Aller au contenu

[Article] Guide : jailbreaker et désimlocker iPhone OS 3.0


SEB

Messages recommandés

Nous venons de publier un nouveau dossier. Il s'agit d'un guide pratique vous expliquant pas à pas comment mettre à jour, puis jailbreaker et désimlocker le nouveau firmware 3.0 pour iPhone.

 

Consulter ce guide pas à pas

 

 

Extrait :

 

"La sortie du firmware 3.0 était attendue de pied ferme par la Dev Team. Apple semblait là leur lancer un nouveau défi. Défi qu'ils ont bien sûr saisi au vol. Et après avoir planché longuement sur cet iPhone OS 3.0, les hackers n'ont pas tardé a trouvé LA faille. Faille qui leur a permis de mettre au point une méthode et un programme, redsn0w, permettant à tout à chacun de jailbreaker son mobile, l'activer et le désimlocker. Chose que nous allons voir en détails dans les pages qui suivent..."

3.0 pour iPhone.

 

 

jailbreak-termine.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme vous pour réaliser le test de l'article, je dispose d'un viel iPhone V1 (EDGE) acheté aux US en 2007, désimlocké + jailbreaké avec un firmware 1.1.3. (4A93). Je me pose 2 questions

1- Puis-je installer l'OS 3.0 sans perdre toutes mes données? (SMS, Photos, Contacts, Apps). Sinon quel est le meilleur moyen de sauvegarder tout ça?

2- A-t-on accès à L'apps store avec un iPhone jailbreaké?

 

Merci,

 

G.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors... pour répondre à tes questions :

 

1- l'installation du f/w 3.0 ne m'a pas fait perdre de données. Par contre je ne pourrais par me prononcer et dire si c'est la meme chose lors d'une MAJ 1.1.3 -> 3.0 :/

Pour faire un backup, on peut utiliser itunes pour certaines données. Il est aussi possible de passer via SSH (openSSH) ou d'utiliser des softs prévus à cet effet (copytrans par exemple) Par contre, il faut savoir que lors d'un MAJ tu perds obligatoirement tes appz jailbreakés. ll faut les supprimer avant de faire la MAJ.

 

2- Oui bien sur, meme avec un iphone jailbreaké tu as acces à l'appstore. ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le guide est très clair, cependant j'arrive à être bloqué.

Je possède un iPhone 3G non jailbreaké déjà passé en OS 3.0.

 

Est-ce que je peux utilisé ce guide pour le jailbreaké ?

 

Je pensais bien que oui, et j'ai récupéré le firmware correspondant normalement à l'iphone 3G, c'est-à-dire le fichier "iPhone1,2_3.0_7A341_Restore.ipsw".

Mais quand je lance redsn0w.exe et que je sélectionne le firmware, il me dit "Unable to recognize specified IPSW".

 

Ais-je fait une erreur quelque part ?

 

Merci

 

Glam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a peut etre eu une erreur durant le téléchargement du firmware. Essayes de le retélécharger pour voir ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil.

Effectivement, il y avait eu une erreur non-indiquée pendant le téléchargement.

Novice en matière de jailbreak, je n'avais pas pensé à une cause aussi basique !

 

Une dernière question qui vient de me tarauder l'esprit.

Avec l'iPhone j'ai l'option internet, mais PAS l'option téléchargement illimité.

Donc je douille pour tout ce qui est téléchargements.

Alors, est-ce que pour l'intallation de cydia et des applications que j'installerai via Cydia je vais être facturé hors forfait (comme pour les autres téléchargements) ? Ou est-ce que, comme pour les applis itunes stores l'installation des applis est gratuite ?

Je ne sais pas si ça entre dans le cadre de ce post, pardon d'avance !

 

EDIT : je viens de trouver qu'en passant par le wifi il ne devrait pas y avoir de problèmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus clair ... c'est difficile

Une question cependant

Possesseur d'un iphone 3gS avec le firmware 3 installé d'origine votre procédure de jailbreaking est-elle applicale ?

QUID en cas de mauvaise manip , de blocage ...

En d'autres termes peux t'on toujours revenir en arriére

 

Autre question : Desimlocke ne sert QUE si je veux mettre une carte sim de n'importe quel fournisseur (orange, sfr' ...) ?

 

Merci encore de votre travail ... et de votre réponse

Bonne fin de semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : je viens de trouver qu'en passant par le wifi il ne devrait pas y avoir de problèmes !

 

 

Effectivement, il vaut mieux passer par le WIFI surtout si c'est pour télécharger de grosses applis. Au moins ca ne coute rien ;) (et accessoirement c'est beaucoup plus rapide aussi..)

 

 

 

 

Plus clair ... c'est difficile

Une question cependant

Possesseur d'un iphone 3gS avec le firmware 3 installé d'origine votre procédure de jailbreaking est-elle applicale ?

 

Comme indiqué dans l'article, non ca ne fonctionne pas sur le 3GS.

 

A l'heure qu'il est, le 3GS n'est pas jailbreakable ni désimlockable. (même si la Dev Team y travaille d'arrache pied et que ca semble plutôt bien parti d'apres ce que l'on peut lire sur leur blog

 

 

 

QUID en cas de mauvaise manip , de blocage ...

En d'autres termes peux t'on toujours revenir en arriére

 

oui sur l'iPhone et l'iPhone 3G il est toujours possible de revenir en arriere en faisant un "restore".

 

 

Autre question : Desimlocke ne sert QUE si je veux mettre une carte sim de n'importe quel fournisseur (orange, sfr' ...) ?

 

Oui, en désimlockant un appareil, vous pouvez enuite utiliser le tél chez n'importe quel opérateur français (SFR, Bouygues, Orange, etc..) ou même étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite message précédent

 

Cependant je viens de voir ceci sur le site de la Dev Team

http://blog.iphone-dev.org/

 

Si je comprends bien redsnow est utilisable tel quel sur un 3gs

Bien sur je reste prudent mais ...

Cordialement

 

 

"ultrasn0w will be able to be used on the iPhone 3GS for you unlockers! "

 

 

traduction : ultrasn0w pourra être utilisé ....

 

 

C'est sur la bonne voie, mais c'est pas encore fait ;)

 

Quand ca sera faisable, je mettrais en ligne une actu et mettrais à jour le dossier en conséquence

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...