Aller au contenu

News PC


genus29

Messages recommandés

salut, tout le monde.

voici l'ordi que je pense monté.

 

Boîtier PC : Lian Li PC-P80

Carte mère : ASUSTeK P6T6 WS Revolution

Processeur : Intel Core i7 Extreme Edition 965

Ventilateur processeur : ASUSTeK Triton 88

Mémoire : 2 x Corsair Dominator "Triple Channel" 6 Go (kit 3x 2 Go) DDR3-SDRAM PC12800 CL8 - TR3X6G1600C8D

Carte graphique : Gainward Rampage700 2048MB Golden Sample Goes Like Hell

Alimentation : Corsair HX1000W

Système d'exploitation : Vista 64 bits

HDD OS : OCZ Apex Series OCZSSD2-1APX60G - SSD 60 Go 2.5" Serial ATA II

Disque dur interne : 6 x Samsung SpinPoint F1 - HD103UJ - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II

 

1) Est-il possible de faire 3 raid 1 avec cette config ?

 

2) Existe-il un ventilateur silencieut pour la carte graphique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl pour ma réponse , mais quand je vois ta tour ( disproportionnée ) , la carte mère , la carte graph et la quantité de stockage de DD ( risible ), ca me fait penser à une config pour se la péter à mort et cette puissance monstrueuse est totalement inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt d'accord dans un sens avec seiyar, toutefois j'aimerais bien connaitre les intérêts d'une config pareille, à savoir quels genres de jeu ou autre ? surtout quand je vois le prix que ça doit couter .....

 

J'admets avoir perdu un peu le fil dans le choix du matos, mais y a des trucs qui me choquent quand même :

 

- 300€ de boitier, si c'est du long terme .. admettons, mais ça reste cher ...

- 3 To de disque dur en raid 1, pour la sécurité des données je suis pour, mais 3To on met quoi dessus ?? à part dévaliser la mule jour et nuit 365 jours par an.....

- punaise y a plus de ram sur la carte vidéo que dans mon pc, est ce vraiment nécessaire ?

 

Et le SSD vu le prix et la durée de vie théorique, pour autant de performances et tant de disques, autant faire un raid 0+1 avec spare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'abord je réponds aux questions :

- 3 Raid 1 : Bien sur que ce sera possible, et si les drivers de ta CM ne le permettent pas, tu pourra initier ces Raid depuis Windows.

Maintenant le vrai question est : pourquoi 3 Raid 1 :/ C'est ( excuse moi) un peu idiot :D ou bine tu as une excellente raison qui m'échappe totalement.

Un raid 5 ne serait pas mieux, non ??

 

- Un ventirad silencieux pour CG ?

Ca dépends ce que tu entends par silencieux, mais si tu veux garder ton ouie, je te conseille une carte graphique Fanless ( sans ventillo = aucun bruit)

Ensuite cette carte Fanless, rien ne t'empeche de l'OC un peu et de mettre un p'tit 90 devant :D

 

Bon maintenant je critique ;)

 

- 1000 W :lol, la je suis mort de rire : C'est totalement inutile. Info : j'ai une 850W en ce moment qui alimente sans AUCUN prob 13 DD :D. Donc l'utilité de 1Kw :??:

 

- le 60 SSD accompagné de Spinpoint F1 : Quel intéret ?? Soit tu veux du silence absolu et tu opte pour un SSD, soit tu veux de la capa et tu opte pour les F1 :D

 

- Le boitier : Je suis moins catrégorique que mes copains ( + ou - copains d'ailleurs ;) ) Et je dis : Y'a 3 trucs dans lequel tu peux mettre du pognon sans que le tarif soit divisé par 10 en 12 mois, c'est : Boitier, Clavier/Souris, Ecran. Donc mettre 300 Euros dans un boitier ne me choque pas ;) Mon TT Bach m'a couté près de 200 et autant pour le Dinovo.. pour l'instant 3 cartes mères et 2 CPU se sont succédées dans ce même boitier :/

 

- Le CPU "Extreme Edition", dans le temps les EE étaient Hors de prix et pas forcement beaucoup plus rapide. Ca a changé :??:

 

- La Corsaire : Pour avoir acheté une fois un beau pack de 4X1Go, en échange d'un bras, je recommencerais pas à mettre autant de pognon dans de la ram :/

 

- Vista : C'est TON problème :lol

 

Bon voila, à mon humble avis, tes composants sont mal choisis et non homogènes, mais dis nous plutot ce que tu veux faire de cet avion de chasse, nos avis n'en seront que plus objectifs ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait un fake :o

 

Carte graphique : Gainward Rampage700 2048MB Golden Sample Goes Like Hell

C'est quoi comme carte graphique ca ?

j'adore le nom :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait un fake :o

 

Carte graphique : Gainward Rampage700 2048MB Golden Sample Goes Like Hell

C'est quoi comme carte graphique ca ?

 

Une Radeon HD 4870 X2 , une grosse bête de combat

 

http://www.pcinpact.com/actu/news/47151-ga...0-radeon-hd.htm

 

J'avais 5 minutes à perdre , j'ai refais la totalité de sa config , c'est à mourir de rire.

 

Sans le ventirad proco , il y en a pour 4222 euro TTC.

 

Le ventirad proco , rajoutez 60 euro et sans compter un graveur digne de ce nom ( un Blu-ray vu la config ) , un Plextor SATA à 262.50 et on finit avec un écran digne de ce nom , minimum , un Viewsonic 27.5 pouces HDMI à 490 euro.

 

Soit une config inutile et disproportionnée pour la bagatelle de 5021 euro TTC et FDP compris.

 

Deux configs comme ça et on a une bagnole neuve , amusant non ?

 

:lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les gars (ou plutot certains), des fois vous me faites rire avec vos config, mais je ne dis rien, chacun met son pognon dans ce qu'il veut :voila:

 

la le gars pose une question technique sur ce qu'il ambitionne d'acheter, ben on repond a sa question (si on veut et si on peut :heu: ), le reste c'est sa vie, je pense qu'il est bien conscient de ce que ca va couter, et ce n'est pas notre souci :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le principe, je suis d'accord avec Fbicia, mais faut être concret, soit on optimise gamer, carte vidéo qui tue, disque ultra rapide, carte mère SLI, etc etc, soit on optimise stockage/gravure voire audio/video et on prend une carte vidéo solide et de la capa disque, mais aussi un bon graveur.

 

Là on tape sur tous les tableaux, histoire de dire à ses potes "j'ai mieux que vous", j'ai pas pris la peine de chercher les tarifs mais les chiffres sont éffarants, jamais, oh combien jamais je dépenserais autant pour un pc, même pas la moitié, j'ai d'autres dépenses prioritaires, faut vivre un peu aussi, nous dire à quoi l'usine informatique du pentagone va servir nous aiderait un peu.

 

Par contre, pour le boitier, c'est vrai que j'en ai pas acheté depuis longtemps, puisque mes pc se succèdent avec des composants souvent restés sur place, ou requalifiés dans un pc plus petit, mais j'investirais pas autant, 150€ à la limite, mais je le garde longtemps aussi, j'ai toujours le même boitier depuis que j'ai mon athlon, et pour dire, ca date .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, tout le monde.

voici l'ordi que je pense monté.

 

Boîtier PC : Lian Li PC-P80

Carte mère : ASUSTeK P6T6 WS Revolution

Processeur : Intel Core i7 Extreme Edition 965

Ventilateur processeur : ASUSTeK Triton 88

Mémoire : 2 x Corsair Dominator "Triple Channel" 6 Go (kit 3x 2 Go) DDR3-SDRAM PC12800 CL8 - TR3X6G1600C8D

Carte graphique : Gainward Rampage700 2048MB Golden Sample Goes Like Hell

Alimentation : Corsair HX1000W

Système d'exploitation : Vista 64 bits

HDD OS : OCZ Apex Series OCZSSD2-1APX60G - SSD 60 Go 2.5" Serial ATA II

Disque dur interne : 6 x Samsung SpinPoint F1 - HD103UJ - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II

 

1) Est-il possible de faire 3 raid 1 avec cette config ?

 

2) Existe-il un ventilateur silencieut pour la carte graphique ?

 

Juste quelques petites remarques :o :

le boitier Lian Li PC-P80 n'a que 6 emplacement hdd (2 cages de 3 hdd), et tu veux mettre 8 hdd, va falloir en plus acheter des adaptateurs 5.25" vers 3.5"

 

la CM asus P6T6 WS Revolution n'a que 8 ports sata, donc si rajout d'un graveur, obligé de mettre une carte controlleur sata : mais comment ? car la CM n'a aucun connecteur ide, pci ou pci express 1x, elle ne possède que 6 ports pci express 16x :eek: = donc gros soucis

 

Pourquoi prendre une seule carte graphique sur une config aussi importante alors que la CM est faite pour le SLI ou crossfire, vu le prix de la config je partirais de suite sur 2 x 4870X2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.......... Soit une config inutile et disproportionnée pour la bagatelle de 5021 euro TTC et FDP compris ...................

:lapin:

 

Et merde ... 21€ de trop ... tant pis .... :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

Si je fais un ordi comme celui-ci c'est pour être tranquille pour les 5 ans avenir.

J’ai changé la tour par une p80r se (je prends que du lian-li et jense faire un watercooling).

J’ai viré les 6 hdd pour 2 nas de 4to (je n’utilise pas emule et je down 1 à 2 to par mois).

J’ai rajouté un OCZSSD2-1APX250G pour les jeux et une 2eme 4870x2.

Et j'ai changé le ventilo pour un Noctua NH-U12P SE1366.

La tour complet coute 5200euro.

chacun est libre de faire ce qu'il veux avec son argent.

Je vous remercie d'avoir répondus aux questions.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

Si je fais un ordi comme celui-ci c'est pour être tranquille pour les 5 ans avenir.

J'ai changé la tour par une p80r se (je prends que du lian-li et jense faire un watercooling).

J'ai viré les 6 hdd pour 2 nas de 4to (je n'utilise pas emule et je down 1 à 2 to par mois).

J'ai rajouté un OCZSSD2-1APX250G pour les jeux et une 2eme 4870x2.

Et j'ai changé le ventilo pour un Noctua NH-U12P SE1366.

La tour complet coute 5200euro.

chacun est libre de faire ce qu'il veux avec son argent.

Je vous remercie d'avoir répondus aux questions.

a+

 

C'est un fait , mais c'est vraiment excessif , surtout si tu comptes garder ton matos 5 ans seulement.

 

Dans 5 ans , ta config vaudra 10 fois moins environ.

 

Ma config actuelle a 6 ans et m'a coutée 1200-1300 euro en tout.

 

Je pense sincérement que tu fais une gigantesque boulette de mettre autant de fric dans un PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense resumer la pensee de tout le monde en disant que pour a peu pres moitie-prix, tu aurais un pc presque aussi performant (car l'avis general est de dire que tu n'utiliseras par les performances qui generent ces prix maximum) :voila:

 

maintenant, nous n'apportons que des "conseils", et nous nous garderons bien de "juger" si tu gaspilles "ton" argent, j'aimerais que l'on poste dans ce sens :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...., oh combien jamais je dépenserais autant pour un pc, ....

Chacun doit faire ses propres expériences, mon premier "Beau" PC m'a couté près de 2000€ :D.

Mais il m'a fallut acheter ce "Gros" PC pour me rendre compte qu'un Raptor ca sert à rien, qu'un graveur de DVD à 400€ ca sert à rien (il vaut mieux attendre 6 mois), qu'une alim de 300000W ...... , 256 Tera de ram ......., 300 péta de HDD ..... etc ;)

 

 

... pour a peu pres moitie-prix, tu aurais un pc presque aussi performant ...

C'est certain ;)

 

... nous n'apportons que des "conseils", et nous nous garderons bien de "juger" si tu gaspilles "ton" argent, j'aimerais que l'on poste dans ce sens :respect:

Entièrement d'ac, merci Fbicia ;)

Faut pas non plus perdre de vue que pour certaines personnes 5 000€ c'est 1 mois d'économies :D ( C'est pas mon cas :Sniff )

Pour d'autres c'est plutot 2 ans d'économies ( ca c'est plus mon cas déjà :lol)

 

Un jour j'ai décidé de claquer quelques 7000 € dans une salle ciné ( hors projo que j'avais déjà).

Ce n'était absolument pas "sage" aux vues de mes revenus, mais j'ai eu envie de me faire plaisir.

Aujourd'hui je ne mettrai plus jamais 500€ dans un lecteur dvd, ni 2000 dans un ampli,

mais je suis content d'avoir fait "cette erreur" :D

 

 

 

 

 

PS : Pour continuer sur la config ( fake ou pas fake )

- 2 nas de 4to => vise plutot les thecus, t'auras du raid 6 ( ou 5) et une capa de 7 à 8 DD => 8DD de 1.5Tb en raid 6 = 9 Tb :D

Les tarifs sont "corrects" mais surtout il sont "stackable" ( si j'avais pas déjà "construit" mon serveur, sa me tenterait bien ;) )

 

Un boitier N7700 à 1800€ : http://www.ldlc.com/fiche/PB00078509.html

avec les 7 DD 1.5Tb à 145€ = 1000 € http://www.ldlc.com/fiche/PB00078262.html

Total 2800€ pour 7.5 Tb en raid 6 :D ... ou 10.5Tb sans raid :/

Il te reste 2200 € pour te monter une config, et y'a toujours de quoi faire :love:

 

Vu que t'as l'air d'avoir une belle enveloppe, tu te prends :

- une baie http://www.ldlc.com/fiche/PB00080941.html à 480€

- un onduleur rackable 650VA : 320€ : http://www.ldlc.com/fiche/PB00052965.html

- un thecus N8800 à 3000 €

- un switch 16 ports Giga rackable à 126€ http://www.ldlc.com/fiche/PB00025915.html

- 8 DD 1.5Tb à 145€ = 1160€ http://www.ldlc.com/fiche/PB00078262.html

Bon Ok le budget passe à ... 5183.46 :D

Ok, Ok t'as toujours pas de PC, mais là t'as un vrai de vrai serveur de fichiers et pas une connerie de nas dlink :/

[Mode délire Off ]

 

- Noctua NH-U12P, je ne sais pas si ca suffira pour l'extreme edition :/

watercooling ou Noctua NH-U12P ??

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

Si je fais un ordi comme celui-ci c'est pour être tranquille pour les 5 ans avenir.

J’ai changé la tour par une p80r se (je prends que du lian-li et jense faire un watercooling).

J’ai viré les 6 hdd pour 2 nas de 4to (je n’utilise pas emule et je down 1 à 2 to par mois).

J’ai rajouté un OCZSSD2-1APX250G pour les jeux et une 2eme 4870x2.

Et j'ai changé le ventilo pour un Noctua NH-U12P SE1366.

La tour complet coute 5200euro.

chacun est libre de faire ce qu'il veux avec son argent.

Je vous remercie d'avoir répondus aux questions.

a+

Ton pc si tu veux jouer ne te durera jamais 5 ans tu peux mettre les meilleurs matos actuel, tu ne pourras jamais jouer dans tout les jeux à fond pendant 5 ans.

 

Après si c'est ce que tu veux vraiment, prends deja 2 GTX295 a la place des 2 HD4870X2.

 

Le mieux que tu peux faire c'est prendre des composants bon mais raisonnable, parce que perso un I7 965 à 1000€ tu prends juste celui qui est en dessous il doit être à 500€ ca te suffira amplement, tu prends une seule carte graphique par exemple.

 

Et d'ici deux ans si tu sens que c'est ca commence à être lent dans les jeux, etc, la tu achètes la nouvelle carte graphique du moment qui sera au même prix que celle que la seconde que tu aurais déboursé, et oh combien plus puissante, pareil pour le proc.

 

Le matos de pointe comme ça, ça sert surtout aux constructeurs de vitrine technologique.

Prends des trucs moins chères, prends en moins pour certain (cg par exemple) et change quelques pièces d'ici quelques années, tu y seras gagnant.

 

- Noctua NH-U12P, je ne sais pas si ca suffira pour l'extreme edition hmm.gif

Pourquoi ? :o

Le ventirad de base suffit pour le EE, après si tu o/c c'est pas pareil mais pour un usage sans o/c no soucy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Noctua NH-U12P, je ne sais pas si ca suffira pour l'extreme edition hmm.gif

Pourquoi ? :o

Le ventirad de base suffit pour le EE, après si tu o/c c'est pas pareil mais pour un usage sans o/c no soucy.

Nan c'était une simple réflexion :D, il chauffe pas trop le EE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...