Aller au contenu

Config gamer!


petitpadawan

Messages recommandés

Bonjour à tous!!

ça fait maintenant un ptit bout de temps que je n'étais pas revenu vous faire un ptit coucou et je vais profiter de l'occasion pour me remettre à jour sur les nouvelles technologies!

Alors je voudrais me refaire une bécane orienté Gamer!

Je veux me remettre à des jeux style world of warcraft ou jeux nécessitant une bonne config pour vraiment sentir fluidité et beauté!

Je recherche aussi la possibilité de branché mon écran lcd avec entrée hdmi etc sur la tour!

J'ai déjà un écran 22 pouce Acer mais vraiment pas exploité avec ma vieille tour!

 

J'ai un budget d'environ 800 900 euros et j'aimerai le monter moi même.

Par contre je suis une quiche concernant les nouvelles cartes meres proc et autre memoire...je me suis arrété à l'époque de la DDR2 lol

 

 

Du coup je recherche aussi un clavier + souris bien adapté pour le jeu!

 

Merci à tous d'avance!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça une config sans écran!

Je peux effectivement garder mon lecteur actuel par contre il me faudrait un DD d'environ 300 qui sera amplement suffisant.

Par contre je rajouterai bien une carte TV avec antenne intégré (je sais pas si ça existe...)

Au niveau de l'OS vous me conseillez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'os si tu veux utiliser plus de 4go de ram, qui dans l'avenir va être intérréssant, vas sur un Vista 64bits, sinon un vista 32 bits.

 

Alimentation :

OCZ 500W - 75.95€

OCZ 500W - 66.45€

 

 

Carte graphique :

HD4850 - 132.95€

 

 

Processeur :

Core 2 Duo 8500 - 179.95€

Core 2 Quad Q9400 - 219.96€

 

 

Carte mère :

Asus P5Q SE - 99.95€

 

 

Disque dur :

Seagate 7200.11 500Go - 62.55€

 

 

Mémoire :

G-Skill 1Go - 18.65€

Kingston 2Go - 27.75€

 

 

Alors :

 

OCZ 500W - 75.95€

HD4850 - 132.95€

Core 2 Duo 8500 - 179.95€

Asus P5Q SE - 99.95€

Seagate 7200.11 500Go - 62.55€

Kingston 2Go - 27.75€ * 2

 

Total 606.85€

 

Il te reste 300€ pour le boitier et l'os.

 

Après si tu veux une alim un peu moins bien mais moins chère tu as celle à 66€ que je t'ai mi avec.

Si tu ne veux que 2Go de ram tu as aussi les barrettes de 1Go que je t'ai mi.

Pour le processeur le Q9400 est moins puissant que le E8500 dans les jeux, mais si tu veux un quad core c'est toi qui voit.

 

Après si tu veux une bonne tour prends une nine hundred 1 ou 2, ou encore un CM690. Mais là fait plutôt un peu le tour des tests de tours pour voir ce qui te plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es un chef!!!

Par contre j'aimerai juste revenir sur ce que tu m'as dit :

"Pour le processeur le Q9400 est moins puissant que le E8500 dans les jeux, mais si tu veux un quad core c'est toi qui voit."

 

quad core c'est quoi exactement?

Pour mon utilisation tu préconiserais quoi?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour le boitier un antec P182 ou antec nine hundred, il y a aussi les gigabyte 3D mars, sumo, aurora et les thermaltake, comme l'a dit Charp regarde du coté des tests.

 

Pour le proc un Quad coeur d'intel style Q9550, Q9400....

 

pour la ram de la ddr 3 ou alors de la ddr2 1066mhz (pc8500) suivant la carte mère choisie.

 

pour la carte graphique une ATI HD4870

 

pour le disque dur un samsung F1 500go + un second (ou un hdd externe) pour en faire un stockage de sauvegarde.

 

pour l'alim, une bonne alim de marque tel que Corsair, Gigabyte, OCZ, Antec d'une puissance de 500-600W te suffira largement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pas 1500€ a mettre dedans juste 800-900 :o

 

Sinon au niveau des dd il faut mieux prendre du seagate, les retours sur les samsung il y en a pas mal.

 

Sur un 22" une HD4850 suffit largement.

 

 

Une question que j'ai oublié, tu veux o/c ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question que j'ai oublié, tu veux o/c ?

Cela te permettrait de faire une économie de 20€ en te passant de l'achat d'un grille pain :)

 

 

:jesors: J'avais juste envie de faire un troll ce soir :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf un overclocking n'est pas utile si la config tourne pour les jeux ?

 

En théorie non , si la config a assez de pêche , pas besoin de l'overclocker.

 

Maintenant , en pratique, ca peut te permettre de mettre une pilée à Charp à Super Pi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas croire :o j'avais remis à 2.66ghz mon proc après le boum de mon alim vu que ce n'est qu'une 400watt, bah je l'ai vite remis à 3.4ghz, on sent la différence.

 

 

Non mais la raison pourquoi je demandais si il voulait o/c c'est que je vois black mesa qui propose de la DDR2 PC8500, si il ne compte pas o/c il n'y a aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, ça me ferait mal au cul qu'il se paie un Vista plein pot :/Surtout que c'est un OS en train de mourir (a t'il été vraiment vivant un jour, ceci est une autre question :D)

T'as un XP chez toi ? Genre en attendant le prochaine windows, ou alors c'est pas une bonne idée (c'était pour les overclockeurs fous et les mais des néons ces questions ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...