Aller au contenu

question générale : différence de qualité *RéSoLue*


krenek

Messages recommandés

bonjour

 

(1) d'un coté j'ai un dvd+r 4.7 gb 1 couche sur lequel j'ai gravé un film à partir de l'enregistrement

télé effectué sur le disque dur du graveur dvd (marque philips ou panasonic) : ça donne

ces deux dossiers \video_rm et \video_ts ainsi que les fichiers .vob, etc. : ça utilise ~4 gb du dvd+r

 

(2) de l'autre côté j'ai un dvd-r 4.7 gb 1 couche sur lequel j'ai gravé 6 fichiers .avi (divx ou xvid)

de chacun environ 700 mb (total = ~4.2 gb)

 

ainsi un film .avi divx (2) est grosso modo 6x plus petit que mon autre film .vob (1)

 

or je constate sur ma tévé que n'importe quel film .avi (2) est bien supérieur en qualité image

que mon film .vob (1)

 

quelle en est l'explication plize?

est-ce que ces fichiers .avi compressés divx ou xvid (2) contiennent finalement plus d'information que

le standard .vob (1)?

est-ce que ça provient de la source de données : mon .vob (1) vient du signal télévision bien évidemment

alors que les .avi (2) proviennent du ripage de dvd

 

merci d'avance pour tout éclairage - - -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle en est l'explication plize?

est-ce que ces fichiers .avi compressés divx ou xvid (2) contiennent finalement plus d'information que

le standard .vob (1)?

est-ce que ça provient de la source de données : mon .vob (1) vient du signal télévision bien évidemment

alors que les .avi (2) proviennent du ripage de dvd

C'est bien entendu la deuxième explication qui est la bonne. Un signal TV sera presque toujours moins bon que n'importe quel VOB ou n'importe quel AVI qui vient d'un rip de DVD (à moins d'encoder vraiment mal et/ou avec un bitrate très faible).

 

Le DIVX est une compression plus forte que le MPEG2 (les fichiers VOB sont encodés en MPEG2). Tant la compression MPEG que la compression DIVX sont destructrices, en rippant un DVD, on additionne les pertes du MPEG2 et du DIVX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien entendu la deuxième explication qui est la bonne. Un signal TV sera presque toujours moins bon que n'importe quel VOB ou n'importe quel AVI qui vient d'un rip de DVD (à moins d'encoder vraiment mal et/ou avec un bitrate très faible).

Le DIVX est une compression plus forte que le MPEG2 (les fichiers VOB sont encodés en MPEG2). Tant la compression MPEG que la compression DIVX sont destructrices, en rippant un DVD, on additionne les pertes du MPEG2 et du DIVX.

 

merci bien, moustik, d'avoir confirmé la chose

 

ouaip, j'imaginais bien que c'était ce $&£@# signal télé qui était responsable de mon profond désarroi - - -

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...