Aller au contenu

PDF aplani ?


Messages recommandés

Un imprimeur insiste pour recevoir les documents à imprimer sous forme de "PDF aplani" et il insiste très fort sur ce point.

 

Comment transférer vos fichiers?

 

L'idéal sont les Pdf applanits ou les Jpeg au moins en 300 dpi (idéalement 600 dpi, sauf pour les affiches) avec un débord de 3mm tout autour. De préférence en CMJN plutôt qu'en RVB.

 

NOUS N'ACCEPTONS PLUS LES FICHIERS WORD, PUBLISHER, POWERPOINT, et autres programmes non-professionnels, vous DEVEZ enregistrer vos fichiers en PDF aplanis.

 

Nous traitons aussi, sans supplément, les fichiers Photoshop ".psd", les fichiers Tiff ".tif".

Enregistrez vos fichiers Illustrator en PDF applanit.

 

Applanissez toujours vos documents PDF et Photoshop. N'utilisez pas de couleur de plus de 240%, dans ce cas, nous ne serions pas responsables du maculage. Pour un noir de qualité, réalisez-le en 40% cyan + 40% magenta + 20% jaune + 100% noir.

 

Pour les fichiers CorelDraw, Word, Powerpoint, Publisher et autres programmes non graphiques,

merci de convertir vos documents en PDF.

Merci de réaliser vos fichiers en PDF ou en JPEG, en minimum 300 dpi (idéalement en 600 dpi, sauf pour les affiches) avec un débord de 3mm tout autour

afin de vous garantir un maximum de qualité à la coupe.

 

C'est quoi un "PDF aplani" ?

 

Quelle est la différence avec un PDF ordinaire ?

 

Comment aplanir un PDF ?

 

Comment savoir si un PDF est aplani ?

 

PS : il parle de "applanir" et de "applanit" alors que c'est "aplanir" et "aplani". :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais entendu parler du PDF aplani, c'est nouveau , ca vient de sortir ?

 

A mon avis , cet imprimeur est un gros pinailleur pour rien et qui veut qu'on lui mache le boulot au maximum.

 

L'imprimeur de ma ville n'est pas aussi chiant que ça , il accepte quasiment tous les formats , mais celui-là , oulala :dingue:

 

Ah , juste un détail que m'a dit l'imprimeur de ma ville une fois : un imprimeur qui ne bosse pas sous Mac n'est pas un bon imprimeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah , juste un détail que m'a dit l'imprimeur de ma ville une fois : un imprimeur qui ne bosse pas sous Mac n'est pas un bon imprimeur

 

 

Je dirais même qu'un bon imprimeur a deux bécanes, une sous Windows et une sous MAC histoire de pouvoir répondre à la demande de tout le monde ;)

 

 

Concernant les PDF aplanis, j'ai jamais entendu parler de ca ... :/

 

Notre copain Google non plus d'ailleurs :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du PDF aplanit, c'est ça : "___" .... mais on arrive plus a lire "PDF" du coup .... :ooo:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

... je suis deja loin ... :bou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout simplement que l'imprimeur a raison :o

un PDF est un fichier image et aplani veut simplement dire qu'il faut dans les protections interdire la modification du fichier --> comme ça, si c'est pas correct : c'est de la faute du client :frenchy: C'est aussi une question de fontes que l'imprimeur n'a pas nécessairement en stock. Avec un fichier image aplani pas de problèmes

Les fichiers à fournir chez un imprimeur doivent être réalisés dans la mesure du possible avec les logiciels suivant :

-QuarkXpress

-Indesign

-à la rigueur PageMaker

et exportés en PDF.

Ca me rappelle un client qui voulait que je lui développe une photo en .docx.... n'importe quoi

Dans ces cas là il faut oublier vos imprimantes à jet d'encre ou laser : ça n'a strictement rien à voir :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour précision : les fontes ou polices de caractères sont tellement nombreuses que même un imprimeur ne les a pas toutes et nettoies son (ses ) pc de temps en temps...Avec un fichier image protégé en écriture : il n'a pas ce problème.

Si le fichier est brut : les polices manquantes seront substituées en "courrier" ou "times" par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et belge en plus :lapin:

c'est le petit détail qui fait la différence ...:D

 

Au fait pour rendre un Belge fou, tu le mets dans une pièce ronde et tu lui dis que dans un coin il y a une frite.

 

PS : c'est aussi un problème d'aplani quand il n'y a plus d'angle :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...