Aller au contenu

Clavier Microsoft Internet Keyboard


Moustique

Messages recommandés

keyboard2.jpg

 

Sur ce clavier (un Microsoft Internet Keyboard), les touches ne sont pas à l'endroit habituel. Par exemple le "@" n'est pas en "Alt-Gr 2" mais près de "Enter". Pourtant, pour avoir un "@" il faut taper "Alt-Gr 2", c'est assez pénible surtout que de nombreuses touches ne sont pas à l'endroit habituel ( ! { } - ~ etc ...).

 

J'ai beau chercher dans le panneau de config, je ne trouve pas comment résoudre ce problème. J'ai installé le petit utilitaire fourni avec le clavier mais il ne sert qu'à redéfinir les touches spéciales (Poste de travail, calculatrice, etc ...).

 

Quelqu'un a une idée ???

 

J'avoue que je suis paumé et que ce problème idiot vient de me faire passer pour un crétin auprès d'une personne qui me prend depuis 10 ans pour un dieu de l'informatique. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

j'ai peut être une piste pour toi ... un ami Belge a eu le même tour ... en fait son XP et en fr mais sont clavier est une version Belge ... et oui, pas les mêmes ... alors, peut être est tu dans le même cas ... si c'est ça, je lui redemanderais sa soluce, car il y en a une ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sur les claviers français le @ est en alt-gr 0 donc je peux que moyen t'aider, mais sinon oui, dans la config de clavier ... en gros c'est un clavier français sur une conf belge ?

 

Oui, mais c'est le code des touches qui n'est pas le même ...

 

Par contre, sur ton screen, il est en QWERTY ????

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Si il a un "FR" dans la barre des taches, clique droit, paramètres et mettre français belgique, appliquer à la limite supprimer les autres claviers... français france par exemple..."

 

C'est pour XP et si le clavier est en norme Belge ... afficher la "barre de langue" pour pouvoir modifier ... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

3-D Keyboard, programmateur visuel de votre clavier, réglera cela, et bien plus

(Tue 14 Apr 2009 13:41 +0200)

...les touches ne sont pas à l'endroit habituel... je ne trouve pas comment résoudre ce problème. J'ai installé le petit utilitaire fourni avec le clavier mais il ne sert qu'à redéfinir les touches spéciales...

Ce problème peut être résolu entièrement, facilement, très rapidement, et bien d'autres aussi, avec 3-D Keyboard, $29 (après trial 45 jours). Pour ma part je l'installe sur tous mes PCs depuis 10 ans et en suis très satisfait, il fait tout ce qu'il faut et bien plus; dans mon cas, avec la license initiale (2.x) j'avais fait (très rapide) des claviers permettant de taper tout texte européen correctement, à vitesse normale et sans mémoriser de code, exemple « À CURAÇAO et à SÃO PAULO, Éric n'a pas prêté 1€ + £1 + $1 ± 1‰ à Françoise Spaßmann », ¿ Cuantas £ para $10.00 ?, ¡ Viva España !, Viele Grüße von Österreich, ¾ = 750‰, Le cæsium et le cœlacanthe sont au § N° 4, ©Michel Merlin 1995, etc.

 

Quand est sortie la v3.x, elle contenait certaines des améliorations que j'avais demandées (notamment l'ajout du 4ème symbole sur chaque touche - l'auteur répondait très aimablement et précisément), j'avais acheté l'upgrade ; mais pour moi elle arrivait trop tard, j'avais déjà construit mes claviers et pris mes habitudes, et elle n'était pas parfaitement compatible à l'époque avec les nouveaux OS (manquait parfois un caractère sous Windows 2000 ou XP), j'étais donc revenu à la 2.x, maintenant figée sur 2.52 (221 KB), disponible sur leur page Download (à mi-hauteur).

 

Pour ceux qui commencent maintenant et n'ont pas déjà pris des habitudes avec 2.52, je suggérerais d'essayer d'abord gratuitement la version 3.02 (les rares et tout petits problèmes doivent être fixés maintenant, la commodité est peut-être améliorée), sinon se rabattre sur v2.52. Dans tous les cas le faible investissement en argent et en temps (tout est visuel et marche immédiatement) seront largement rentabilisés.

 

Versailles, Wed 20 May 2009 14:01:35 +0200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encoder en ISO-8859-1 et Quoted-Printable, utiliser "EUR" pour l'Euro

 

...exemple « À CURAÇAO et à SÃO PAULO, Éric n'a pas prêté 1€ + £1 + $1 ± 1‰ à Françoise Spaßmann », ¿ Cuantas £ para $10.00 ?, ¡ Viva España !, Viele Grüße von Österreich, ¾ = 750‰, Le cæsium et le cœlacanthe sont au § N° 4, ©Michel Merlin 1995, etc.

Savoir comment taper les caractères spéciaux suffisait en 1995, où tout le web occidental était encodé en ISO-8859-1 (le standard du web) ou à défaut en en US-ASCII (qui comme tous les charsets à longueur fixe, représentent n'importe lesquels des 100,000 caractères de l'Unicode sans complications ni erreurs, en utilisant les NCRs sans que l'utilisateur ait à s'en soucier).

 

Mais depuis est arrivé un autre problème : le commandement officiel, jamais reconnu mais partout imposé, de tout encoder en UTF-8. Or UTF-8 est l'Espéranto des charsets, càd un langage plaqué sur la société par des Ayatollahs sans égard pour la réalité, les gens, l'efficacité. Ça arrive à marcher pour les pages web, mais pour l'email, vous recevez de plus en plus souvent des messages email corrompus, avec des Mojibakes, avec des "o" et "¤" au lieu des "œ" et "€", ou même où (pour éviter ces problèmes) les auteurs (ou leurs programmes) ont remplacé tout ou partie des caractères accentués Français par leurs équivalents "downgradés" en ASCII (« Helene a du cour mais pas de tete » pour « Hélène a du cœur mais pas de tête »).

 

Quand cela arrive, en faisant (dans IE ou OE) "View > Encoding", vous verrez presque toujours que le mail en cause est encodé en UTF-8. Si vous en faites état sur un forum, les gourous (sélectionnés par... le nombre de leurs posts !), les Je-sais-tout (qui souvent ne savent pas grand-chose), et/ou les hordes d'agresseurs envoyés sur commande racialo-politique, vous rappellent sèchement que vous devez trouver UTF-8 parfait, et vous traînent dans la boue dès que vous rendez compte d'un problème rencontré dans le monde réel avec UTF-8, prétendant que vous auriez fait une erreur de charset ; pourtant après des années ils ne trouvent jamais la dite erreur, et n'ont jamais apporté une solution...

 

Pourtant le problème existe bien, sans qu'on sache (ce qui d'ailleurs n'a pas grande importance) si les erreurs viennent de vous, de moi, du W3C, des gourous, ou d'autres. Aux USA, où seul ASCII est utilisé, UTF-8 n'apporte aucun problème (ni aucun bénéfice), du coup les gens encore en ASCII switchent en masse vers UTF-8 (sans savoir ce qui les attend quand ils correspondront assidûment avec des Européens dans leurs langues). En Western Europe, où les caractères NON-ASCII sont nombreux mais restent minoritaires, les problèmes sont nombreux mais les emails corrompus, quoique laids et ambigus, restent lisibles ; pendant que les gourous continuent aveuglément à caqueter partout que le salut est dans le seul UTF-8, les utilisateurs attentifs reviennent silencieusement à ISO-8859-1. Au Japon, où il n'y a pratiquement pas d'ASCII, les emails corrompus sont illisibles, causant un rejet massif de l'UTF-8 (qui de toute façon n'y aurait guère d'utilité puisqu'il nécessiterait au moins 2 Bytes pour chaque caractère local, donc autant que le Shift-JIS).

 

Attention aussi à ISO-8859-15, c'est une adaptation moins bien réfléchie que le corps de la suite ISO-8859 (voir sous le tableau The Parts of ISO/IEC 8859, "Efforts were made to make conversions as smooth as possible"), l'Euro sign (€) dans l'ISO-8859-15 a le même code que le Currency sign (¤) dans l'ISO-8859-1 (voir ISO-8859, Table, ligne "A4") ; donc si vous encodez en ISO-8859-15 un email partant qui contient le Signe Euro "€", lorsqu'il sera transcrit ce sera la plupart du temps dans un document ISO-8859-1 (puisque c'est le standard du web), donc votre Signe Euro "€" aura été transformé en un Signe Currency "¤".

 

S'il reste en 2009 des gens concernés davantage par l'exactitude du fond et l'utilité aux autres, que par la conformité fanatique aux gourous et autres Inquisiteurs "modernes", je leur recommande donc d'appliquer, jusqu'à ce qu'UTF-8 soit corrigé (ou remplacé), ce que je disais dans For Long URLs, Accentuated Chars, encode as Quoted-Printable, Western European (ISO), use "EUR" for Euro symbol. Pour plus de détails (et discussions passées et à venir), voir (sans se laisser impressionner le cas échéant par les "experts"... en insultes, insinuations raciales, dénigrements ou pontifications creuses) :

PS. On notera que ce jour Wed 20 May 2009 17:11 +0200, d'une part le présent post transmet de nombreux caractères NON-ASCII et même NON-ISO-8859-1 sans aucune corruption, d'autre part le thread, sa page de réponse, mon IE6 et mon OE6 (lecture et écriture) sont tous en ISO-8859-1, à tous les niveaux (HTTP headers : "charset=iso-8859-1", source : "charset=iso-8859-1").

 

Versailles, Wed 20 May 2009 16:38:10 +0200, édité 18:46:00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop saisi le rapport entre ce message et le sujet... mais j'ai bien aimé l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...