Aller au contenu

PC portable sans OS ?


Boul80

Messages recommandés

Hello,

 

je suis en train de me poser une question : peut-on acheter un portable sans OS ?? mon père ayant un PC assemblé par mes soins, il veut changer pour un portable car cela prend moins de place et il veut pouvoir l'emmener lorsqu'il se déplace ... le hic, c'est qu'à l'époque, on a acheté une licence complète et non une version OEM ... c'est con pour un assemblé, mais erreur a l'époque ...

 

Donc, pour une question d'économie mais aussi pour réutiliser la licence, je recherche un endroit (site ou magasin) qui vend des portables sans OS ou avec Linux que je désinstallerais ...

 

Merci d'avance pour vos réponses ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà , tu peux zapper la grande distribution et les réseaux affiliés , tu ne trouveras que des PC avec OS , même si la loi interdit la vente liée ( mais vas leur faire comprendre à ces boeufs ) , exceptionnellement , avec article de loi à leur mettre sous le tarin , ils t'en vendront un sans OS mais avec supplément ( vas comprendre Charles ).

 

Un indépendant , je ne vois que celà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux également (au prix d'un parcours plus ou moins long et fastidieux) te faire rembourser l'OS par le fabriquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

ben j'ai pas trouvé grand chose en fait ... seulement sur TopAchat : CLIC

 

j'arrive a configurer mais a 1er vue rien n'est dispo ... quelqu'un aurait-il déjà commandé là ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé , ca a l'air d'être une bonne usine à gaz ce truc

 

Oui, je pense aussi ... je vais essayer de les contacter pour en savoir plus .... j'arrive à en faire 1 dans les 300€ ... valable ... et le montage, ça me plait bien ... :coolspot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux également (au prix d'un parcours plus ou moins long et fastidieux) te faire rembourser l'OS par le fabriquant.

On te dit d'aller voir le fabricant et t'auras le droit à 15€ pour ton vista... youhou !! C'est super chiant (pour ça que je ne l'ai pas fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca dépend le constructeur et les versions de Vista (c'est jamais faramineux, je te l'accorde et dans tous les cas c'est clair que c'est chiant)...

 

De toute façon 15 euros pour vista c'est déjà 14 euros de trop :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit tour chez Rue Du Commerce et j'ai trouvé ça.

C'est peut être pas le nec plus ultra en terme de configuration mais ça laisse déjà un bon choix de composants pour un portable à modeler selon ses goûts.

 

Merci, vu aussi ... mais l'OS est indissociable du portable ... et on est loin des 300€ et j'ai pas tout compris (surtout le châssis :dingue: )

 

... mais je cherche ... on verra bien ... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas dans un carrouf une connerie dans le genre (Intermarché n'est pas une connerie par contre, ils sont beaux et forts les mousquetaires :o), tu prends un portable tu demandes qu'ils t'enlèvent l'os c'est ton droit de ne pas être obligé d'acheter un os.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas dans un carrouf une connerie dans le genre (Intermarché n'est pas une connerie par contre, ils sont beaux et forts les mousquetaires :o), tu prends un portable tu demandes qu'ils t'enlèvent l'os c'est ton droit de ne pas être obligé d'acheter un os.

euh.. t'as déjà fait ? Ca a marché ? :lapin:

 

petit IPS error :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas dans un carrouf une connerie dans le genre (Intermarché n'est pas une connerie par contre, ils sont beaux et forts les mousquetaires :o ), tu prends un portable tu demandes qu'ils t'enlèvent l'os c'est ton droit de ne pas être obligé d'acheter un os.

 

Oui , il est interdit de vendre un PC qui possède automatiquement un OS , la loi est contre , mais pour le faire enlever par le magasin , c'est la croix et la bannière et généralement , ils te demandent un supplément pour le faire.

 

Donc , en bataillant ferme , en ne lachant pas le morceau et en leur collant l'article de loi qui interdit la vente liée , il y a moyen de se faire enlever l'OS sans payer en plus et en ayant une ch'tite réduc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter un PC portable sans OS, quasiment impossible.

 

Par contre se faire rembourser l'OS et les programmes qui l'accompagnent est assez facile (faut juste être ferme et insistant). Je l'ai déjà fait avec des portables ACER.

 

Voir : http://www.bhmag.fr/forum/refuser-le-windo...rce-t14196.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DELL n'st pas trop chiant pour ca.

Ils te vendent un PC sans OS, voir avec OS mais sans AUCUN soft supplémentaire, mais il faut les appeller, car sur le Site Web c'est impossible.

 

PS : Mes dernière machines achetées sans OS sont fournies avec Vista lol Quand je dis que cette cochonnerie n'a rien de comparable avec un OS :lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...