Aller au contenu

HADOPI et ses conséquences


Messages recommandés

t'es pas sympa avec elle, ça a du être éprouvant, pendant la conception de la loi, passer toute la journée à dire "c'est pas faux", elle a quand même dit "oui" (elle à compris donc) quand ils ont dit "on va manger ?".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 280
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le P2P a encore de belles années devant lui , même avec HADOPI :lol:

 

Quelques citations choisies de Patrick Bloche lors d'une interview par lepoint.fr , c'est du caviar.

 

dans la réponse du gouvernement à nos arguments devant le Conseil constitutionnel, nous avons découvert le mode d'emploi de la loi Hadopi qu'il nous cachait depuis des mois.

 

En fait, le gouvernement annonce que seuls 1.000 oeuvres cinématographiques et 10.000 titres musicaux seront surveillés sur la Toile. Quant aux autres titres ou auteurs, qu'ils aillent voir ailleurs ! Donc, même si la loi Hadopi n'avait pas été censurée, l'intention de ce texte était de protéger les oeuvres des majors, les seuls qu'on estime devoir être protégés.

 

:roll: je vous laisse apprécier...

 

L'intégralité de l'interview.

 

http://www.lepoint.fr/actualites-medias/20...e/1253/0/351377

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin bon .. sachant que cette fameuse loi ne concerne que les téléchargements de musique et de films effectués via P2P. Et que tous les autres types de fichiers (jeux, logiciels, etc..) ne sont pas concernés et que les autres moyens de download ne sont pas concernés non plus, c'est un peu le festival du grand n'importe quoi ...

 

C'est comme si dans le monde de l'automabile, seules les infractions des voitures de marque Renault faisant une infraction sur telle route ou telle autres route étaite sanctionnée (parce que les voitures Renault seraient plus nombreuses ou parce que Renault aurait fait pression sur le gouvernement...) et pas les autres bagnoles, ni sur les autres routes un peu plus sinueuses...

 

Bref : deux poids, deux mesures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui au fait ...

 

z'avez vu la boulette de la Voix Du Nord ?

 

 

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Cambrai...et-www-la.shtml

 

http://www.fourre-tout.com/index.php/2009/...vol-a-l-arrache

 

albanel.jpg

 

trop lol :frenchy:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui au fait ...

 

z'avez vu la boulette de la Voix Du Nord ?

 

 

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Cambrai...et-www-la.shtml

 

http://www.fourre-tout.com/index.php/2009/...vol-a-l-arrache

 

albanel.jpg

 

trop lol :frenchy:

 

eheh ... je serais l'octogénaire, je porterais plainte contre le journal ... pas humain de mettre une photo comme ça ... c'est un coup a dé CD (vierges pour y mettre des firewall d'OpenOffice) ça ... :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellente celle la :lapin: ce doit en effet une histoire de cd vierges sur le marché :D

PS : tu en vois encore pas mal des vendeurs de CD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que , je me répète , HADOPI est une loi FRANCAISE , elle n'est pas européenne ni mondiale, elle est FRANCAISE , ce qui veut dire que les oeuvres musicales et cinématographiques non françaises , ne sont pas concernées par cette loi.

 

Donc , nous en sommes en droit de dire à HADOPI d'aller se faire têter , si nous sommes surpris à télécharger le dernier film de Spielberg ou le dernier tube de Madonna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que , je me répète , HADOPI est une loi FRANCAISE , elle n'est pas européenne ni mondiale, elle est FRANCAISE , ce qui veut dire que les oeuvres musicales et cinématographiques non françaises , ne sont pas concernées par cette loi.

 

Donc , nous en sommes en droit de dire à HADOPI d'aller se faire têter , si nous sommes surpris à télécharger le dernier film de Spielberg ou le dernier tube de Madonna.

Détrompe-toi : les ayant-droits étrangers sont représentés en France, et saisiront l’Hadopi en cas de téléchargement illégal !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que , je me répète , HADOPI est une loi FRANCAISE , elle n'est pas européenne ni mondiale, elle est FRANCAISE , ce qui veut dire que les oeuvres musicales et cinématographiques non françaises , ne sont pas concernées par cette loi.

 

Donc , nous en sommes en droit de dire à HADOPI d'aller se faire têter , si nous sommes surpris à télécharger le dernier film de Spielberg ou le dernier tube de Madonna.

Détrompe-toi : les ayant-droits étrangers sont représentés en France, et saisiront l'Hadopi en cas de téléchargement illégal !

 

 

Ca , j'en ai rien à secouer , HADOPI => loi francaise , valable uniquement pour les oeuvres françaises.

 

Vi , je suis têtu comme un mulet et je n'en démordrai pas :nerveux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca , j'en ai rien à secouer , HADOPI => loi francaise , valable uniquement pour les oeuvres françaises.

 

Vi , je suis têtu comme un mulet et je n'en démordrai pas :nerveux:

 

 

Les lois francaises s'appliquent sur le territoire francais quel que soit le délit ou l'origine du délit.

 

Est-ce tu peux faire du traffic de drogue parceque la coke a été cultivée en Colombie ? Je ne pense pas ....

 

Idem pour les logiciels, les films, les musiques, etc.. ils ont beau avoir été produits à l'étranger, la loi de notre pays s'applique. D'autant plus que ces derniers ont des représentants légaux en France (des majors, des revendeurs, etc..)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant , la mère Albanel l'a bien précisé à maintes reprises à l'Assemblée que cette loi visait à défendre l'exception culturelle FRANCAISE ainsi que les artistes français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce tu peux faire du traffic de drogue parceque la coke a été cultivée en Colombie ? Je ne pense pas ....

C'est pas ma faute, c'est José Luis, il m'a dit que c'était du café !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant , la mère Albanel l'a bien précisé à maintes reprises à l'Assemblée que cette loi visait à défendre l'exception culturelle FRANCAISE ainsi que les artistes français.
Bien sur ! C'est pour contrer l'argument selon lequel le gouvernement dessert les intérêt des majors en empêchant le téléchargement des blockbusters américains !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SACEM perd des sous en 2008 ( 0.4% ) et elle veut une part du gateau des FAI.

 

http://tf1.lci.fr/infos/high-tech/0,,44497...plus-cool-.html

 

 

Pourtant quand on voit comment elle taxe tout et n'importe quoi ... on peut quand meme se poser des questions ...

 

Saviez vous par exemple que pour la fete des écoles, le directeur d'établissement est tenu de fournir à la SACEM une liste des chansons qui seront joués, chantés, dansés durant la fete ? Chansons auxquelles il faudra reverser des droits d'auteur ... (Souvent c'est la coop' déjà pas bien riche ou l'asso de parents d'élève qui débourse .... )

 

Idem vous souhaitez organiser une teuf dans votre patelin, histoire d'égayer un peu le quartier ... Et bien idem : déclaration, liste des titres joués, paiement de droits d'auteur, etc.. Et cela même si c'est à but non commercial et que personne ne gagne d'argent. (y compris si chaque voisin amene son panier repas et des boissons que vous mettez en commun). Une fois que c'est un truc organisé en public, en dehors du cercle familial : et bien faut raquer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup (trop) d'autres, la SACEM est un parasite.

 

Petite définition :

Le parasitisme (du grec παρά / para, « à côté » et σῖτος sitos, « blé, pain ») est une relation biologique dont un des protagonistes (le parasite) tire profit (en se nourrissant, en s'abritant ou en se reproduisant) aux dépens d'un ou plusieurs spécimens d'une espèce tiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SACEM perd des sous en 2008 ( 0.4% ) et elle veut une part du gateau des FAI.

 

http://tf1.lci.fr/infos/high-tech/0,,44497...plus-cool-.html

 

 

Pourtant quand on voit comment elle taxe tout et n'importe quoi ... on peut quand meme se poser des questions ...

 

Saviez vous par exemple que pour la fete des écoles, le directeur d'établissement est tenu de fournir à la SACEM une liste des chansons qui seront joués, chantés, dansés durant la fete ? Chansons auxquelles il faudra reverser des droits d'auteur ... (Souvent c'est la coop' déjà pas bien riche ou l'asso de parents d'élève qui débourse .... )

 

Idem vous souhaitez organiser une teuf dans votre patelin, histoire d'égayer un peu le quartier ... Et bien idem : déclaration, liste des titres joués, paiement de droits d'auteur, etc.. Et cela même si c'est à but non commercial et que personne ne gagne d'argent. (y compris si chaque voisin amene son panier repas et des boissons que vous mettez en commun). Une fois que c'est un truc organisé en public, en dehors du cercle familial : et bien faut raquer ...

 

Tu veux plus débile ?

 

En 1999 , je bossais dans un FJT ( foyer jeunes travailleurs ) qui avait un self pour le midi et le soir , j'y servais les cafés entre autre.

 

Un midi , le directeur du FJT me demande de ne plus brancher la radio pour les clients le midi comme il était de coutume depuis longtemps.

 

Il venait de recevoir la facture SACEM , alors que la radio qui diffuse les chansons payait déjà la SACEM :nerveux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...