Aller au contenu

HERCULES ou comment perdre un client à cause d'un SAV lamentable


Messages recommandés

Je suis l'heureux propriétaire d'une DJ Console. Elle fonctionne très bien et répond parfaitement à mes besoins. Malheureusement j'ai égaré le CD d'installation (voir mon message à ce sujet).

 

En toute logique j'ai commencé par visiter le site de HERCULES pour tenter de télécharger ce qu'il me faut (drivers, quelques petits utilitaires et le programme Virtual DJ qui permet d'utiliser la console). Les utilitaires et les drivers sont disponibles mais pas Virtual DJ. Quand on sait que c'est la version 1 et que la version actuellement commercialisée est la 5, on peut trouver ça un peu mesquin.

 

J'ai donc contacter le SAV en expliquant mon cas. Il en a résulté un suite interminable d'e-mails pour finalement n'arriver à rien du tout.

  1. J'écris à HERCULES pour expliquer mon problème et demander si il est possible de recevoir un nouveau CD ou de le télécharger.
  2. HERCULES répond qu'ils vont m'envoyer un numéro de série et que je n'aurais qu'à télécharger la version démo de Virtual DJ sur le site de l'éditeur. Ils précisent que je pourrais ainsi bénéficier de la dernière version (super, je passerai de la 1 à la 5).
  3. Quelques jours plus tard, HERCULES me demande une copie de la facture d'achat et une photo de ma console.
  4. J'envois les éléments demandés et HERCULES me répond que c'est OK.
  5. Quelques jours passent et HERCULES m'écrit que ce ne sera pas un numéro de série mais un CD original envoyé par la poste. Ils me demandent mon adresse postale (qu'ils ont déjà puisque j'ai envoyé une copie de la facture).
  6. J'envois mon adresse.
  7. HERCULES me répond que finalement il faudra payer 5€ (je cite : "Suite a une seconde vérification de votre dossier nous sommes navrés de vous annoncer que suite a la perte de votre CD et la fin de la garantie vous devrez payer cinq (5) euros TTC."). Ils ajoutent que si je suis d'accord je dois leur dire pour recevoir ensuite la procédure de paiement.
  8. Je réponds que je suis d'accord (en ajoutant que je suis un peu déçu pour les promesses précédentes non tenues).
  9. HERCULES me répond qu'ils s'excusent et me remercient pour ma compréhension. Aucune trace de la procédure de paiement.
  10. Je re-demande la procédure de paiement.
  11. HERCULES me répond que le seul mode de paiement possible est PAYPAL.
  12. Je réponds que je n'utilise pas PAYPAL et que je ne souhaite pas l'utiliser. Je demande un numéro de compte (code BIC + code IBAN) pour faire un virement international.
  13. HERCULES me répond qu'exceptionnelement je suis autorisé à payer par chèque en envoyant mon chèque à une adresse en France.
  14. Je réponds que dans mon pays (Belgique) les chèques ont disparu il y a plus de 8 ans. Je redemande un numéro de compte en banque.
J'attends la réponse de HERCULES ... :nerveux:

 

Conclusions :

  1. Je vais aller sur ASTALAVISTA et chercher un numéro de série pirate pour Virtual DJ (moi qui ai le piratage en horreur ...)
  2. Jamais plus un appareil de la marque HERCULES ne franchira ma porte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galère ton histoire :dingue:

 

[*]Je vais aller sur ASTALAVISTA et chercher un numéro de série pirate pour Virtual DJ (moi qui ai le piratage en horreur ...)

han, pas bien :o :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aller sur ASTALAVISTA et chercher un numéro de série pirate pour Virtual DJ
Et tu risques de ne rien trouver (le soft étant fourni avec l'appareil).

Dernier recours : acheter l'appareil, dupliquer le CD, rendre l'appareil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends la réponse de HERCULES ... :nerveux:

Et la réponse de HERCULES vient juste d'arriver :

Malheureusement nous ne pouvons pas vous proposer rien de plus a part les deux options proposée déjà. Nous vous prions de nous faire part de votre décision.

 

Et ma réponse a été :

Nous vous prions de nous faire part de votre décision. ---> Ma décision est de ne jamais plus acheter un produit Hercules !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu. Merci Astalavista.com

quand même ... de la à faire publiquement de la pub pour ce genre de site :/

 

:lapin:

 

Boul80 ... smiley_terminator.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...