Aller au contenu

[Article] Test du logiciel Acronis True Image Home 2009


SEB

Messages recommandés

Un test de True Image Home 2009 vient de paraitre sur BH ! Le dossier est réalisé par Adriatika, vous pouvez le consulter ici

 

 

Consulter notre test de True image Home 2009

 

 

 

Extrait :

 

"Le logiciel True Image est un logiciel de sauvegarde et de restauration très puissant et modulable. Sa polyvalence et sa stabilité en font un challenger de poids pour norton Ghost. Alors, True-Image 2009 est-il le logiciel de sécurité ultime pour votre ordinateur ? Nous allons tenter d’y répondre à l’issue de ce test.

 

Le test est effectué sous Vista 64 SP1. Si l’UARC est actif, le programme d’installation doit être effectué en mode « administrateur ». Kasperky Internet Security, actif au cours de l’installation, n’a présenté aucun problème. Acronis supporte les formats de fichier Fat, NTFS et Ext. Il peut restaurer une partition Linux via le support de secours. La compatibilité Mac OS, à l’étude, n’est par contre toujours pas implémentée."

 

 

true-image-2009-boite.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'aimerais savoir qu'est-ce que vous entendez par mise à jour sur le stabilité du logiciel, car ayant actuellement la version 11, je serais (peut-être) prêt à acheter le nouvelle version si ça vallait vraiment le coup.

Je précise comme même que je n'ai jamais eu de problème avec ma version

En tout cas, bon test ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
bonjour,

J'aimerais savoir qu'est-ce que vous entendez par mise à jour sur le stabilité du logiciel, car ayant actuellement la version 11, je serais (peut-être) prêt à acheter le nouvelle version si ça vallait vraiment le coup.

 

Bonjour,

 

J'ai aussi la version 11 qui dispose de pratiquement toutes les fonctionnalités de la 12. Les améliorations portant sur la stabilité ont lieu principalement avec le chargeur Acronis au démarrage. Dans quelques cas, la version 11 réécrit (mal) la MBR du disque dur, ce qui provoque au mieux un message d'erreur pendant la gestion bios du boot, au pire l'impossibilité de démarrer. Si vous n'avez jamais eu de problème avec TI 11, je ne pense pas qu'il soit utile de passer à la 12, d'autant que l'on devrait prochainement avoir une nouvelle version compatible Windows 7.

 

Merci pour les appréciations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la je suis pas très très content

--------------------------------------------------

Points faibles

 

- Stabilité perfectible sur certaines fonctions avancées.

=> Ok

 

- Pas d'avancée majeure, sur le fond, par rapport à la version précédente.

=> Pas d'avancée est un critère d'insatisfaction qui vaut un abaissement de la note globale ???

 

- Nombreuses fonctions avancées, susceptibles de déplaire aux personnes cherchant seulement un logiciel de sauvegarde.

=> Dans TOUS les softs y'a des fonctions inutiles pour certains, .... ce n'est en RIEN un point faible.

 

- A la faiblesse de sa puissance : Mis entre des mains maladroites, le résultat peut-être catastrophique.

=> Comme TOUT les logiciels de restauration de système, quoi que celui-ci est le plus adapté aux néophytes et de loin

--------------------------------------------

 

Je me pose la question : Fallait il trouver une liste "longue" de points faibles ??

afin de ne pas mettre 19/20 ?? ou a fin de ???

 

"True Image n’est clairement plus un challenger pour ses concurrents, mais bel et bien le leader des logiciels de sauvegarde."

=> Oui et depuis longtemps, cela ne date pas de la version 2009 :/

 

L'article est bine fait, pas assez mis l'accent sur le CD bootable ( qui est la SEULE chose qui'il faut ABSOLUMENT avoir), mais bref c'est un bon article,

juste la conclusion, les + et les -, la note, ???? je comprends pas ?

 

:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vilver,

 

Ta mise au point est pertinente. Effectivement, certains points faibles n'en sont pas vraiment, c'est juste une forme de mise en garde.

 

Peut-être que TI aurait mérité 19, c'est un peu artificiel, toutes ces notes... 17 m'a semblé honnête, avec un plantage important en mode de virtualisation (avec formatage à la clef... La restauration plantant systématiquement sur ma configuration raid après ça, du fait d'une altération du secteur de boot sur plusieurs niveaux - y compris dans la sauvegarde). Plus quelques fonctions encore trop gadget, voilà...

 

norton Ghost, Save & Restore, 360, O&O Disk Image, Spotmau PowerSuite, Genie Backup Manager, R-TT Drive Image, les solutions Horizon Data, Paragon Drive Backup, Active Disk Image, Novastor Nova Backup, Farstone DriveClone, et j'en oublie sans doute. Voilà ceux à partir desquels une (rapide) comparaison a été faite. Peut-être que des utilisateurs expérimentés de ces logiciels pourraient contredire l'avis de supériorité de TI, je ne sais pas...

 

Tu as raison, j'aurais du insister sur le CD bootable - d'ailleurs j'en ai toujours un à portée de main. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Acronis TIH modifie la FAT des partitions où il ne doit ni lire ni écrire

 

Je recommande aux lecteurs et testeurs de vraiment tester, avec soin et en essayant de se débarrasser des idées préalables (que nous avons tous forcément). Et d'aller sur le forum Acronis et sur quelques autres, par exemple :

 

- I too suffered corruptions from TIH (Acronis True Image Home)

- Apparently TIH_7b638 is discontinued, TIH_8 still available for free

 

Après un certain temps vous vous apercevrez que, même lorsque vous faites une opération où TIH ne devrait rien toucher aux fichiers de votre PC (comme une "exploration de l'image", ou une restauration sur un disque externe), TIH y a modifié les entrées de la FAT, et même y a créé des erreurs de FS (File System). Mais si vous commencez à en rendre compte sur forums, vous verrez apparaître des gens d'abord aimables et secourables, mais qui assez vite tendent à faire glisser les responsabilités sur des tiers, comme les soi-disant erreurs mémoire, ou les chips VIA (vieille histoire que je suis bien placé pour connaître avec ma KT7A-RAID ; maintenant les mémoires et VIA auraient des problèmes, mais seulement avec Acronis... bizarre !). Les rapports les plus précis et vérifiables disparaissent, mais les autres restent, donnant une impression de "transparence".

 

Personnellement j'ai pu m'en servir sans ennui avec la version Micro Application qui licenciait TIH8 ; avec TIH9 j'ai eu un fonctionnement assez mauvais pour n'être pas dangereux (défauts détectés avant dégâts, et build suivante corrigée) ; avec TIH10 très mauvais et dangereux, jamais corrigée ; avec TIH11 je n'ai pas remarqué de problème, mais j'avais la peur au ventre, car à la moindre tentative de sauvegarde c'est TOUT votre PC qui est sous une épée de Damoclès invisible.

 

Les gens d'Acronis font visiblement partie de ces sociétés de software qui n'ont rien compris à la valeur des data et à leur fiabilité et sécurité, et qui se fichent pas mal de ce qui peut leur arriver. Ils ajoutent des couches et des couches de jolies interfaces et de gadgets, sans voir ce que par contre-coup cela dégrade : toute l'attention et tout le temps dépensés ici manquent là ils sont cruciaux, à savoir dans les corrections et améliorations INDISPENSABLES pour qu'on puisse réellement compter sur le produit. Trop de choses sont ambiguës ou imprécises, ou pas pensées du tout. Ils confondent p.ex. "move" et "copy" - assez ennuyeux pour un logiciel de "sauvegarde" ; et surtout ils n'essayent même pas de corriger les fautes les plus fondamentales. P.ex. ils m'ont demandé des quantités de data incroyables (plusieurs MB), qui découragent sans doute la plupart. Mais j'ai tout envoyé ! Tout, très soigneusement organisé, compressé, archivé, et répertorié (au passage ils en savent donc bien plus sur mon système que le rêve de n'importe quel hacker). Ils ne devaient pas s'attendre à ce que quelqu'un fournisse tout cela, ils n'ont jamais répondu...

 

Bien entendu le résultat est que les "tests" de ce logiciel sont toujours lumineux et favorables. C'est d'ailleurs pourquoi je l'avais acheté...

 

Sauf pour une image complète de temps en temps je n'utilise plus TIH (trop peur), je me débrouille autrement. Merci donc à ceux qui pourraient me renseigner sur les versions plus récentes que TIH11.

 

Versailles, Mon 23 Mar 2009 17:12:00 +0100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel,

 

J'ai également rencontré ce problème d'images corrompues sur plusieurs versions d'Acronis.

 

Heureusement que j'avais multiplié les sauvegardes... Et gardé les CDs de lancement sous Linux.

 

Mes déductions sont les suivantes, après avoir maintes fois fait remonter le problème aux développeurs Acronis :

 

- La compatibilité entre les images de sauvegarde et la version des logiciels est problématique.

- True-Image est "hyper sensible" aux erreurs hardware, il lui arrive même d'en "imaginer". Il faut parfois jongler entre la restauration sous windows et le boot CD Linux, quand un simple redémarrage du logiciel ou de l'ordinateur ne suffit pas.

- Sur les secteurs de boot "hardware" (gestion raid ou avancée des disques durs, par exemple Intel), le fait de vouloir écrire le secteur de boot de l'image de sauvegarde produit une corruption.

 

C'est un vrai cauchemar quand on se retrouve avec une sauvegarde déclarée "corrompue" par la restauration, qui se trouve dès lors annulée. Ce problème n'est pas toujours corrélé à la santé du hardware (même si c'est souvent le cas), à mon avis, car il s'est déclaré sur des systèmes bien connus, de haute qualité et réputés sains après de nombreux tests.

 

Je ne peux pas exclure à priori l'influence de logiciels tiers, comme l'anti-virus, mais dans ce cas l'action néfaste devrait se faire lors de la sauvegarde, et des archives déclarées saines par un contrôle Acronis ont pu être déclarées corrompues ultérieurement.

 

Je n'avais jamais rencontré ce problème avec les versions 5 à 8 de True-Image, dont le fonctionnement était, c'est vrai, nettement plus basique, mais d'une stabilité absolue, au moins dans mon cas.

 

Depuis la refonte du moteur, dans la version 11, je n'ai plus rencontré ce problème. Le seul, en utilisation basique, qui se présente encore, c'est de vouloir écrire la MBR à partir de l'image de sauvegarde sur des configurations Raid Intel ou autres (et peut-être AHCI - à vérifier).

 

A noter que ce type d'erreur est signalé avec de nombreux logiciels de sauvegarde, Ghost en fait partie... Et j'ai eu quelques sueurs froides aussi du temps de Drive Image.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Adriatika et a Michel pour ces précisions :biere:

 

Effectivement TI n'ets pas exempt de tout défaut ( y'a un soft qui l'est :?? )

mais je fais bien la distinction entre 2 utilisations bien différentes de TI ( ou Ghost précédement )

1° Installation du Soft avec toute la pléthore de prog qui tournent en tache de fond :/

- avec possibilité de SVG et restaur programmées :)

- exploration de Svg :) et extraction de données :)

 

2° Utilisation d'un CD bootable pour restaurer une image disk :D

- Aucun soft sous Windows,

- Création d'une nouvelle SVG avant et après chaque MAJ logicielle importante

- Création d'une nouvelle SVG chaque mois à cause de tous les Update automatiques ( MAJ légères)

- Restauration en cas de crash à partir d'un CD et de l'image Disk copiée sur un autre DD ( Interne ou Usb => les 2 pour ma part )

 

La 1° utilisation est tournée vers l'archivage de données, et la sauvegarde de l'OS ( l'archivage d'un OS ne sert à rien)

La 2° est préférable pour la sauvegarde de l'OS ( éventuellement des data, mais là c'est trop lourd)

 

 

 

------------

 

Pour l'OS, j'utilise l'option2 ( CD bootable), et Acronis ne m'a JAMAIS planté :D ( Ghost ..... :Pfffff )

- Rapide, simple, et pas du tout ambiguë ( terme relevé plus haut)

Donc à ce niveau je donne la note de 19.9/20

 

Pour les Data, je comprends que vous soyez moins content de TI, et là je ne peux pas vous en vouloir ;)

J'ai mis en place un Raid 6 pour la sécurité, mais pour l'archivage, j'ai RIEN :/

Donc là je ne mets pas de note, et je me fie à vos expériences ;)

 

------------

 

Merci pour ce Test, et merci aussi pour vos précisions :D

Plus on a d'avis et plus on sait vers quoi on va :lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

 

ACRONIS HOME V10 - 7945.exe

 

Vous avez restauré une image de votre systeme et au boot vous avez le message d’erreur suivant :

Windows 2000 n’a pas pu démarrer en raison d’une erreur dans le logiciel.

Veuillez rendre compte de ce problème comme :

erreur 3 du chargeur de programme

Veuillez contacter la personne chargée du support pour l’informer de ce problème

 

Le problème vient du module BartPE installé en même temps que le soft Acronis version 10 - 7945.exe

Il faut désinstaller le soft et réinstaller le patch sans le module « BartPE » ni le module « Secours»

 

TELECHARGER LE PATCH

Il faut vous connecter sur le page d'acceuil du site Micro Application

[http://www.microapp.com/]

onglet "service aprés vente" et cliquer sur le menu "support technique" colonne de gauche.

dans le champ Référence : inscrire 7945

 

Pour rebooter suite au message d'erreur, connecter un clavier filaire puis faite un reset :

1- connection d'un clavier filaire

2- booter sur le cd d'origine de windows dans le lecteur

Trois possibilités

• boot sur le cd pour réparation, (si windows affiche un message comme quoi il ne détecte aucun disque réinstaller le driver sata de la CM), poursuivre pour réinstaller les fichiers du cd windows en mode « réparer »)

 

UNIQUEMENT SI WINDOWS NE DECTECTE AUCUN DISQUE SATA

Dés que le cd Windows démarre (touche F6 au démarrage du CD)

à la fin de la première étape du processus du cd windows, windows demande la disquette des driver sata

insérer la diquette et sélectionner le pilote sata approprié puis poursuivre la procédure pour réparer

Une fois que tout est réparé, mettre à jour le pilote sata depuis windows si nécessaire

 

Ou autres possibilités que j'ai testées avec succés mais sans garanties selon les cas

(ayez toujours une sauvegarde Ghost de votre système complet)

 

• avec la fonction « réparer » du cd d'origine de Windows choisir "réparer" sélectionner la console "C"

• dans la console windows utiliser le paramètres de commande fixboot

ou

• dans la console windows utiliser le paramètres de commande fixmbr

 

Une fois sur le bureau windows, avant de désinstaller Acronis, créez vous un cd de boot avec Acronis

 

Désinstaller Acronis avec « ajout/suppression de programmes »

Avec JV 16 ou tout autre soft, nettoyer les clés de la base de registre qui contiennent le mot « Acronis »

 

Réinstaller le patch Acronis téléchargé sur le site de MA

Au moment de l’install choisir « personnalisé » et désactiver ces 2 modules BartPE et Secours

 

Un soft que j’ai testé et qui marche bien

"http://www.microapp.com/logiciel_hard_disk_manager_2009_professional_1987.html"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...