Aller au contenu

[résolu] Aide à l'installation PSPro Démo


raydelun2

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens de télécharger Paint Shop Pro 9 en démo 30 j pour travailler sur des images *.pspimage.

Je suis sur un ordinateur portable partagé,

OS Vista familial, bureau administrateur, affichage 1280x800

Je sais pour en faire l'usage sur un autre PC que Paint Shop Pro 9 peut être utilisé dans l'environnement VISTA.

J'ai donc téléchargé sur le site bhmag la version annoncée 9 de Paint Shop Pro en Démo.

L'installation s'est correctement effectuée.

J'ai également créé un compte gratuit sur COREL comme demandé.

La première mise en route demande l'accès en tant qu'Adminsitrateur, ce que j'ai fait.

La première fenêtre qui s'ouvre au démarrage du programme est bien sûr une proposition de passer à la version complète et une annonce de la limite temporelle de la démonstration.

Mais la fenêtre ne peut pas être étendue et je ne vois pas, je n'ai pas accès certainement, au bouton "continuer l'évaluation", je devine bien qu'il y a quelque chose de ce genre dans la partie droite non accessible/visible de la fenêtre d'introduction.

J'ai tenté, au cas où, une modification de toutes les caractéristiques graphiques de mon affichage (800x600 => 1280x800), sans succès.

Avez-vous une idée pour me permettre de faire fonctionner cette évaluation?

merci d'avance pour votre aide.

rmhg

je précise que les images pspimage, créés avec Paint Shop Pro 9, sur lesquelles je veux faire mes modifications ne peuvent pas être ouvertes avec Gimp au cas où vous auriez pensé à me le proposer, j'ai déjà essayé beaucoup de programmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

N'aurais-tu pas modifié la grandeur de la police par défaut dans Vista. J'avais eu, il y a quelques années, un problème similaire avec XP.

 

Clic droit sur le Bureau/Personnaliser/volet gauche : régler la taille de la police en PPP (vérifier que 96 soit bien coché)

 

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse, bececoste, l'intuition était bonne : la taille de la police était bien supérieure à 96, mais cela n'a pas résolu le problème.

si je pouvais coller une image vous vous rendriez mieux compte de la situation. Je vois bien qu'il est possible d'insérer une image dans le message, mais le début de l'adresse suggérée suppose sans doute une image présente sur la toile et non en provenance de mon ordinateur, non?

La seule zone qui soit active dans la première fenêtre qui s'ouvre au lancement de Paint Shop Pro 9 TRIAL est "Buy now".

Et pourtant il est bien fait mention de 30 jours d'essai gratuit.

Peut-être que quelqu'un qui l'aurait déjà téléchargé a rencontré ce problème?

auriez-vous d'autres suggéstions?

Bonne continuation à tous.

rmhg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bececoste,

j'ai effectivement pensé, tant qu'à charger une évaluation, prendre la dernière version... pour voir.

Mais, lors d'échange de fichiers de travail *.doc entre la version que j'utilisais 2007 (il me semble parce que depuis j'ai opté pour Open Office) et la dernière version 2008 ou 9, je ne sais plus, il arrivait que le document qui me revenait ne pouvait pas être ouvert sur mon ordinateur avec ma version plus ancienne.

Les fichiers image avec calques en *.pspimage que je veux modifier, j'y travaille sur mon propre ordinateur avec la version PSP9. Je pourrais certainement les ouvrir avec la dernière version de PSP, mais ensuite est-ce que je pourrais garder un enregistrement de ces images lisible avec mon programme PSP9?

existe-t-il cette option dans PSP X2, comme elle existe dans MsOffice ou OpenOffice?

D'après le document en pdf que je vois sur la page vers laquelle tu m'as dirigée il me faudrait la version ultimate pour être sure de la compatibilité avec VISTA.

Toutefois sur 01.net il semble que X2 soit bon pour VISTA, mais là, la réaction d'un utilisateur semble confirmer ce que je crains pour les compatibilités:

http://www.01net.com/telecharger/windows/M.../avis-1366.html

cf l'avis de Mailomaniac.

donc j'aimerais mieux trouver le moyen d'ouvrir correctement la version d'évaluation PSP9.

Je vais donc encore attendre un peu avant de tenter la version "ultimate" pour le cas où toi ou quelqu'un d'autre aurait une nouvelle idée.

Merci en tout cas!

mhg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je ne pourrais te répondre pour le problème que tu évoques.

 

Par contre, je pense à autre chose. Tu pourrais peut-être avec les flèches de ton clavier te déplacer ce qui amènerait le surlignement sur un autre bouton "invisible" et appuyer sur la touche Entrée. Si cela n'amène pas à l'ouverture du logiciel, recommence en te déplaçant encore d'un cran car il y a peut-être 3 boutons, ne m'en souvenant plus car il y a 2 ans que j'ai acheté le logiciel (après l'avoir essayé).

 

Très bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bebecoste et bravo!

cette fois-ci c'était LA bonne idée!

j'ai effectivement surligné le texte du bouton "BUY NOW" et essayé avec la touche (dont je ne connais pas le nom dédié) qui se trouve généralement sur la gauche du clavier et qui permet de changer de champ (deux flèches déssinées dessus une vers la droite, une vers la gauche).

En cliquant une fois je suis arrivée à une nouvelle fenêtre qui me proposait d'entrer la clef du produit.

Je suis revenue en arrirère.

J'ai tapé deux fois sur la touche de changement de champ et j'ai envoyé.

Cela a dû activer le bouton "continuer l'évaluation" parce que maintenant je suis dans le programme.

Alors merci beaucoup pour ton aide.

Peut-être que la description que je viens de faire pourra servir à d'autres maintenant.

Bonne journée et bonne continuation.

rmhg

 

PS: de quelle façon est-ce que je peux signaler mon problème résolu dans le titre du message?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la touche (dont je ne connais pas le nom dédié) qui se trouve généralement sur la gauche du clavier et qui permet de changer de champ (deux flèches déssinées dessus une vers la droite, une vers la gauche).

 

 

C'est la touche "tabulation" ;)

 

 

:respect:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...