Aller au contenu

Déconnexion internet


Messages recommandés

Bonjour,

 

Voila c'est très simple :D

 

Sur mon ordi on bout d'un certain temps d'inactivité je peux plus me connecter à internet, sois je lance une page et je dois attendre 5 minutes pour que tout remarche ou alors je dois réinitialiser le routeur.

 

Par contre sur le deuxième ordi tout marche et toujours.

 

Une idée du problème ? :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IP Fixe, sinon avec les ports du routeur c'est chiant.

 

Le routeur c'est la ClubBox, mais quand je me branche via le belkin qui est raccordé à la box ca le fait aussi.

 

Comment on connait les dns du fai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Club Internet :

DNS Primaire : 194.117.200.10

DNS Secondaire : 194.117.200.15

 

Pour le Triple-play

DNS Primaire : 194.117.200.11

DNS Secondaire : 194.117.200.16

(ces dns fonctionnent aussi pour les autres abonnés)

 

Quelques détails : tu dis que l'autre pc n'a pas ses deconnexions, même s'ils sont branchés en même temps ? le tien n'a plus le net et l'autre oui, et en relançant le routeur ça repart ?

 

Ethernet ou Wifi ? dans les 2 cas, essaie de désactiver l'option de mise en veille de la carte dans les options de cette dernière, le simple fait de couper et remettre suffit peut être à la reveiller.

 

Si mon idée est bonne, et si tu es en ethernet, débrancher le cable derrière ton pc et le remettre devrait le faire repartir......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila DNS changé.

 

Quelques détails : tu dis que l'autre pc n'a pas ses deconnexions, même s'ils sont branchés en même temps ? le tien n'a plus le net et l'autre oui, et en relançant le routeur ça repart ?

Oui voila, l'autre a internet par exemple et moi non, alors soit j'attends 5 minutes et 4 chances sur 5 que ca repart tout seul, soit je dois redémarrer le routeur alors que sur l'autre pc ca marche nickel.

Par contre je ne sais pas si l'autre pc a des déconnexions dans le même genre que le mien.

 

Ethernet ou Wifi ? dans les 2 cas, essaie de désactiver l'option de mise en veille de la carte dans les options de cette dernière, le simple fait de couper et remettre suffit peut être à la réveiller.

Dans le gestionnaire de périphérique j'ai déjà désactivé l'option qui le met en veille croyant que ca venait de là.

Sinon mon PC est en ethernet et l'autre en wifi.

 

Si mon idée est bonne, et si tu es en ethernet, débrancher le câble derrière ton pc et le remettre devrait le faire repartir......

Déjà tenté ca change rien :D

Mais j'avais pas les bonnes DNS on va voir ce que ca donne maintenant, ca se trouve c'était juste ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon j'avais pas eu trop le temps de poster, mais j'ai encore des problèmes, ma connexion bug encore alors que l'autre marche.

Et j'ai vu ca :

sanstitreh.png

 

Une passerelle internet sur le deuxième ordi, pourquoi ?

Ca veut pas dire que le 2eme pc se connecte au mien pour aller sur internet ? un truc dans le genre.

 

Edit : C'est moi qui est déco la passerelle sur l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...