Aller au contenu

HADOPI et ses conséquences


Messages recommandés

Arf , tu m'as devançé , j'allais poster cet article.

 

Nous voyons tous à présent , que la lutte contre le P2P était seulement la face visible de l'iceberg , ils veulent tout controler , tout ce que l'on fait sur le Net , les emails , les pièces jointes d'emails , les logiciels de messagerie comme Messenger Yahoo et les autres , ils veulent controler tout ce que l'on fera sur le Net.

 

C'est de la dictature dans un de ses aspects les plus ignobles.

 

Je vous demande de bien réfléchir à votre vote pour les européennes.

 

Quand à moi , je vais demander audience au député PS de ma circonscription.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 280
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

:agueu:

vite fait, une majorité de personnes ne savent pas ce qu'est l'Hadopi :/ Ils se réveilleront peut être trop tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est presque déjà trop tard , apparement , l'UE aurait donné son feu vert à Hadopi contre toute attente , cependant , Hadopi pourra déconnecter un internaute et un tribunal devra valider cette déconnexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous etes beaucoup à suivre le direct ... Mais ca cartonne pas mal là.

 

Il y a une suspension de séance de 5 min pour calmer les débats. Ca devenait un peu houleux ... mais à mon avis c'est pas fini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de le mettre :D C'est moins fun que de la zic en bossant, je sais pas si je vais tenir. Ha, la séance est levée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que je croyais que le Muppet Show, c'était du passé ........ ben non, je me suis lourdement trompé .... et là, je ne mettrais pas d'emoticons ... pauvre France ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous etes beaucoup à suivre le direct ... Mais ca cartonne pas mal là.

 

Il y a une suspension de séance de 5 min pour calmer les débats. Ca devenait un peu houleux ... mais à mon avis c'est pas fini...

Je suivais perso jusqu'à 19h20 puis je suis parti au ciné ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous etes beaucoup à suivre le direct ... Mais ca cartonne pas mal là.

 

Il y a une suspension de séance de 5 min pour calmer les débats. Ca devenait un peu houleux ... mais à mon avis c'est pas fini...

 

J'ai pris à la seconde séance à 21h30 , j'ai cru qu'ils allaient se mettre sur la tronche à un moment :roll:

 

Ils ont zappés à 23h59 et repris à 00h59 , mais pas eu la patience d'attendre jusqu'à 1 h du mat , tu as suivi SEB à 1h du mat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OpenOffice a un parefeu :mmm:

 

 

Faut il en rire ou en pleurer de ses connaissances informatique ? :heu: :agueu:

Elle dit textuellement : "Sur les logiciels libres vous pouvez également avoir des pare-feus"

 

Qu'est-ce que est faux dans ce qu'elle dit ?

 

Bon d'accord, elle n'est manifestement pas experte en informatique. Et alors ? Elle est comme 95% des utilisateurs de PC. C'est justement pour ces gens-là que les pare-feus ont été inventés. Et quand elle dit qu'il existe des pare-feus gratuits, là aussi elle dit vrai.

 

Chacun est libre d'utiliser ou non un pare-feu, chacun est libre de sécuriser ou non son accès wifi, chacun est libre de protéger ou non sa machine avec des mots de passe. Mais il me semble logique que celui qui choisit de ne pas le faire assume les éventuelles conséquences de son imprudence. Il existe d'autres domaines que l'informatique où le propriétaire d'un objet qui présente un risque potentiel est responsable de sa sécurisation, par exemple les armes à feu. Moi j'ai des armes à feu, en théorie je dois les garder sous clé dans une armoire blindée sinon je risque des poursuites en cas d'accident ou d'utilisation frauduleuse par un tiers (dans mon cas, n'ayant pas d'enfant j'ai délibérément choisi de ne pas mettre mes armes sous clé mais je sais que je prends un risque et je l'accepte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'accord, elle n'est manifestement pas experte en informatique. Et alors ? Elle est comme 95% des utilisateurs de PC.
La différence c'est que les utilisateurs ne sont pas donneurs de leçons !

 

 

Elle dit textuellement : "Sur les logiciels libres vous pouvez également avoir des pare-feus" Qu'est-ce que est faux dans ce qu'elle dit ?
Tout le reste :
évidemment les logiciels libres, quand on achète, évidemment des logiciels, par exemple le pack Microsoft (ça c’est pas du logiciel libre) : Word, Excel, Powerpoint, il y a évidemment des pare-feux, je viens de le dire, il y a des logiciels de sécurisation. Mais sur les logiciels libres vous pouvez également avoir des pare-feux, qui d’ailleurs, mais évidemment. Par exemple, nous au ministère, nous avons un logiciel libre, qui s’appelle Open Office et il y a effectivement un logiciel de sécurisation qui empêche en effet le ministère à la Culture d’avoir accès, bien sûr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seyar : j'ai regardé une bonne partie des débats mais je n'ai pas réussi à tenir non plus. De toutefacon apres les 1H de pause, la reprise a duré quelques minutes seulement apparemment... Juste le temps pour l'UMP de rassembler ses troupes et de voter.

 

 

Moustique : tu ne trouves pas qu'il ya quand meme une légère différence entre une arme à feu qui peut blesser ou tuer quelqu'un et le WIFI ? :zarb: Ensuite quand tu achetes une arme tu le fais en toute connaissance de cause, je ne suis pas sûre que des gens voire des petits vieux qui s'abonnent à internet pour communiquer avec leurs petits enfants savent ce que c'est qu'une clé WEP :/ Et quand bien meme il le saurait... les clés sont facilement crackables par le commun des mortels.

 

exemple : une simple recherche sur google avec les mots "crack wifi"

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=cr...=UTF-8&aq=h

 

Grosso modo : quand la loi HADOPI sera votée. Il y a pas mal de "pirates" qui vont continuer à télécharger illégalement et cela de facon quasiment "anonymes" Ils ne seront pas du tout inquiétés, puiqu'ils se connecteront tout simplement sur la borne WIFI du voisin. Une fois connecté sur le WIFI du voisin (un WIFI non protégé ou qu'ils auront cracké en 10 petites minutes) libre à eux d'aller sur le net sur les sites qu'ils veulent et libre à eux bien sur de télécharger illégalement musique et films sur le P2P ou autres.

 

En cas de souci, en cas de détection de téléchargement illégal par la HADOPI : ce n'est pas le téléchargeur qui sera dans le colimateur de la HADOPI mais le propriétaire de la ligne. Bref le voisin innocent qui n'a rien fait du tout et qui, peut etre, n'a jamais rien télécharger de sa vie.

 

Il y a quelques temps, une autorité du meme style que la HADOPI s'est attaquée (dans je ne sais plus quel pays) à une adresse IP qui était soit disant un gros téléchargeur. Ils sont débarqués la bas sur place (dans une entreprise...) et ont remarqué que l'adresse IP était celle d'une imprimante en réseau. Voilà où est le probleme ... l'adresse IP n'est pas aussi fiable qu'on le dit.

 

Surtout que pour la Haute Autorité HADOPI ; les possesseurs d'adresses IP détectés, plutot que de les "présumer innocents", ils seront "présumés coupables" sans quasiment aucun moyen de se défendre. Ajoutes à cela un logiciel espion à installer sur le PC, la surveillance des mails, le filtrage des sites, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de l'imprimante réseau , c'était aux USA il me semble.

 

Pour leur fameux logiciel espion qui donnerait légitimiter pour espionner tout ce que tu fais sur le Net , ce ne serait pas un conseil de l'acheter et de l'installer mais une OBLIGATION pour tous les internautes français :nerveux:

 

Celà dit , à moins de nous mettre un flingue sur la tempe , je ne vois pas comment ils vont nous forcer à acheter et à installer ce logiciel , à moins qu'ils poussent le vice à obliger Microsoft de l'installer d'office dans tous les Windows vendus en France , mais à celà , on passerait sous système Linux ou Mac pour contrer ce soft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est hors de question que j'installe ce truc, elles sont ou mes libertés la dedans ? Je ne pourrais plus envoyé de mail, regarder mes comptes bancaires, sans me faire flicer, je dis non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant leur "logiciel de sécurité" , il ya déjà une parade ... une faille completement débile à leur projet :

 

Pour vérifier et prouver que l'internaute n'a pas téléchargé illégalement de fichiers, il faut installer un "logiciel de sécurité" sur son PC. Logiciel de sécurité qui sera connecté en permanence à un serveur et qui leur fournira plein d'infos ...

 

Donc la parade est on ne peut plus simple : suffit aux "pirates" d'installer le soft soit dans une machine virtuelle, soit sur un vieux PC tout pourri qu'ils laissent connecter au net à longueur de journée. Et d'utiliser une autre machine pour télécharger illégalement ce qu'ils veulent ... En cas de détection de la HADOPI, suffira de dire que la ligne a été piratée :voila: Le log de leur soft attestera qu'aucune activité illégale n'a eu lieu sur la machine "hadopisée"

 

Oui c'est aussi simple que ça... Pour la simple et bonne raison que dans l'état actuel du projet de loi :

une connexion à internet = une IP = un internaute = un PC

 

Ils ont omis un petit détail : les internautes qui possédent plusieurs machines chez eux connectés ensemble en réseau sur la meme box. Idem ceux qui savent se servir de VirtualBox (et consorts) pour se monter une machine virtuelle en deux temps trois mouvements ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun est libre d'utiliser ou non un pare-feu, chacun est libre de sécuriser ou non son accès wifi, chacun est libre de protéger ou non sa machine avec des mots de passe. Mais il me semble logique que celui qui choisit de ne pas le faire assume les éventuelles conséquences de son imprudence.

Sur un plan grammaticale oui. Mais dans la réalité non. Tu ne peux pas tout connaitre dans tous les domaines, et comme dit SEB : Papi Mougeot, 75 ans, qui vient juste de recevoir un pc, pense qu'un disque dur et un cd-rom c'est la même chose, et qui se sert de son pc pour recevoir des photos de ses petits enfants et draguer sur meetic, qui a pris un abonnement internet de la même manière qu'il aurait acheté une twingo RS (autrement dit en donnant toute confiance au vendeur vu qu'il ne connait pas) et qui ne sait pas comment protéger sa ligne... (faut pas oublier que y'a pas encore si longtemps, lors de l'installation d'une ligne avec wifi, la ligne n'était pas systématiquement protégée par une clef).

 

Tu dis non ? suis plus radical ( dsl pour l'insulte ) , je leur pisse au cul :ooo:

Odile ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'ils sont motivés, j'habite dans 35m², j'ai 9 pc branchés (2 débranchés), 14 systèmes d'exploitations installés (8 xp, 5 linux, 1 vista, dont un XP virtuel, 2 réseaux wifi (un wep et un wpa), et 3 routeurs.

 

J'ai également 3 Livebox dans le voisinage ou je peux me connecter sans problème, et une dizaine de VPN en accès quasi libre.

 

Aujourd'hui, je suis honnête, demain la loi passe, qu'est ce qui m'arrête ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, je suis honnête, demain la loi passe, qu'est ce qui m'arrête ?

Ta fierté d'être un bon citoyen bien sur ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la parade est on ne peut plus simple : suffit aux "pirates" d'installer le soft soit dans une machine virtuelle, soit sur un vieux PC tout pourri qu'ils laissent connecter au net à longueur de journée. Et d'utiliser une autre machine pour télécharger illégalement ce qu'ils veulent ... En cas de détection de la HADOPI, suffira de dire que la ligne a été piratée :voila: Le log de leur soft attestera qu'aucune activité illégale n'a eu lieu sur la machine "hadopisée"
Sauf si le soft sniffe le réseau en permanence. :heu:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la parade est on ne peut plus simple : suffit aux "pirates" d'installer le soft soit dans une machine virtuelle, soit sur un vieux PC tout pourri qu'ils laissent connecter au net à longueur de journée. Et d'utiliser une autre machine pour télécharger illégalement ce qu'ils veulent ... En cas de détection de la HADOPI, suffira de dire que la ligne a été piratée :voila: Le log de leur soft attestera qu'aucune activité illégale n'a eu lieu sur la machine "hadopisée"
Sauf si le soft sniffe le réseau en permanence. :heu:

h-3-1046330-1208536148.jpg

 

attention de ne pas devenir dépendant !! :agueu: Le jour ou t'as plus le produit, c'est la cata (l'image de la coke c'était par rapport au "sniffe" mais c'est valable pour tout, même le logiciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont voter HADOPI sans savoir ce que c'est :nerveux:

bin, c'est normal, non ?? On parle toujours super bien de ce que l'on connait le moins bien ;)

 

EDIT :

Les anti HADOPI avaient rejoins le cortège du 1er mai

 

http://www.lemonde.fr/societe/actu-minute/...4.html#breve658

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...