous XP mais avec le look Vista en plus ... tout se trouve rapidement et facilement, et après quelques réglages, tout tourne pour le mieux ... j'y suis quand même passé car le pilote de ma CG existe, en 9.3 mais CCC opérationnelle ...

 

+1 pour le menu démarrer ..... mais comme je fais des raccourcis par icônes dans la barre, en fait je n'y vais que pour arrêter le PC ...

 

@ SEB : par contre, mon "Download Helper" marche plus sous Firefox ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ SEB : par contre, mon "Download Helper" marche plus sous Firefox ... ;)

 

Bon, ben j'ai trouvé le pourquoi du comment .... comme j'ai utilisé "MozBackup", ben faut pas emmener les extensions ... ça marche maintenant ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une chose à savoir quand même pour les possesseurs du triptyque "seven-nvidia-ecran CRT" ==> vous étonnez pas si vous êtes limités à 85Hz ou que vous n'arrivez plus à faire vos résolutions personnalisées.

 

Les mecs habitués au 1280*1024 à 100Hz l'ont dans le c** :nerveux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour,

 

j'ai lu vos remarques sur windows 7 c'est très intérèssant. Mais voila, je m'interroge sur la version starter (réservée aux netbooks). Je lis pas mal de choses sur le net concernant toutes les limitations dont elle fait état (les taches, le manque de personnalisation etc). Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version Starter sert surtout pour minimiser les ressources système au niveau de la mémoire, puissance proco et carte graphique ... c'est surtout pour les version bureautique et pour internet (pour le multimédia c'est limite) ... mais perso, je préfère un bon Linux ... :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'il faut y mettre le prix mais je ne compte pas l'acheter "seule" mais bien dans mon petit netbook, qui est prévu pour cet été!! ou à la rigueur j'irai tester la version starter. Ca fait tout de meme une belle différence de prix, mais pour travailler dessus ( en visionnant des ppt, en faisant du traitement de texte et internet) j'aimerais bien que ça tienne la route. Le serveur de ma fac est déjà suffisament chiant comme ça, sans avoir par dessus le marché une bête qui rame de la mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Plusieurs mois que j'utilise windows 7 starter, et bien je n'ai rien à en redire. C'est parfait pour mon utilisation, celle de l'étudiant. C'est sur que ce n'est pas une bête de course, mais il accompli toutes les taches que je lui demande, et la personnalisation est très facile.

 

Je suis entièrement satisfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un netbook, mais j'ai eu tellement de soucis pour en avoir un, que je ne sais même plus au final quel modèle c'est, mais c'est un netbook, un petit sam :).

 

Très pratique lors de présentations sur video projecteur, puisque lui à la prise, tous ne l'ont mystérieusement pas (constaté sur les bancs de la fac).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...