Aller au contenu

Nouvelle config


DataWolf

Messages recommandés

Salut,

 

Mon PC date de quelque chose comme 5 ans, et il rame. Je m'étais fait une raison, mais je me suis mis à Photoshop, el là...

Je songe donc à le remplacer MAIS JE NE VEUX NI L'ASSEMBLER NI LE FAIRE ASSEMBLER.

Avant de parler proc et carte video, je me pose quelques questions (basiques ?) à propos des HDD.

Voilà : la plupart des PC sont vendu avec un seul HDD. Je me dis qu'il vaudrait mieux mettre système et applis sur un HDD, mémoire virtuelle et documents sur un second.

-> Est-ce bien comme ça, ou faut-il au contraire séparer système et applis ?

-> Puis je garder mon "vieux" HDD pour le système, en plus du nouveau (SATA) ou bien cela va-t-il trop ralentir la bête ?

 

Merci d'avance.

 

The Datawolf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

par expérience, moi je fais comme cela :

 

- 1 DD (160 Go est largement suffisant dans mon cas) pour le système et applis.

- 1 DD (160 Go aussi dans mon cas) pour les fichiers (photos, docs, etc ...)

 

par contre, sauvegarde sur DVD réinscriptibles et disque dur externe 160 Go ...

 

Pour ce qui est de récupérer ton DD, oui ..... pour en faire un externe ... pour un interne, faut mettre en SATA II comme celui du système ... mais si tu veux le mettre en interne, pourquoi pas ... y aura pas de ralentissements, du moins je te défit de le voir ... de toute façon, tu sera sur Vista, donc le ralentissement des transferts de données, ben c'est d'origine ....

 

J'ai fait cela à quelqu'un y a pas longtemps et il m'a fait changé l'OS Vista au bout d'un mois ... certains de ses vieux programmes mais nécessaires pour lui ne tournaient pas ... du coup, on lui à remis son XP Home de l'ancien PC en OEM que le new PC a pris sans broncher ...

 

Maintenant, à toi de savoir ce que tu vas faire avec car la palette des prix est immence ... Ha oui, c'est un ACER le PC (pris pour du Bureautique/Multimédia avec écran 22") ... trés bon produit ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info. J'achèterai donc un PC + un HDD SATA.

Où faut-il mettre la mémoire virtuelle : séparée du système, n'est-ce pas ?

J'étais presque certain de remplacer Vista par XP, mais j'ai lu que souvent les drivers manquaient : ?

Pour les marques on en reparlera, mais j'évite HP (c'est comme ça) et Acer (à cause de son SAV). Je n'ai jamais été déçu de Packard Bell (même s'il faut faire un peu de ménage sur le disque au déballage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAIS JE NE VEUX NI L'ASSEMBLER NI LE FAIRE ASSEMBLER.

 

Bon, dans le lien que tu as mis, y a comme un défaut ... :dingue:

 

"sans OS - non monté" que c'est écrit ... tu recevra donc tout en kit ;) ... par contre, je crois qu'on peut le faire monter mais moyennant finance (pas sur a 100%).

 

... bon, autrement bonne machine dans l'ensemble (pour le boitier, les gouts et les couleurs ......) mais une réserve quand même pour la mémoire ... perso, je mettrais de la PC6400 ...

 

Seule info que tu as pas mise et qui est très importante a mon sens : sur quel écran vas-tu mettre ce PC ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le montage en option sur la même page.

Pour la RAM, sachant que je ne souhaite pas oc, est-ce bien utile ? Si ça l'est autant se tourner vers un autre modèle, car ce n'est pas sur mesure...

 

Oui, vu pour le montage .... :respect:

 

Pour ce qui est de la RAM, c'est juste une question de fréquence par rapport au proco, pas parlé d'OC ... la 800 Mhz est un minimum pour moi, question de confort ;)

 

Et pour ce qui est de l'écran ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran ? Bah, je suis satisfait de mon 17"....

 

Je suis en train de m'intéresser à ça, aussi : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/30262-_Sigma_.html

Mais je suis encore incapable de comparer les proc (que de changements depuis le Pentium !).

 

Et finalement, le PACKARD BELL Imedia X4510 FR de confo n'a pas l'air mal : son Quad avec 3 Go compenseront-il la carte video un peu en retrait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran ? Bah, je suis satisfait de mon 17"....

 

Je suis en train de m'intéresser à ça, aussi : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/30262-_Sigma_.html

Mais je suis encore incapable de comparer les proc (que de changements depuis le Pentium !).

 

Et finalement, le PACKARD BELL Imedia X4510 FR de confo n'a pas l'air mal : son Quad avec 3 Go compenseront-il la carte video un peu en retrait ?

 

Ben wala ... le 1er lien est parfait ... en plus, sur un 17", tu dois être en 1024x768 ? donc largement suffisant ... clavier et souris au top ... le Intel® Core™ 2 Duo E7300 est un très bon proco en plus ...

 

Pour ce qui est du Packard Bell, étant dépanneur PC, ben je dirais pas qu'il est pas bien puisque sans lui, je réparerais pas de PC (donc tu as mon avis) ...

Pour dire, la 1ere machine peut évoluer sans probleme alors que le Packard Bell non ... et pense aussi que tu dois l'ouvrir pour mettre le 2eme DD ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du Packard Bell, étant dépanneur PC, ben je dirais pas qu'il est pas bien puisque sans lui, je réparerais pas de PC (donc tu as mon avis) ...

Pour dire, la 1ere machine peut évoluer sans probleme alors que le Packard Bell non ... et pense aussi que tu dois l'ouvrir pour mettre le 2eme DD ... ;)

C'est mon deuxième Packard Bell que je veux remplacer. Jamais eu de problème. Et pas de pb majeur non plus pour y insérer occasionnellement un second HDD. :voila:

 

 

et pourquoi pas 1280*1024 ?

En effet, c'est mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du Packard Bell, étant dépanneur PC, ben je dirais pas qu'il est pas bien puisque sans lui, je réparerais pas de PC (donc tu as mon avis) ...

Pour dire, la 1ere machine peut évoluer sans probleme alors que le Packard Bell non ... et pense aussi que tu dois l'ouvrir pour mettre le 2eme DD ... ;)

C'est mon deuxième Packard Bell que je veux remplacer. Jamais eu de problème. Et pas de pb majeur non plus pour y insérer occasionnellement un second HDD. :voila:

 

 

et pourquoi pas 1280*1024 ?

En effet, c'est mon cas.

 

Ben je dis ça parce que la résolution native d'un 17" est 1024x768 ... 1280x1024, ça doit être petit et de plus, ton image est légèrement déformée ... et de plus, certain 17" ne vont pas au dessus de 1024x768 ... de toute façon, le PC est largement suffisant pour du 1280x1024 ... ;)

 

Le lien de Charp est nickel : le montage peut être compris dedans ..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je dis ça parce que la résolution native d'un 17" est 1024x768 ... 1280x1024, ça doit être petit et de plus, ton image est légèrement déformée ... et de plus, certain 17" ne vont pas au dessus de 1024x768 ... de toute façon, le PC est largement suffisant pour du 1280x1024 ... ;)

 

Le lien de Charp est nickel : le montage peut être compris dedans ..... ;)

 

Faux, dans la majorité des cas, la résolution native d'un LCD est sa résolution maximale, au delà il n'affiche pas ou se met en erreur, mais bien souvent maintenant, le LCD est reconnu par windows et ne peux pas dépasser le maximum d'usine.

 

Actuellement 1024*768 c'est le maximum pour un 15" mais surement pas la résolution native d'un 17", qui lui se tient normalement en 1280*1024. (D'ailleurs quelques modèles l'affiche en bien gros à l'allumage pour dire qu'on serait tellement mieux en 1280)

Petit piège, aucune différence de résolution entre un 17 et un 19", seule la taille de la dalle change, mais on ne gagne rien de concret au final (le 19" c'est à mon gout l'ecran inutile par défaut).

 

Evidemment depuis le passage au wide, certaines résolutions deviennent assez barbares, j'entend par exemple le 1440*900, le 1280*800, considérés comme des 17" ou 19" ..... très discutable si ce n'est finalement la triche sur la diagonale.

 

Je changerais d'écran uniquement si sa résolution dépasse les 1024 en hauteur, sinon aucun interêt (et qui plus est je travaille en dual screen ....)

 

 

D'ailleurs une certaine mauvaise foi se dégage de la mode du wide, puisque finalement peu de monde utilise son pc/écran comme lecteur de dvd (surtout vu le prix d'un lecteur de dvd) et donc quel est l'interêt à part les divx ? enfin moi le wide, ça me saoule ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux utiliser ca :

 

http://www.ldlc.com/assistants/devis.html

 

Tu dis les pièces que tu veux dans ton pc et tu leurs demandent de le monter :respect:

 

JE NE VEUX NI L'ASSEMBLER NI LE FAIRE ASSEMBLER.

Le montage ne me fait pas peur mais si je n'avais pas de problème avec l'homogénéité des pièces je ne posterais pas ici... Et puis j'ai eu un problème ave un assembleur (compatibilité du K6) et je me suis juré de ne plus jamais refaire cette erreur.

(et ne venez pas me dire que c'est fini, etc, je ne reviendrai pas là dessus)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je dis ça parce que la résolution native d'un 17" est 1024x768 ... 1280x1024, ça doit être petit et de plus, ton image est légèrement déformée ... et de plus, certain 17" ne vont pas au dessus de 1024x768 ... de toute façon, le PC est largement suffisant pour du 1280x1024 ... ;)

 

Le lien de Charp est nickel : le montage peut être compris dedans ..... ;)

 

Faux, dans la majorité des cas, la résolution native d'un LCD est sa résolution maximale, au delà il n'affiche pas ou se met en erreur, mais bien souvent maintenant, le LCD est reconnu par windows et ne peux pas dépasser le maximum d'usine.

 

Actuellement 1024*768 c'est le maximum pour un 15" mais surement pas la résolution native d'un 17", qui lui se tient normalement en 1280*1024. (D'ailleurs quelques modèles l'affiche en bien gros à l'allumage pour dire qu'on serait tellement mieux en 1280)

Petit piège, aucune différence de résolution entre un 17 et un 19", seule la taille de la dalle change, mais on ne gagne rien de concret au final (le 19" c'est à mon gout l'ecran inutile par défaut).

 

Evidemment depuis le passage au wide, certaines résolutions deviennent assez barbares, j'entend par exemple le 1440*900, le 1280*800, considérés comme des 17" ou 19" ..... très discutable si ce n'est finalement la triche sur la diagonale.

 

Je changerais d'écran uniquement si sa résolution dépasse les 1024 en hauteur, sinon aucun interêt (et qui plus est je travaille en dual screen ....)

 

 

D'ailleurs une certaine mauvaise foi se dégage de la mode du wide, puisque finalement peu de monde utilise son pc/écran comme lecteur de dvd (surtout vu le prix d'un lecteur de dvd) et donc quel est l'interêt à part les divx ? enfin moi le wide, ça me saoule ....

 

OK .... je comprend ce que tu veux dire .... mais j'insiste sur le fait du terme "Résolution Native" ... c'est à dire que l'image n'est pas déformée ... pas grand chose entre 1280x1024 et 1024x768 (rapport 1.25 et 1.33) ... j'ai jamais parlé de résolution maxi .... et ce qui est d'un 19" (4/3), ben c'est quand même mieux, je vois la différence (ayant eu un 17" 4/3 juste avant) ... mais bon, si ça te va comme ça, pas de blem ;) ... revenons au sujet principal ... le site que Charp a mis me parrait une bonne solution ...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Ok .... ça me fait penser que celui d'avant devait être un 15" alors, vu que ma résol maxi était de 1024x768 .... comme quoi ... autant pour moi ... :dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Ok .... ça me fait penser que celui d'avant devait être un 15" alors, vu que ma résol maxi était de 1024x768 .... comme quoi ... autant pour moi ... :dingue:

au temps ? :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux utiliser ca :

 

http://www.ldlc.com/assistants/devis.html

 

Tu dis les pièces que tu veux dans ton pc et tu leurs demandent de le monter :respect:

 

JE NE VEUX NI L'ASSEMBLER NI LE FAIRE ASSEMBLER.

Le montage ne me fait pas peur mais si je n'avais pas de problème avec l'homogénéité des pièces je ne posterais pas ici... Et puis j'ai eu un problème ave un assembleur (compatibilité du K6) et je me suis juré de ne plus jamais refaire cette erreur.

(et ne venez pas me dire que c'est fini, etc, je ne reviendrai pas là dessus)

Oups j'avais oublié.

 

Sinon on te l'assemble nous même en te donnant les pièces ?

 

Bon bah faut trouver un pc tout fait à carrouf ou ldlc, enfin un truc du genre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah faut trouver un pc tout fait à carrouf ou ldlc, enfin un truc du genre :D

 

Sinon, pour ouvrir le débat, que pensez-vous de ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00071758.html ?

 

 

Et finalement, le PACKARD BELL Imedia X4510 FR de confo n'a pas l'air mal : son Quad avec 3 Go compenseront-il la carte video un peu en retrait ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où faut-il mettre la mémoire virtuelle : séparée du système, n'est-ce pas ?

En théorie OUI :)

en pratique NON :(

 

En cas de crash de l'un ou l'autre de tes disques, il vaut mieux que la partie OS soit bien distincte de la partie Data :) , mais en UN SEUL morceau ;).

Donc OS + Soft + Swap sur le même DD :D.

Si possible ce DD doit s'appeler C:\ ( et pas D ou F) et etre le disque système en même temps que le disque démarrage ;) ( Sinon, toujours des prob au crach d'un des disques)

 

En gros : Pour installer une machine ( Windows), il ne faut mettre qu'UN SEUL DD dans le PC, le temps que Win soit installé.

Là au moins on est certain que c'est le 1° boot, le DD système, le DD amorcable(démarrage) et qu'il s'appelle C. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...