Aller au contenu

SSD ... il est urgent d'attendre


Moustique

Messages recommandés

En même temps, en informatique, il ne faut pas être surpris de se retrouver avec un mauvais produit quand on prend du bas de gamme (même si dans le cas du SSD on se retrouve avec une entrée de gamme se situant à plusieurs centaines d'euros).

 

Je me rappelle au début des écrans LCD, des gens qui avaient acheté le premier prix (alors que les modèles "acceptables" se négociaient 3x plus cher) me disaient "les écrans LCD c'est de la merde, la qualité de l'affichage est pourrie".

 

J'ai plutôt envie de dire : "SSD grand public ... il est urgent d'attendre !"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore. On ne parle dans cet article que de l'aspect matériel.

Qu'en est-il de la gestion de ces fameux SSD par nos OS (gestionnaire de fichiers) ?

Quel formatage adopter ?

Un nouveau formatage va-t il faire son apparition pour Windows, Linux, Mac OS, ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore. On ne parle dans cet article que de l'aspect matériel.

Qu'en est-il de la gestion de ces fameux SSD par nos OS (gestionnaire de fichiers) ?

Quel formatage adopter ?

Un nouveau formatage va-t il faire son apparition pour Windows, Linux, Mac OS, ... ?

 

Dans sa dernière version, Mac OS X gère très bien les disques SSD :)

Et pour cause, il est possible d'en avoir sur les Macbook :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"SSD ... il est urgent d'attendre"

 

:coolspot:

 

J'adore Moustique et ses titres alarmistes ;)

 

 

Bon le SSD n'est pas prèt de concurencer mon Raid 5 en terme de perfs, 180-210 MBs sur plusieurs tera, c'ets pas abordable en SSD avant ...... longtemps.

Maintenant dire que le SSD est un mauvais produit, je m'élève ( encore) contre ce genre de "conneries" ( avec tout le respect que je dois à Moustique ;) )

 

Bref, j'avais envie d'un PC TV SILENCIEUX, mon SSD est PARFAIT.

Comment l'expliquer autrement, :nerveux:

 

C'est toujours la même chose : des composants adaptés aux besoins.

Si t'as besoin de perfs, prends un HDD, si tu veu un tarif au Tera, prends un HDD, si tu veux du froid et du silence, prends un SSD sans te soucier du débit qui sera probablement "suffisant".

Je rappel que mes 10MBs sont suffisant pour je je ne constate AUCUNE lenteur de mon système ;)

 

Donc, comme tous les produits informatique, plus on attent et moins c'est cher et plus c'est performant.

De là à dire que ce produit n'est pas aboutit ou à déconseiller, il y a un pas que je ne franchirais pas :non:

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bah il y a des SSD pourris, des SSD bons, il y aussi des DD pourris ainsi que des DD bons, c'est comme partout..

 

En terme de performances, l'écart entre un "bon disque" et un "mauvais" est bien moindre qu'entre un bon SDD et un mauvais. Entre les SDD, l'écart de performance va du simple au quadruple, même dans une même catégorie de SDD (niveau du prix j'entends).

 

Pour en revenir au sujet, je partage l'avis de Baptiste quand il dit "SSD grand public ... il est urgent d'attendre !".

 

NB : les LCD c'est TOUJOURS de la merde :p (bien que, honte à moi, j'en possède un à coté de mon bon vieux CRT@0 rémanence@0 InputLag@ 120Hz :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui bien sûr, je suis le premier à l'admettre (j'ai les 4 chez moi, du 5400 au 15K alors je ne peux que t'approuver).

 

Je parlais dans une même gamme de produit : entre deux disques SAS 15K de marques différentes t'auras pas vraiment d'énormes écarts de performances, mêmes si chaque constructeur à ses propres technologies censées optimiser la chose. Pareil entre deux 7200 tr.

 

Ce que je veux dire c'est qu'un gars qui va se monter une bécane par exemple, au moment de passer en rayon pour les disques durs, 90% d'entre eux, prendront ce qu'il y aura sans se poser la question de la marque ou quoi que ce soit.

 

La différence avec les SDD, c'est que dans une même gamme tarifaire et, sur le papier, technologique, tu peux avoir d'énormes différences. Le réflexe conditionné de l'acheteur qui achète UN disque dur risque de l'amener à de graves déconvenues.

 

C'est pour ça que dans un sens je comprends Moustique quand il dit "comment entuber les consommateurs en quête de nouveautés."

 

Les écarts de performances entre les SDD sont tellement énormes qu'on ne peut pas "vendre" cette technologie.

 

Autant on pouvait globaliser sur l'intérêt et l'apport du passage par exemple d'un disque 5400 à un 7200, autant on ne peut pas faire la même chose avec les SDD.

 

Je pense que c'était l'approche qu'avait Moustique en lançant ce débat. Ne pas remettre en cause certains produits qui semblent très bons, mais s'indigner contre une technologie qu'on nous vend comme révolutionnaire, mais qui, en regardant de plus près, recèle de nombreux pièges.

 

Si, et je dis bien si (je ne suis pas dans la tête de Moustique), c'était le sens de son post, alors une fois n'est pas coutume, mais je le rejoins totalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord :respect:

En resumé les SSD c'est trop jeune pour l'instant :D

 

C'est pour ca je me tâte toujours pour m'acheter mon velociraptor 150go pour remplacer mon disque dur 80gb ^^

Et non pas un SSD :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...