Aller au contenu

quoeutchonneee


Messages recommandés

Bonsoir les coupains!!!

 

Je sors de ma taverne pour vous demander une petite info.

Je sais que vous êtes de bon conseil!!

 

J'ai acheté un objet sur ebay avec une valeur de 150 euros (je précise pour vous signifier que ce n'est pas vraiment une bricole).

L'enchère s'est close le 25 décembre, le 26 j'ai envoyé un chèque, le chèque a été encaissé le 3 janvier d'après les dires du vendeur (ai pas pu vérifier, pas mon compte). Le colis devait soit disant partir le lendemain et elle devait me communiquer le numéro du colis pour que je puisse surveiller son trajet.

 

Maintenant nous sommes le 17 janvier, plus de nouvelles depuis le 4 janvier du vendeur, messages restés sans réponse.

Toutes ses évaluations sont positives, elle est membre depuis plus de deux ans.

 

Je viens encore de lui envoyer un message, lui stipulant précisément qu'elle allait recevoir un courrier recommandé AR, et que j'allais signaler le litige.

 

D'après vous que dois je faire de plus? C'est mon deuxieme achat sur ebay, le premier s'était très bien déroulé, celui ci me semble beaucoup moins bien parti.

 

 

Je vous remercie de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends le retour de ton AR et sa réaction ( 3-4 jours maxi après récpetion de l'AR ) et si pas de réponse , ouvre un litige sur Ebay et signifié à ton vendeur que tu vas en gendarmerie pour déposer une plainte , ca devrait faire réagir la bête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le courrier AR ca ne sert pas à grand chose malheureusement si c'est une transaction entre particuliers.

 

Le mieux :

 

- essayes d'appeler le vendeur au téléphone (si tu as son numéro ou si tu le trouves via les pages blanches/jaunes) Parfois le fait de discuter de vive voix ca permet de désamorcer le truc.

 

- lance tout de suite un litige aupres d'ebay. De toutefacon au pire apres tu peux revenir dessus, si tu recois ta commande. :voila:

 

- dernier recours : porter plainte à la gendarmerie. (même si j'ai du mal à croire que ca puisse aboutir à quelquechose..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors hier j'ai lancé un litige, elle m'a effectivement répondu cette après midi, j'ai l'impression que son histoire est assez bidon. Bref elle dit avoir eu des problème avec la poste, j'ai demandé qu'elle me rembourse dans les plus bref délais.

 

A midi j'avais essayé de l'appeler, la femme que j'ai eu a dit qu'elle n'était pas vendeuse sur ebay.

 

A suivre de près. La prochaine fois je m'abstiendrai.

 

Je pense que plutot la gendarmerie, ebay est plus efficace. Mais menacer d'un AR et de ne pas en rester là, en plus de la signalisation du litige, semble avoir fait avancer les choses.

 

Affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah... :roll: intérèssant... bon on va voir tout ça, sans nouvelle jeudi, je remet ça.

 

Mais finalement si on se fait avoir, il n'y a pas énormément de solutions si je comprends bien?

 

Inscris toi sur ce forum :

 

http://forum.lesarnaques.com/

 

Tu as une section spéciale Ebay , Priceminister etc...

 

Expose leur ton souci , ils sont de très bons conseils et on des juristes dans leur équipe , ils te diront quoi faire , ils sont habitués :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il correspond bien a ce que tu voulais :??:

 

que penses-tu qu'il se soit reellement passe dans toute cette affaire :heu:

 

Le vibro a déjà servi ? :voila:

 

 

 

 

 

 

 

:jesors:

tu as l'air bien informé ....c'était toi le vendeur ? :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il correspond bien a ce que tu voulais :??:

 

que penses-tu qu'il se soit reellement passe dans toute cette affaire :heu:

 

Le vibro a déjà servi ? :voila:

 

 

 

 

 

 

 

:jesors:

tu as l'air bien informé ....c'était toi le vendeur ? :lapin:

 

ce qui expliquerait tout :frenchy:

 

de plus, "le vibro a deja servi" suivi de "je sors" etait limite :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...