Aller au contenu

Chipset AMd & VIA


Dr.Greenthumb

Messages recommandés

De retour avec toujours le même problème: KG-7 & Radeon

 

Sur la KG-7 il y a un chipset AMD 761 et un VIA VT82C686B.

 

Le Cd fourni avec la carte mère contient des drivers

pour les 2 chipset

(qui correspondent au Northbridge et au Southbridge Je crois ?) :??:

 

Le driver AMD est nommé "AGP miniport Driver" et il installe :

 

1)AMD761 PCI To PCI

2)AMD761 Host AGP To PCI

 

Le driver VIA (service Pack 4.29V) installe lui:

 

1)Via Atapi Vendor support driver

2)AGP Vxd driver

3)IRQ Routing Miniport driver

4)Via INF driver 1.20

 

Je me demande si mon problème ne vient pas du fait que le port AGP soit "piloté" par 2 trucs différents...

 

J'ai bien downloader les nouvelles version chez AMD et chez VIA,mais rien n'y fait...

 

Si il y a un ordre à respecter ou s'il est préférable de ne rien installer..?

 

Je suis preneur de toutes infos... :biere:

 

Je sais c'est un peu long mais là le problème est corriace !

En plus les nouveaux driver Radeon ne fonctionne pas avec ma carte (qui est une "powered by") :(

 

Signé : Un gars qui sent venir le coup où il va devoir changer sa carte pour plus être enmerd... :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les drivers il ne faut pas installer les 4in1 de via, mais ceux dédié aux southbridge, et pour l'amd ceux dédié aux northbridge, le mieux est d'aller sur le site de ton fabricant de carte mère. Autremnt sur le site de via : www.viarena.com, tu trouveras les drivers pour le southbridge.

 

Sur le site www.touslesdrivers.com tu trouveras de nouveaux drivers pour ta radeon, tes drivers devait être pour une "built by ati" et "non powered by", autrement tu peux aussi trouver les derniers driver via et amd sur touslesdrivers

 

En espérant que ça aille mieux, :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool des réponses.. :cool: :biere: :biere: :biere

Bon j'ai les derniers drivers Radeon , ATi a mis sur son sîte des drivers pour les cartes dites"powered by " type carte Club3d,Winmagic,Xpertvision et consors...

Je vais tester ça prochainement. :D :D

J'ai fait un échange de carte graphique avec un pote pour être sur que c'est bien la carte qui merdouille... :D

 

C'est bien ça alors Via=Southbridge et AMd761=Northbridge :cool:

 

Moi je veux bien ne pas installer le Service pack de VIA,mais alors pourquoi il donne ça avec la carte mère,

:??: et si le service pack ne contient pas les drivers ...c'est quoi alors ?

Moi il me semblait que le service pack de VIA contenait les drivers pour ce chipset et pour la gestion des port et IRQ que gère le southbridge VIA ?

 

On m'aurait menti ? :??:

 

Ce qui est sur c'est que je vais essayer avec Win2000,les nouveaux drivers génériques fourni par ATI et on verra.

 

Encore merci pour ces réponses à ce problème que je voudrais bien solutionner ...pour pouvoir utiliser mon PC sans crainte s'un écran bleu. :)

 

:biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement la même config matérielle que toi, aucun problème avec Windows XP si ça peut t'aider. Installe seulement les pilotes de la Radéon prévus pour XP et c'est #1 (conditionnel à ce que ton XP est à jour avec WindowsUpdate, cela va de soit).

 

Bye.

 

ABIT KG-7

AMD T-B 1.2 GHZ 266

512 MB DDR

RADEON 8500 64 MB DDR

SB Live! Value

Le reste on s'en fout, mais tout ça tourne grâce à XP Pro. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...