Aller au contenu

AMD ou INTEL?


Epiphone

Messages recommandés

Je souhaite acquérir un nouveau PC, mais je ne sais vraiment pas que choisir comme processeur: un AMD ou un INTEL. Sachant que je suis dans la MAO (donc traitements de fichiers Audio, ainsi que lecture de ces mêmes fichiers simultanément) je demande conseil aux connaisseurs qui liront ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dirais que vu que c'est pour faire de la MAO.

prends un INTEL

certes les AMD sont plus performants. mais par contre pour la stabilite et la compatibilite il n'y a pas photo.

ceci est du en parti au chipset des cartes meres.

j'ai eu l'occasion d'avoir les deux marques et meme si au test cpu mark mon PIII est largue par les AMD je ne regrette pas d'avoir change de proc et de carte mere.

L amd est tres bien pour les gens qui adorent bidouilles leurs becanes pour que cela fonctionne.

Et c'est quand cela fonctionne cela pete le feu. mais il faut arriver a faire tout fonctionner en meme temps : modem, scanner, webcam, joystick , etc......

 

 

Enfin cet avis n'engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question stabilité y a pas photos entre AMD et INTEL ( regardes ma signature) ;)

 

Mais question prix y a pas photos non plus...

 

Chacun ses idées et son budget :cool: :cool: :cool: :cool:

 

@+ Iceman

 

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois vraiment pas ou se pose le bleme de stabiliter

j'ai eu un p3 1000 avec carte mere abit SA6-Raid.......stable

un atlon xp 1700+ avec msi k7t266 pro2...................stable

 

donc la vois pas

mais il est sur que question prix

y a pas photo

autre chose

j'ai un scanner,imprimante,souris,gamepad,le tout en usb et tout fonctionne donc

je fais aussi pas mal de ripp et video et la pas photo avec l'intel

prend AMD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis, les deux sont très bons, choisissez plûtot attentivement une carte-mère réputée pour sa grande qualité de fabrication et sa stabilité.

 

Mes choix en ce sens seraient les ASUS P4T-E (Rambus et RAID) pour la puce P4 d'intel, et la ABIT KR7A-RAID (DDR et RAID) pour la puce Athlon XP d'AMD.

 

La carte-mère est la base d'un bon système. Si vous faites des économies sur elle, vous bâtissez sur le sable...

 

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même avis que bobthefox....

 

 

un P4 1.8A 0.13 micron et 512 ko de cache L2 , chauffe moins , core moins fragile, performant avec DDR 2700

 

Avant j'étais AMD, maintenant que les P4 coutent moins chers qu'avant je me pose des questions....

 

Puis j'ai vu des 1.8 monter à 2. facile .. sans une augmentation de voltage de dingue

 

P4 northwood + 512 RAMBUS > perfs assurés voir si les chipset SIS le gère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement la puissance ne vient pas de la fréqence (personne n'a regardé les articles ou un XP1900+ à 1.6GHz dépassait les Penitum 4 à 2 GHz ?

De plus question prix... Quand j'ai acheté mon XP1700 j'aurait pour le même prix pu acheter seulement un Pentium III FCPGA 1 GHz

Question stabilité, il 'y a rien à dire, puisqe même avec une mauvaise carte mère, il n'a jamais planté. En plus, avec de la DDR, ça doit aller hyper bien.

 

Bref, je conseillerait un Athon XP, ou si tu veux plus de puissance, un Bi-Athlon MP avec une carte mère bi-processeur comme laTYAN Tiger, mais ce n'est pas le même prix... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

FUZZ a écrit:

le PC ne boot pas si je met plus de 512Mo
Ce problème arrive sous certains O.S. comme Win98 et WinMe.

Ce n'est pas toujours la carte mère qui en est la cause !

Il faut alors modifier le fichier SYSTEM.INI :

 

 Gestion Mémoire:

 ----------------

Win 98, Me : 4 Go

Win 2K Pro et serveur : 4Go

Win 2K Advanced Server : 8Go

Win 2K Data Center : 64Go

Win XP : chais pas.  

Par contre sous Win 95/98/Me il y a un bug au delà de 512k :

Dans system.ini il faut mettre dans la section :

[vcache]

MaxFileCache=512000

 

"Ouvrez le fichier System.ini dans la section 386enh et rajouter cette ligne :

ConservativeSwapfileUsage=1 "

c'est ce que j'ai trouver pour les pc qui ont + de 64mo de ram c'est pour utiliser la memoire ram plutot que la cache donc gerer ton surplus de memoire! (j'ai trouver ca sur www.zebulon-fr.com) <http://www.zebulon-fr.com)>

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... l'éternelle question (enfin depuis quelques années) !

 

Je suis assez d'accord avec bobthefox et GENIUS.

Un P4 Northwood et de la Rambus ça devrait bien le faire. :cool:

 

Bon courage pour tes réfexions sur le sujet. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Premièrement la puissance ne vient pas de la fréqence (personne n'a regardé les articles ou un XP1900+ à 1.6GHz dépassait les Penitum 4 à 2 GHz ?"

 

C'était valable AVANTet ça dépend des appli..

 

AVANT le P4 n'était même pas géré correctement par certains chipsets, puis la rambus était sous exploité, et NOW avec le Northwood et la rambus, la donne a changé...

Puis question stabilité , Y'a pas photo...

 

Puis j'ai pas envie de faire un comparatif intel/amd...

 

Les 2 sont très bons, l'un doit être patché pour très bien fonctionner C tout....

 

utilisateur AMD > :dispute: < utilisateur INTEL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genius a tout à fait raison.

 

Le CPU RISC qui équipe les Mac tourne à des fréquences beaucoup plus réduite que tous les CPU cités ici...

 

Pourtant en matière de puissance le G3 est carrement une bête de course.

 

Le jour où les CPU Risc débarqueront chez tous les assembleurs ,

INTEL et AMD pourront se faire des cheveux blanc...

 

Ils existent bien des PowerPC dit "clonés" parce-qu'il sont fabriqués par d'autre société qu'Apple,réduisant du coup le prix à la vente tout en étant toujours au-dessus des tarifs de PC Lambda monté par des assembleurs classique...

Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme du G3 avec les UMAX ou APPLE ou d'autres , deja cela coute tres cher. puis evolution zero. prix des pieces detachees (une horreur)

bon je sais que les pc pour les evolutions a l'heure actuelle c'est 6 mois apres tu changes pas mal de choses.

 

 

enfin il est vrai que ce sont des betes de courses mais pas pour le grand public.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les G4 Alors j'ai ai deux au bureau (voir ma signature :) )

 

ça c'est de la bete course... ;) ;) ;) ;)

 

Mais pour la maison...c'est Bcps trops cher et tres peu d'applications pour Mac.

 

@+ Iceman

 

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhh l'apple

 

Mon 1 er Pc est le LC 630 :

 

CPU: 68040 à 33Mhz

RAM/ROM: 4 Mo sur la carte mère, extensible à 36 Mo via 1 SIMM 72 points/ 1Mo

Graphisme: 4-bit (16 couleurs) en 640x480 ou 8-bit (256 couleurs) en 640x400 VRAM: 1 Mo

 

Il était cadençé à 66 MHZ mais tout tournait dessus même photoshop en rajoutant un peu de ram..lol

 

LEs PCU risc fabriqués par motorola mettent d'accord et INTEL ET AMD.....

 

Faire de l'acquisition avec un G3 OU G4 C le bonheur....

 

Y'a qu'a voir comment tournent les 400/500 et now 1 Ghz :

 

http://www.apple.com/fr/powermac/

 

là où ils ont déliré c'est quand ils ont intégré les geforces dans leur config.... mais bon Ati est toujours là... avec les radeon 7500/8500 et bientôt 8900....(??).

 

wait and see..

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut GENIUS,

 

Je n'ai pas osé aller jusque là... :ange: :ange:

 

Mais il est vrai que c'est un vrai bonheur ce G4 :ange:

 

Mac :dispute: PC

 

@+ Iceman

 

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...