Aller au contenu

Question à ceux qui possedent une imprimante laser


SEB

Messages recommandés

 

 

Question à ceux qui possedent une imprimante laser :

 

est-ce que vous avez déjà utilisé des "toners compatibles" ? Est-ce que ca marche bien ? Est-ce que la qualité était au rdv ?

 

 

Pour la petite histoire, je possede une BROTHER HL 5040 et mon toner (TN7600) est bientôt vide ... et je dois dire qu'entre un vrai toner made in BROTHER à 75/80€ (voire plus..) et un toner compatible à 25/30€ je me pose quand meme des questions ...

 

Alors qui a tenté ? Et qu'est-ce que ca donne ? Bonne affaire / bon plan ? ou grosse arnaque ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Alors qui a tenté ? Et qu'est-ce que ca donne ? Bonne affaire / bon plan ? ou grosse arnaque ?

De 80 à 30€, ca vaut le coup ;)

 

Bref, beaucoup de compatible au boulot, jamais eu de gros soucis. :D.

 

La ou le compatible ( laser) est généralement moins bon c'est sur la qualité de la feuille sortie ( mais faut regarder à la loupe :/ )

et sur l'autonomie, souvent bien plus faible que mentionné ( encore plus décart qu'avec les cartouches constructeur :lol)

 

Pour la p'tite histoire, environ 3% des cartouches compatibles passent direct à la poubelle ( mais vu la différence de tarif c'est raisonnable)

Il y a 2 mois j'ai remis en service une vielle HP 5P, sachant qu'elle n'avait pas tourné depuis ... 6 ans .... aucun prob, ... c'était de la cartouche HP :D

 

 

En gros je dirais : grosse économie pour mini-problèmes :D

Je suis POUR les compatibles ;) ... si elles sont BEAUCOUP moins chères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plusieurs laser noir & blanc de diverses marques (IBM, HP, Samsung) et deux laser couleurs (HP), je n'utilise quasiment que des toner compatibles et je n'ai jamais eu ni problème, ni différence de qualité.

 

J'ai un ami qui a la même laser couleur que moi (Laserjet 2600N) et il a eu une fois un problème avec une cartouche compatible (couleurs qui bavent).

 

Toutes mes imprimantes sont configurées (ou bidouillées) pour ignorer les niveaux d'encre et imprimer jusqu'à ce que je le décide.

 

En gros je dirais : grosse économie pour mini-problèmes :D

+1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je confirme. Au boulot on a de nombreuses imprimantes lasers de tous types et de toutes marques et quand je dois changer un toner, je passe par du compatible. Bon on a pas une utilisation portée sur la qualité de l'image (pas de photos et joyeusetés de ce genre), donc la comparaison avec les toners constructeurs dans ce cadre d'utilisation est délicate à faire, mais dans l'ensemble pas de problèmes particuliers à souligner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les infos :respect:

 

Vu vos remarques et vu aussi la différence de prix, je vais m'orienter vers du compatible. :)

 

Je verrais bien ce que ca donne ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...