Aller au contenu

Lecteur MP3 avec emplacement pour carte SD


Moustique

Messages recommandés

J'ai renoncé à trouver un boitier multimédia pour disque dur. Il semble bien que les modèles capables de fonctionner sans un écran n'existent tout simplement pas.

 

Comme il me faut un système de lecture audio transportable et facile à utiliser, je vais tenter l'expérience d'un baladeur MP3. Ce n'est pas tout à fait ce dont j'ai besoin mais faute de grives on mange des merles.

 

Je cherche donc un baladeurs MP3 disposant d'un emplacement pour carte SD (comme le Creative Zen). La mémoire interne importe peu puisque j'utiliserai des cartes SD (ainsi, pas besoin d'un classement compliqué, j'aurais une série de carte adaptées à chaque utilisation).

 

J'ai lu un test du Creative Zen, il a l'air bien mais deux défauts signalés dans ce test me font un peu peur : la gestion des fichiers présents sur la carte n'est pas optimale et il y aurait du souffle.

 

Les fonctions photos, vidéo, dictaphone, organiseur, etc n'ont pas la moindre importance.

 

Ce qui compte pour moi :

- batterie avec une bonne autonomie

- stabilité irréprochable

- bonne qualité sonore, pas trop de souffle

- manipulation facile et intuitive

- possibilité de lecture aléatoire

- possibilité de recherche facile sur base du titre et/ou de l'artiste

- si possible une sortie "line" pour brancher sur un ampli

 

Des conseils, des suggestions, des modèles à conseiller, des modèles à déconseiller ???

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Possédant un créative Zen, pour ma part je n'ai pas remarqué de souffle (mais bon j'utilise pas d'écouteurs mais un bon gros casque HD595 ça y fait peut être).

 

L'interface est pas super géniale à mon goût, mais bon, on s'y fait.

 

Pour ma part en tout cas je suis plutôt content de ce produit, mais je l'utilise pas très très souvent faut dire aussi donc...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le CREATIVE ZEN 4Go (j'ai pris le plus petit vu que je n'utilise pas la mémoire interne mais uniquement des cartes SD).

 

Je suis très satisfait des fonctionnalités, c'est ce que je cherchais. L'utilisation est simple et intuitive, les menus sont bien foutus (plein de fonctions inutiles pour moi mais qui peut le plus peut le moins). Le son est bon, je n'ai pas remarqué de souffle. La navigation est facile.

 

Quelques petits points noirs quand même :

- le volume sonore est un peu faible (remplacer le firmware européen par le firmware US améliore les choses mais pas assez pour moi)

- l'équaliseur ne semble pas avoir d'effet (peut-être parce que je lis des fichiers MP3 sur la carte SD ?). Sur le Sony NWHD5 de ma femme l'équaliseur est sans effet sur les MP3, pour qu'il agisse on doit utiliser un format propriétaire de SONY, peut-être une limitation de ce type existe-t-elle avec le ZEN.

- la fonction "bass boost" est bidon, elle n'augmente pas les bass ... elle atténue le reste.

- le câble USB livré avec est microscopique (4,5 cm de long. Oui, oui, vous avez bien lu !!!).

- le chargeur est en option, il faut passer par un câble USB et un ordi pour recharger la batterie (pas facile vu la longueur du câble).

 

Un tout gros point noir : les logiciels, ils sont très envahissants et très casse-couille. Après 1 heure, je les ai entièrement virés. Vu que je passe par la carte SD pour nourrir l'engin, je n'en ai pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Pour ton problème de volume sonore, tu peux y remédier en utilisant d'autres écouteurs/casque que ceux d'origines.

Pour le chargement sur secteur, il existe des chargeurs usb universels que l'on trouve pour une quinzaine d'euros dans toutes les boutiques d'électro-ménager !

 

 

Enjoy :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...