Aller au contenu

Retravailler des VOB pour les mettre sur Youtube


Moustique

Messages recommandés

Hier soir, un ami m'a posé une question à laquelle je n'ai pas su lui répondre.

 

Il voudrait retravailler des fichiers vidéos VOB (extraits de DVD) pour les couper et faire des petits montages basiques et ensuite mettre le résultat sur Youtube.

 

Quel soft (si possible freeware) peut-il employer pour cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je suis pas sur à 100%, mais retravailler des .VOB sans perdre son ou autre n'est pas possible (sauf si .VOB unique) ... soit on les transformes en DivX (ou autres codecs) ou alors il faut ressortir en .MPG (mais en restant en MPEG2) ...

 

Par contre, je ne connais que des logiciels pro tel que Magix ...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour vos réponses.

 

La solution Virtualdub est malheureusement totalement exclue. En effet la personne qui devra effectuer ces opérations est un noob intégral. Et j'avoue que moi-même qui fait du montage vidéo sur PC depuis plus de 10 ans je n'ai jamais réussi à faire fonctionner Virtualdub que je considère comme l'exemple le plus typique qui soit d'anti-ergonomie.

 

Mon pote arrive (péniblement) à faire des petits montages avec Windows Movie Maker au départ de fichiers récupérés sur son caméscope DV. Mais là on frôle déjà le maximum de ses possibilités (pour vous situer le personnage, dans WORD il fait les tabulations avec des espaces et les sauts de page avec des "enter") alors lui expliquer l'utilisation de Virtualdub auquel je suis moi-même réfractaire ...

 

A vrai dire j'aurais espéré un programme aussi simple et intuitif que Windows Movie Maker mais capable de travailler au départ de VOB. Le programme peut être payant, ce n'est pas un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...