Aller au contenu

Freebox / DNS / XP - Vista


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai des problèmes de connexion à Internet, j'ai déjà appeler deux fois la hotline et ya rien a faire ça marche toujours pas.

 

J'ai un routeur wifi derrière un routeur freebox, le problème est que je n'arrive plus a sortir que ce soit en Ethernet ou Wifi, impossible d'aller sur le net! Pourtant le téléphone free fonctionne correctement ...

 

Premier appel Hotline : Il m'a fait changer d'adresse IP, virer mon anti-virus ... ya rien a faire, pour lui c'est une application qui bloque mes pc .

Perso: J'ai 3 PC en wifi avec des OS différentes (XP, Vista) des antivirus différents et paf plus aucun n'a accès au net et cela en même temps donc ça me parait ur à avaler que cela vienne de moi ...

 

Second appel Hotline: J'ai refait ce qu'on m'avais dit dans le premier -_-', ensuite j'ai du faire un "Hard Reboot" (débrancher 5 fois la box), résultat restart de la box niveau configuration , je viens de remettre en place mon réseau wifi mais j'ai toujours le même problème.

 

D'après le message d'erreur MSN le problème vient des DNS, d'après IE aussi d'ailleurs ...

 

Si quelqu'un a une idée...

 

Bonne Journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Free a dernièrement réalisé une MAJ des firmware concernant la partie routeur, pour éviter les problèmes, car de trop nombreuses personnes réglaient ça n'importe comment et créaient des conflits d'adresses IP en faisant se chevaucher l'adresse IP de la fbx et la plage dynamique DHCP (par exemple).

 

Pour savoir si c'est la freebox, c'est simple : tu vires le routeur que tu lui colles au cul. Tu branches 1 seul PC à la place, les autres ports ethernet libres. Tu fais un hard reboot de la fbx (pour être sûr que le firmware est le plus récent). Puis dans la rubrique "routeur" de la fbx :

 

----------------------------------------------------

Vous souhaitez activer ce service [x]

 

IP freebox : 192.168.0.1

 

DHCP activé [x]

 

Début DHCP 192.168.0.10

Fin DHCP 192.168.0.50

----------------------------------------------------

 

 

Si ton PC est en DHCP, alors rien à faire, il doit déjà rechercher son adresse réseau (192.168.0.10 /24 lui sera attribué), puis tu pourras aller sur le net. Si tel n'est pas le cas, 2 lignes de commande pour renouveler le bail IP :

----------------------------------------------------

ipconfig /release

ipconfig /renew

----------------------------------------------------

 

 

Si ton PC est en IP fixe, alors il faut reconfigurer :

----------------------------------------------------

Adresse IP : 192.168.0.2

Masque de sous-réseau : 255.255.255.0

Passerelle : 192.168.0.1

 

DNS 1 : 212.27.40.240

DNS 2 : 212.27.40.241

----------------------------------------------------

 

 

Et là, en fixe, forcément, ça doit passer. Et si ça passe, c'est que tu t'es planté dans ta configuration de ton réseau.

Bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...