Jump to content
Forums BHmag.fr
Sign in to follow this  
m3ph

Invitations Quakelive

Recommended Posts

Salut,

 

Voilà je dispose de quelques invitations pour Quakelive.

 

Pour les ignorants, quakelive c'est, pour simplifier, Quake 3 gratuitement dans un navigateur internet.

 

Le projet, initié par ID Software (le papa des quake et des doom) est depuis quelques mois en béta test, mais déjà pleinement fonctionnel. En dehors des privilégiés qui ont le droit d'accès à la béta, la seule façon d'y jouer c'est de se faire inviter.

 

Le jeu est 100% gratuit et je précise, avant de m'attirer les foudres des modérateurs, que celui qui invite (en l'occurrence ici moi) ne gagne STRICTEMENT rien : ni argent, ni chèque cadeau dans la pizzéria de son choix, ni points fidélités dans un salon de massages thaïlandais.

 

Comme je le disais, quakelive c'est grosso-modo du quake 3 avec des graphismes mis à jour, de nouvelles maps et quelques changements de gameplay au sein d'un navigateur Web. Y a juste un plugin à installer et quelques maps qui s'installent automatiquement sur la machine, mais rien de plus.

 

Le jeu possède plusieurs avantages par rapport à son ainé :

 

- Des graphismes remaniés (même si c'est pas du far cry 2)

 

- Quasiment rien sur le PC (en dehors du plugin et de quelques fichiers)

 

- Gratuit évidemment : le financement sera assuré par de la publicité. Rassurez vous, pas de popup, ni fenêtres intempestives, ni spyware à la con. L'idée est quelque peu originale pour un FPS : la pub sera incorporée DANS le jeu, au travers de panneaux dans les maps. Pour être plus concret, c'est un peu comme quand vous jouez à une simulation de F1 ou de football (à ceci près que les pubs seront nettement moins invasives). Pour l'instant de toute façon ces panneaux sont vides dans la béta.

 

- Pas besoin d'installer 25 mods et 3500 maps comme c'est le cas pour quake 3 pour trouver des serveurs où ça joue. Les invitations ont été suffisamment nombreuses pour pouvoir trouver des parties à n'importe quelle heure de la journée.

 

- Y du nioubie. C'est con à dire mais c'est un facteur important pour attirer de nouveaux joueurs. A quake 3 90% des gamers jouent depuis 5 à 9 ans. Ce qui fait qu'un mec ayant la mauvaise idée de vouloir s'y (re)mettre en aurait vite assez de se faire plurifesser. Sur QL, vous pouvez jouer quelque soit votre niveau sans pour autant devenir complètement blasé à force de vous prendre des branlées.

 

- Dans cette optique, un système de notation des joueurs a été mis en place. Sans rentrer dans les détails, votre skill est calculé et votre profil de joueur ainsi défini. En fonction de celui-ci, le jeu vous indiquera quels seront les serveurs accueillant des joueurs à votre niveau (vous évitant ainsi de vous retrouver avec 15 m3ph dans votre partie :D ).

 

- Le netcode est vraiment très bon, ainsi le ping influe beaucoup moins qu'auparavant.

 

- Le jeu reste très configurable (aux travers de nombreuses commandes, encore faut-il les connaitre mais bon, suffit de demander ou chercher un peu) permettant ainsi d'optimiser le jeu pour de meilleurs frags.

 

- Le retour d'un quake bien bourrin. Ce que Q3 était au début, mais devenu ensuite un jeu beaucoup plus skillé et n'existant plus qu'au travers du duel, CTF et TDM. Sur QL de nombreux serveurs FFA et Clan Arena sont à disposition pour un gameplay 100% "brainless", idéal quand on rentre d'une journée de travail et qu'on a pas envie de réfléchir. Les duels et le TDM sont toujours présents pour ceux qui veulent un peu plus de finesse.

 

Au titre des regrets on notera :

 

- Un mode CTF absolument immonde. Là Q3 garde une bonne longueur l'avance. Mais bon ça ne concerne d'une frange de joueurs.

 

- Manque de quelques features pour remplacer Q3 en compétition (si vous n'êtes là que pour vous divertir, vous en aurez probablement rien à cirer).

 

- On peut pas aliaser comme on le souhaite (pareil que précédemment, rien à foutre si vous êtes un joueur lambda)

 

- Ca reste une béta. Il y a encore donc certains tests, notamment du coté des serveurs (ce qu'on appelle des "stress-tests"), qui ponctuellement rendent le jeu injouable

 

Bref, si ce petit topo vous à donner envie de découvrir (ou de redécouvrir pour ceux ayant jouer à Q3) ce jeu, j'ai quelques invitations en poche pour les intéressés. Laissez votre message ici ou contactez moi via PM. La seule chose qu'il me faut étant une adresse mail valide (hotmail à proscrire).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Si ça peut te rassurer, d'après ceux qui ont une config un peu faiblarde, QL tourne mieux que Q3 tout en étant plus beau (sachant qu'à l'époque de sa sortie, je jouais à Q3 avec un Athlon 750 :D ).

 

Je précise (ça donnera une vague idée comme ça), que je pouvais à jouer détails à fond (en 1024) avec un 1800+ et une geforce 2 GTS (chose que je ne faisais pas, pour des raisons qui serait trop longues d'aborder ici).

 

En P4 2.4 avec ATI 9700 Pro, en 1280 détails max je tournais à +120 fps.

 

Bref tout ça pour dire que le jeu de base n'est pas très gourmand. QL quand à lui, visiblement l'est encore moins.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai pas de tapis de souris :/ table en verre et sinon touchpad du portable... arf :/

Share this post


Link to post
Share on other sites
heu, PIII 800, 512 sdram, rage fury pro :zarb:

 

 

Euh Athlon XP2400+ 2ghz 1.5Go Radeon 9550 128mo AGP..........

bon les gars, on joue pas à qui a la plus grosse :o :lapin:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Le gueu effectivement au touchpad ça risque d'être compliqué :D

 

Pour fbicia effectivement c'est tangent là..

 

Pour Axtrane , ca doit passer.

 

Précision importante : le plugin est compatible IE/firefox, mais par contre pour l'instant (ça devrait évoluer quand le jeu sortira officiellement) que sous environnement windows (XP/Vista pour être précis).

 

NB : me reste 4 invitations.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est sympa et bien expliqué mais je ne tenterais pas encore l'expérience, j'ai pas le temps de jouer, j'ai fait y a une heure mes 10min de jeu PC mensuels, donc autant laisser la place à quelqu'un qui l'exploitera mieux ;-)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Juste à titre de renseignements, même si je n'ai pas franchement été agressé par les PM pour obtenir une invitation, la beta open commence le 24 février. Plus besoin d'invitations pour ceux qui voudrait tester.

Share this post


Link to post
Share on other sites

On va ou pour jouer ? :banane:

 

Edit : ouaaa :D

C'est long pour avoir une partie :o

 

Position in queue: 62122

 

Ah non "Position in queue: 62072 maintenant" :o

 

J'attends pour quoi en faite ? :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

La beta open est ouverte depuis hier, et visiblement les administrateurs ont un peu sous-estimé le succès de ce lancement. Y a beaucoup, beaucoup de monde qui essaye de se connecter depuis hier, du coup ça sature un peu.

 

Le temps d'attente en queue correspond à la durée avant de télécharger le plugin et les fichiers nécessaires au lancement du jeu. Les serveurs de téléchargement sont un peu full visiblement.

 

Pour être plus clair, une fois que t'as téléchargé ce qu'il faut, la prochaine fois que tu te connecteras (dans la mesure où il n'y aura pas de mise à jour entre temps), tu n'auras pas ce temps d'attente. Ca ne concerne que les serveurs de téléchargement, et pas les serveurs de jeu.

 

EDIT : heu...il semblerait qu'effectivement le system de queue soit mise en place pour les Téléchargements, mais aussi pour la connexion :( . J'ai pas assez de recul pour affirmer ou infirmer cette hypothèse (ça me le fait pas à chaque fois donc..). Si c'est bien ça, ça craint vraiment. En tout cas je regrette quand la beta était encore privée, on avait moins de problèmes :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors c'est pour jouer aussi ? :nerveux:

Ca va être le bordel la :D

 

Bon perso j'attends :

 

Position in queue: 29318

 

:frenchy:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Charp est là !!! :o

 

My name is Charp in the game if you search me, but i don't find you, too many m3ph :D

Faut j'arrête les jeux en anglais moi, c'est pas bon :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

My name à moi is pas m3ph in the game, because there are un glandu who m'a piqué my nick. 1044.gif

 

Bon ça à l'air d'un peu s'améliorer la situation sur QL, mais c'est quand même pas encore la joie entre les queues et les problèmes serveurs. On avait pas ça DU TOUT quand la beta était encore réservée (pourtant on était déjà nombreux).

Un conseil donc pour ceux qui serait tenté d'essayer : Attendez un peu que ça se calme (et que IDSoftware gonfle un peu ses serveurs).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah c'est quoi ton nom alors ? :o

 

Perso je me fais une petite partie contre les bots histoire de me remettre en forme, parce que quake 3 ca fait plusieurs année que j'y ai pas touché, donc je joue, et là boom, freeze de firefox :o

Ma souris bougeait plus ni rien, des que je vire le process firefox ca repart, ca commence bien, et donc je dois refaire la queue :o

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Moi en tout cas je t'ai trouvé :D

 

Regarde dans ton invitbox, tu trouveras mon pseudo :)

 

Pour les statistiques c'est pareil pour tout le monde quasiment, un bug (encore un? Putain mais c'était vraiment, VRAIMENT mieux avec la beta fermée) quoi...

Et te plains pas, nous (sous entendu ceux qui étions dans la béta fermée), toutes nos stats ont été remises à zéro :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je crois qu'ils ne s'attendaient pas à avoir autant de monde ^^

 

Bon je vais voir ma box

 

Position in queue: 4228

 

:nerveux:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Bah de ce coté là c'est déjà mieux que mardi ou tu pouvais te retrouver en 200000ime position en queue.

 

Par contre toujours de gros bug pour accéder aux serveurs online...ça commence à me saouler sévèrement là :X

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Bon ça a quand même bien évolué depuis le lancement de la béta open :

 

- Plus de problèmes d'affichages des serveurs

 

- Plus de queues

 

Ca devient donc enfin jouable et digne d'intérêts.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...