Aller au contenu

HADOPI et ses conséquences


Messages recommandés

Salut,

 

En gros si j'ai bien compris, ils vont obligés les gens à s'y connaitre en informatique avant d'acheter du matériel ? Puisque le propriétaire de la ligne sera entièrement responsable de la sécurisation de son système.

 

Pourquoi pas après tout, moi ça me fera moins de travail...

 

Mais alors qu'ils aillent au fond des choses et qu'ils imposent un permis avant de pouvoir acheter un PC. On parlait d'armes dans un autre post, mais pour avoir une arme, encore faut il avoir un permis. Pour chasser, faut un permis. Pour conduire faut un permis etc...

 

Après ils pourront venir et m'empêcher de pleurer sur le papy de 80 piges qui achete un PC et qui se fera couper sa connexion suite à son manque de connaissances.

 

En ce qui concerne le fameux espion, ok d'accord. Mais alors qu'on rende hors la loi tout système qui ne supportera pas ces systèmes. Un nouveau noyau linux, une nouvelle distribution et paf...marche plus.

 

Tiens si j'étais éditeur agrée de ce genre de soft et histoire de m'en mettre plein les poches je dirais : "Vous avez acheter une version pour Ubuntu Intrepid mais si un jour vous passez à une future fedora 11 avec kernel différent et pas forcément compatible, faudra payer. Vous passez d'un OS 32 à 64bits? faudra payer..."

 

Ou alors obliger le reste du monde (les développeurs des kernels linux) à ne sortir des noyaux que si ils sont compatibles avec les mouchards. Et encore quand je dis avec LES mouchards, vu qu'il n'y aura aucune interopérabilité, ça risque d'être encore plus difficile.

 

Je parle même pas des 0.01% d'utilisateurs de trucs genre BSD ou solaris pour qui AUCUN éditeur ne prendra le temps de créer de mouchard, et qui n'auront donc aucun moyen de se défendre.

 

Sauf si le soft sniffe le réseau en permanence. heu.gif

 

Il peut sniffer tout ce qu'il veut, sur un post client derrière un routeur il pourra toujours s'accrocher le soft :). Un logiciel installé sur un poste A sniffera à la limite les échanges entre les postes locaux, le broadcast interne.

En ce qui concerne les flux venant du réseau externe c'est plus la même histoire :

Sur une machine sans firewall, il pourra log, toutes les trames en sortie, mais QUE en provenance de la machine A (celle où les petits malins ne feront rien quoi). Quand aux trames en entrée (ce qui inclue donc tous les ports de connexion serveur, pour emule, bittorent ect...), ben...le poste A et donc le mouchard ne recevra QUE ce que le routeur veut bien lui router quoi.

 

Bref, dans ce cas là, la seule solution c'est de sniffer en amont du routeur (ou carrément sur le routeur).

 

Et de toute façon dans ce cas là, en imaginant que le soft ouvrent tout ou partie des paquets, il l'aura dans l'os avec les connexions cryptées (puisque le cryptage s'effectue entre le serveur distant et le la machine client (pas le routeur).

 

Bref, je pense pas que ces mouchards hadopi soient des logiciels de sniffage de ce type là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 280
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Rien ni personne ne vous oblige à installer un mouchard.

 

Vous devez juste faire en sorte que votre connection internet soit sécurisée (inutilisable à votre insu par un tiers). La toute première chose à faire est de ne plus utiliser le Wifi qui peut, dans 99% des cas, être remplacé par un simple liaison filaire Ethernet (avec en plus un gain très net en performances et en fiabilité).

 

Je trouve parfaitement logique que celui qui prend le risque de mettre son accès internet à la disposition de tous en assume les conséquences en cas d'utilisation illégale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ni personne ne vous oblige à installer un mouchard.

 

Vous devez juste faire en sorte que votre connection internet soit sécurisée (inutilisable à votre insu par un tiers). La toute première chose à faire est de ne plus utiliser le Wifi qui peut, dans 99% des cas, être remplacé par un simple liaison filaire Ethernet (avec en plus un gain très net en performances et en fiabilité).

 

Je trouve parfaitement logique que celui qui prend le risque de mettre son accès internet à la disposition de tous en assume les conséquences en cas d'utilisation illégale.

 

le wifi remplacè dans 99% des cas par une simple liaison filaire, je pense qu'on est loin du bon chiffre, et je ne parle pas de l'énorme différence de cout, voire l'impossibilité technique, que ce soit pour un particulier comme pour une entreprise :/

 

et la personne qui achète un routeur wifi pense de bonne foi etre en sécurité avec le systeme de clés, on en revient a ce que dit m3ph, s'il faut etre un professionnel (ou pas loin) del'informatique pour etre ou penser etre dans la legalite, va falloir legiferer egalement dans ce sens (permis informatique... :voila: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Rien ni personne ne vous oblige à installer un mouchard.

 

Sauf que si tu l'as pas installé, tu pourras faire prévaloir tes droits en cas de contrôle positif de la part d'hadopi.

 

 

Vous devez juste faire en sorte que votre connection internet soit sécurisée (inutilisable à votre insu par un tiers).

 

Ca peut te paraitre invraisemblable mais c'est loin d'être à la portée de tout le monde. Si il suffisait de se protéger par un firewall logiciel et un antivirus pour être certain de n'avoir aucun problème, ça se saurait.

 

La toute première chose à faire est de ne plus utiliser le Wifi qui peut, dans 99% des cas, être remplacé par un simple liaison filaire Ethernet (avec en plus un gain très net en performances et en fiabilité).

 

Ben voyons...

 

Pourquoi ne pas légiférer sur l'interdiction du wifi tant qu'on y est?

 

J'aime pas le wifi pour diverses raisons, mais c'est un choix personnel. Va expliqué ça à un père de famille qui doit s'occuper en plus de son propre PC, du portable de sa fille, de sa femme et de son fils.

 

On vit dans une époque où il n'y a plus UN seul ordinateur par famille. Dans ce cadre là, le wifi a toute ses raisons d'être, à moins de vouloir faire passer des câbles de partout dans la baraque.

 

Les FAI, l'Autorité de régulation, l'état même, n'a cessé de promouvoir l'accès sans fil à Internet, et maintenant on va nous dire que c'est interdit? Faut pas déconner quand même...

 

Je trouve parfaitement logique que celui qui prend le risque de mettre son accès internet à la disposition de tous en assume les conséquences en cas d'utilisation illégale.

 

Donc si un voleur s'introduit chez toi parceque t'as pas foutu de porte blindée avec digicode et compagnie, et qu'il se casse une jambe en glissant sur le parquet, c'est entièrement de ta faute parceque t'as mis "à disposition" ta maison ?

 

Faut arrêter de déconner quand même.

 

J'ai bien compris depuis le temps, ta façon de penser et ta propension à soutenir toute action visant à combattre le piratage de façon totalement aveugle en perdant tout sens critique.

Ce que tu as toujours du mal à comprendre c'est qu'on peut être contre le piratage et critiquer les dégâts collatéraux qu'engendrerais une telle loi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans toute loi, il n'y a jamais 100% de personnes pour. C'est le problème de la majorité (ou alors de la minorité ayant le plus de pouvoir).

En conclusion : Hadopi ou autre, de toute façon ça ne plaira pas à tout le monde

Ok, ça fait pas avancer l'histoire... je devrais peut être me lancer en politique :frenchy:

 

utiliser le Wifi qui peut, dans 99% des cas, être remplacé par un simple liaison filaire Ethernet

Un peu comme les gens qui préfèrent prendre leurs voitures plutôt que les transports en commun moins polluant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moustique moi je suis ok pour l'Ethernet, mais tu viens mettre les 10 metres de files chez moi en passant par 4 murs différents et sans que je ne vois aucun files, bah oué sinon c'est moche :o et tout ca gratos là je suis d'accord :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on Obligeait les majors à fournir

une liste complète de films et série

à télécharger rapidement

a cout honnête

et à supprimer toutes les drm (et aurtes) qui peuvent trainer ??

 

Personnellement, si je pouvais acheter des films en DL 2h00 au lieu de 3 jours, je le ferais. :D

Nb : Pouvoir acheter = 1° que le titre soit dispo, 2° qu'il soit à un tarif décent :)

 

Aujourd'hui la seule bibliothèque de films conséquente et non infestée de pub est : XXXXXXX, mais c'est de la mule ou assimilé :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué , ils repoussent cette loi avec les tonnes d'amendements pour donner une chance à l'amendement Bono au Parlement Européen de passer avant :applaudir2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est un coup de qui ?? De la bande à Bono !!

 

:jesors:

 

C'est le chien qui se mord la queue cette histoire :agueu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore "Ils refusent "un ordre purement marchand"

 

Alors pourquoi ils sont pour HADOPI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprise ! Suprise ! L'amendement Bono a finalement été voté par le parlement européen. Autant dire que l'HADOPI prend une nouvelle fois du plomb dans l'aile....

 

 

http://www.numerama.com/magazine/12848-L-a...-originale.html

 

 

A coup sûr, Albanel va (une nouvelle fois) essayer de nous faire croire que ca n'affectera pas le projet de loi HADOPI .... Mais personnellement j'ai de plus en plus l'impression que même si c'est voté HADOPI ne sera qu'un énieme miroir aux alouettes. Un DADVSI bis. Inapplicable et inappliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de prendre connaissance à l'instant de l'info , quel retournement de situation.

 

On doit livrer de la vaseline à l'Elysée et au ministre de la culture en ce moment , ca passe mieux que de se faire mettre à sec :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...