Aller au contenu

mise en service de powerdvd sur plusieurs vidéo


73alain

Messages recommandés

Tout d'abord, bonjour. Je suis tout nouveau chez vous et j'espère avoir mis sur le bon topic ma requette.

 

Alors voilà je suis professionnel et je posséde donc les originaux. Je voudrais que mes élèves puissent visualiser depuis chaque pc des vidéos suite à leur formation. J'ai donc mis sur le DD d'un pc (mais je compte le faire sur 10 pc) via dvdfab hd decrypter tout les cours qui sont en dvd dans le topic mes documents.

 

Je voudrais donc que le DD soit partionner et que personne ne puisse avoir accès a aucun logiciel installer sur le disque C. Uniquement visible que la partition en D ou seront installer les séries. Mais ce que j'aimerais avoir c'est la possibilité de pouvoir utiliser powerdvd pour chaque séries (il y en a 17) et que sur l'écran il suffit tout simplement de cliquer sur un icone ayant le nom de la série et qu'il se lance automatiquement.

Actuellement quand je clique sur l'icone je me dois faire toute ces démarches :

1 : je clique sur l'icone de powerdvd

2 : je dois cliquer sur ' choisir sa source'

3 : ensuite selectionner manuellelent ' ouvrir le fichier dvd sur le disque dur'

4 : il se mets sur la derniére vidéo utilisé

5 : je clique sur la petite flèche pour aller sur 'mes documents'

6 : je dois choisir le "film" que je veux visionner

7 : je clique dessus et ensuite je dois recliquer sur n'importe quel icone qui se termine par .IFO

 

et la série commence

 

comment faire pour que cela soit plus simple et plus rapide sur les pc.

 

Sachez que les pc ne seront pas sur internet, chacun étant avec tout les vidéos (capacité du DD ne pose pas de souci)

 

Si vous avez des questions dans le cas ou j'aurais mal expliqué je me ferais un plaisir de vous répondre

 

 

Dans l'attente d'une (ou plusieurs) aide je vous remercie pour que cela puisse devenir réalisable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

et tout d'abord, la bienvenue à toi ... je n'ai pas powerdvd sur ma machine mais on peut essayer de la sorte :

 

Clic droit sur le fichier .IFO et faire "ouvrir avec" ... de là, rechercher le soft powerdvd (l'exécutable si pas dans la liste par "parcourir") ...

 

Moi je fais cette manip avec mon Media Player Classic qui est aussi une possibilité en plus de powerdvd ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d'essayer de me venir en aide.

 

Je viens d'essayer les 2 façons (y compris media player) mais rien a faire. Il faut savoir, un oubli involontaire, que les dvd ont plusieurs sujets que les éléves peuvent choisir. Donc quand je fais ma "solution" tout fonctionne bien comme quand on met le dvd dans un lecteur et que l'on selectionne le sujet. Mais là je n'ai rien du tout.

Je sais que ma requette n'est pas facile mais faisable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

ben là, c'est bizarre ... chez moi ça marche, mais attention, je parle de Media Player Classic, pas de Windows Media Player .... et il faut laisser powerdvd pour le codec MPEG2 ... et je copie le DVD complet sur mon dd ...

 

Media Player Classic : CLIC

 

;)

 

 

Edit : même avec Windows Media Player ça marche chez moi .... :dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fonctioonne :applaudir2: :coolspot: avec MDP

 

Maintenant, oui je sais j'ai pas fini, comment faire pour que je puisse installer de façon qu'il ouvre directement sur le sujet programmé. Ayant 20 programmes, il faut donc 20 départ différent qui ouvre le sujet demander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

content que ça marche, mais c'est quoi MDP ???

 

Autrement, si à chaque sujet correspond un .VOB alors même manip que pour le .IFO ... mais si les sujets ne sont pas indépendants, alors ce ne sera pas possible .... du moins je crois ...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...