Aller au contenu

portable carte wifi non détectée


Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Mon problème concerne ma carte wifi intégrée.

jusqu'à il y a peu tout fonctionnait très bien, mais j'avais des coupures wifi, le logiciel intel pro set qui gérait ma connexion restait freezer et plus moyen de rien faire au niveau wifi, si ce ne de redémarrer.

J'ai donc décidé de le désinstaller et de le réinstaller.

Une rapide recherche sur le site d'intel et j'ai trouvé le logiciel et les pilotes ad hoc pour ma carte carte intel pro wireless 2200BG network connection.

Une fois ceci installé l'icone dans le bas à droite m'indiquait un problème de carte wifi :pas de matériel détecter.

J'ai donc tous désinstallé et j'ai été rechercher l'ancienne version d'intel pro set que j'avais conservée et je l'ai réinstallée.

Tout remarchait très bien alors.

Mais peu de temps après, en démarrant la machine, j'ai eu un écran dos m'indiquant qu'il y avait un conflit BUS pci

voici le message d'érreur :

Resource conflict - PCI

BUS: 02 Device: 06 fonction 00

 

en appyant F1, j'ai redémarré et tout fonctionnait normalement sauf le wifi.

Un coup d'œil sur les périphériques, carte réseau m'indique qu'il n'y a pas de carte wifi.

Il ne l'a détecte tous simplement plus.

j'ai l'ethernet, le 1394 mais plus le wifi.

J'ai à nouveau désinstallé et réinstallé.

J'ai essayé différente version du soft et des pilotes mais rien ne change.

Au démarrage, j'ai le message du conflit PCI puis la carte wifi n'est pas détectée.

J'ai sans doute commis une erreur quelques part, je cherche un peu partout.

Si quelqu'un à une piste, je suis preneur.

D'avance merci.

 

voici ma config

mon ordi portable à 5 ans,

windows XP pro SP3

intel pentium M 1,7 Ghz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une 2200BG t'as surement un Fujitsu (ou équivalent).... si tu as un message d'erreur dans le bios, c'est donc pas un problème sous XP, maintenant selon ton portable, tu as une trappe en dessous pour acceder à la carte wifi (sur d'autres elle est super pas accessible), pour l'enlever et la remettre et voir ce que ça donne, voire la changer.

 

A tout hasard, tu as un bouton pour activer le wifi sur le portable ? savoir désactiver réactiver ça change quelque chose.

 

 

Et puis dans le pire des cas, si ta carte déconne vraiment, sur un portable de 5 ans tu dois avoir un port pcmcia et tu pourras y rajouter une carte wifi pcmcia (toujours mieux que les USB).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'avoir exactement le meme probleme sur un dell 610, carte dectectee d etemps en temps, gel complet du pc par moment, j'ai tout tente (logiciel et physique, remplacement de la carte wifi notamment), mais le probleme est en amont (carte mere), donc oblige de changer de pc :/

 

sans prejuger de la suite pour le tien :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

j'ai été voir dans le BIOS et j'ai changer les paramètres pour voir, çà n'a aucune incidense sur mon problème.

Je pense effectivement que c'est matériel.

Mais j'ai ouvert toutes les trappes et j'ai pas vu de carte wifi.

Faudrait que je dés os complètement la machine pour la trouver en fait?

C'est possible que cette carte soit tout simplement morte?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sue le mien, elle est accessible en enlevant le cache superieur, puis le clavier :respect:

 

oui c'est possible qu'elle soit morte, si ce n'est elle, c'est peut-etre comme moi la connexion sur la carte, et la c'est fouttu :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...