Aller au contenu

Modem ADSL Bewan et Windows Me


FUZZ

Messages recommandés

Juste histoire de briser le Mythe ... :)

 

LINUX est très facile d'accès. :cool:

 

Il faut détruire les préjugés.

Du genre pour les drivers c'est la merde.FAUX

 

Du moment que tu n'as pas la toute dernière carte bizaroîde qui vient de sortir ,de toute façon tu as tout autant de problème avec le matériel "hyper" récent sous Windows,il n'y ka voir "touslesdrivers.com"avec tous les problème avec WinXP,et les drivers qui provoquent des reboot sans fin.

 

L'install est ultra simple.

Pour débuter la distribution Mandrake est super simple d'accès et

est en français en plus.

 

Pour moi le seul "frein" à Linux est le fait que les gros logiciel Professionel de Dessin , ou modélisation3D n'ont pas de version Linux.

Donc on fait en Dual boot Linux d'un côté pour le Net

De l'autre WinXP pour le boulot,et les jeux.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doc comme on se retrouve :D ,c'est à mon tour de te poser une question :

J'ais télécharger la version 8.2 de mandrake et je ne peux l'utiliser,lorsque je graves l'image,pas de blèmes,tout apparait,mais lorsque je veux le lancer l'autoboot ne fonctionne pas :eek: et je n'arrives pas à créer une disquette de boot comme préconiser sur la page html d'installation et si je tentes de le lancer via le bureau,il m'indique que le lecteur E n'est pas formaté (c'est mon graveur/lecteur cd) :lol:

Que puis-je faires? merci de ton aide. :respect:

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis pas fort en gravure,je débute à vrai dire.

Une fois j'ai voulu faire un CD bootable de WinNT4 et j'ai jamais réussi.

 

Mais je crois que nero a une section spéciale pour les Cd bootable...

 

Sinon c'est bizarre.

 

Moi je prend souvent Linux avec un magazine du genre "Linux Mag" Hors-série avec le distribution "machinchose" avec en général 2 autres CD avec les derniers jeux et logiciels...

 

J'ai toujours réussi à créer un disquette bootable à partir de Windows...détaille ton problème...

 

Au pire va chez ton marchand de journaux et prend un magazine spécialsié avec une Distribution Complète.

Je fais comme ça depuis 3 ans et aucun soucis.

ça fait plaisir de voir quelqu'un s'interesser à Linux... :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je viens de regarder sur un CD avec Mandrake 7.2.

Il y a un réprtoire "Dosutils" dedans un programme "Rawwrite"qui te permet de créer ta disquette ...

tu ouvre le prog. il te demande '' l'image " du truc que tu veux mettre sur ta disquette,en général il ya sur le Cd un répertoire "images" avec dedans un fichier "CD" tu fais une "image " de Cd sur ta disquette et ça doit marcher...

 

A plus :fumeur: :fumeur: :fumeur: :fumeur: :dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Linux en atttendant Lindows qui devrait etre compatible avec windaube et linux. :D

Pour mon histoire de biscotte :

Sur l'aide à l'instal de mandrake,ils te disent que si tu ne peux lancer le cd qui est auto bootable,il te faut créer une disquette de boot en suivant un chemin bien particulier sous dos; ce que j'ais fait mais je n'ais pas le résultat escompter. :(

Je crois que je vais suivre ton conseil et aller rendre une ch'tite visite à mon buraliste :) :lire:

En ésperant y trouver mon bonheur :o

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pratiquement touours pris le magazine "Planète Linux"

 

En plus ils font souvent des Hors-série avec des distributions differentes.

 

Moi j'ai commencé avec Red HAT 5.2 avec install tout en manuel,puis Mandrake et je vais essayé Suse.

Pour l'instant je préfére Mandrake.

Assez facile d'emploi,et aspect graphique vraiment très très sympa.

 

J'ai fait hurler mes potes .Kan ils ont eu XP "oh c'est joli" forcément après Win98 cela pouvais pas être pire !

moi j'ai juste dit que sur Linux,cela fait un an que Mandrake 8 propose une interface vraiment très belle et conviale.

Bien sur personne te crois tant que tu ne la pas montrer ! :D

 

Bill peut se faire du soucis. :ange:

 

Surtout que cela ne vas pas en s'améliorant...vu tout les Bugs sous XP. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est je viens d'aller chez mon buraliste :) et je n'ais pas trouvé de mag offrant mandrake 8.2 :triste: :enerve: ,alors je me suis rabattus sur Linux loader qui propose Linux Redmond,cela va me donner un premier aperçu et je vais enfin pouvoir faire mes premiers pas sur ce merveilleux os qu'est linux :D :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...