Aller au contenu

Votre avis sur config


Axtrane

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

j'ai besoin de l'avis des connaisseurs, je viens de récupérer une petite config, composée de :

 

- carte mère : Asrock 4CoreDual-VSTA

- processeur : Celeron D 3.20 @3200

- 2*1go DDR2 667 Dual Channel

- Graveur LD DVDRAM GSA-H44N UDMA4

- Carte vidéo Galaxy GF7900GS PCI-E 256mo DDR3 HDTV/DualDVI avec double alimentation

- Alimentation 400W double ventilation avec régulateur, et boitier moche (avec poignée dessus quoi)

 

Est ce qu'il est préférable de changer le processeur, si oui quoi, ou, combien ? (euh je viens de regarder, pas donné, au pire j'en trouve au boulot si possible, pas gagné mais j'ai une petite idée)

J'ai un disque dur de 150go Sata2 WD (disque avec mon vista de test, rien à secouer), serait ce correct ? (apparement la carte ne gère que le sata 1), pour commencer, migration de mon systême à venir (disques de backup en raid mirroring sur carte additionnelle si besoin, carte ethernet gigabit, carte USB2 additionnelle, etc etc)

 

Est il préférable de mettre Vista (beuuuarrk) ou XP ? je peux pas saquer Vista mais si on me dit que ca risque de mieux tourner ........... (suis pas sur que ma licence Dell passe dessus ....)

 

Et sinon, est ce que c'est performant ? (pas moyen de mettre plus de ram, c'est du Asrock, 2 emplacements DDR2, 2 DDR1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton celeron est o/c ? normalement un celeron D 320 c'est 2.4Ghz.

 

Sinon la carte mère pas top, le PCI-E tourne en 4x a la place de 16x vu que c'est une carte mère hybride DDR1/DDR2 et AGP/PCI-E.

 

Sinon le proc est un peu vieux oué, comme proc en dual core tu peux prendre ca E5200, c'est pas trop chère et ca va niveau perf (ca s'o/c bien aussi ^^)

En proc si tu veux quelque chose qui tienne, il faut taper dans les Core 2.

 

Sata 2 ou Sata 1 ca passera sans soucis ce dd.

 

Pour l'os prends XP c'est bien mieux :D

 

Et sinon, est ce que c'est performant ? (pas moyen de mettre plus de ram, c'est du Asrock, 2 emplacements DDR2, 2 DDR1)

Bah le celeron l'est pas trop :D

La carte mère bride la carte graphique :o

Et pas moyen de mettre plus de deux barrettes de mémoires :o

 

A part ca ca va ^^

La carte graphique est correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ptetre pour ça qu'il plantait frequemment sous vista, bon ben vais tenter l'aventure quand même, ca ira toujours sensiblement plus vite que mon actuel, le proco est pas trop cher ...

 

Par contre je pense que XP aimerait pas le changement de proco, enfin il me semble, donc j'attendrais d'en avoir un pour éviter le pire.

 

Euh l'agp en meme temps que le PCI-e ca le fait pas j'imagine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ptetre pour ça qu'il plantait frequemment sous vista, bon ben vais tenter l'aventure quand même, ca ira toujours sensiblement plus vite que mon actuel, le proco est pas trop cher ...

Si tu parles du E5200 non le prix est raisonnable.

 

Par contre je pense que XP aimerait pas le changement de proco, enfin il me semble, donc j'attendrais d'en avoir un pour éviter le pire.

Perso je l'ai déjà fait en passant d'une CM S754 + A64 2800+ + 6600GT AGP à CM775 + E6750 + 7900GS PCI-E, il a pas bronché :D

 

Euh l'agp en meme temps que le PCI-e ca le fait pas j'imagine ?

Je sais pas jamais essayé :D

Sinon je pense pas que ca le fait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question, le Celeron est bien un 3.20 dans le bios, je doute qu'il ait été overclocké, et y a marqué dans le bios (64 bits supported), ça change quelque chose ? (ouais je sais, les trucs modernes (d'il y a plus de 4 ans) j'ai du mal :D)

 

3.20GHZ/512/533/0SA pour etre précis ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Télécharge Cpu-z sans l'installeur ici, il va te dire direct exactement ce que tu as ^^

 

Mais vu que d'après ce que tu dis il a l'air d'avoir 512ko en L2 à 3.2Ghz il y en a qu'un seul ^^

Et je pense que c'est lui ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Machine correcte ... a part le proco (mettre un dual core 5200 ou le 7400 ou 7500 selon tes moyens) ... si tu le change, pas la peine de tout réinstaller : démarre en mode F8, et il installera le pilote tout seul ... reboot et wala ...

 

Pour la mémoire, faudrait regarder si la CM (je croix que oui) supporte la 800 Mhrz (PC6400) ... pour la CG, ça dépend de ce que tu veux en faire ...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment j'ai collé mon disque de 160go SATA2 sur lequel tournait mon vista de test, récupéré dans un P4 2.8 (il lui reste linux et XP il survivra), et ben pour le moment ça a démarré et ça detecte un peu tout, il se traine sur la fin, je vais voir ce que ça donne.

 

J'ai collé une ptite alim de 500W et j'y rajouterais la même chose que dans mon pc actuel, j'ai des disques tout prêts tout chauds, par contre je manque de cables d'alims, le doubleurs vont devoir être attachés.

 

Même boitier que mon pc actuel, mais en blanc, ça change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est bien ce que je me disais c'est un 352 :D

 

Pour la mémoire, faudrait regarder si la CM (je croix que oui) supporte la 800 Mhrz (PC6400) ... pour la CG, ça dépend de ce que tu veux en faire ...

Pas besoin de PC6400, je pense pas que Axtrane compte o/c.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui là de Celeron c'est le plus puissant ? j'ai des tonnes de Celeron D au boulot, mais je doute gagner en performances, et j'ai des rares Pentium D et 2 Core Duo que je ne peux pas subtiliser :D zut ...... vais finir par commander un 5200, c'est ou le moins cher ? :D me saoule les frais de porc !

 

ok j'ai trouvé : http://fr.wikipedia.org/wiki/Celeron#Celeron_D

 

mais je sais pas ce que j'ai comme modeles ici .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vais finir par commander un 5200, c'est ou le moins cher ? :D me saoule les frais de porc !

pas de chance mon cochon :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si à la place je mets une P5L-MX avec un E2160 ? ca peut le faire ?

Tu gagnes que au niveau de PCI-E qui sera en 16x au lieu des 4x, au niveau de la mémoire ca reste pareil et pour le cpu aussi.

 

Si tu ne comptes pas jouer ca sert à rien, si tu comptes jouer la c'est différent, mais le E2160 n'est pas une foudre de guerre dans les jeux, vaut mieux privilégier un E5200, il sera bien meilleur, puis ils sont presque au même prix ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop mais les petits proc comme ca s'o/c pas mal oué, si tu prends de la PC5300 tu peux faire quelques choses de bien, genre 2.5Ghz assez facile, mais je pense qu'après un ventirads meilleur que le box devra être installer ^^

 

Edit : si tu arrives à la norme de la PC5300 qui est de 333mhz tu seras déjà à 3Ghz, et perso ma PC5300 je l'ai poussé jusqu'a 425Mhz à la place des 333Mhz sans problèmes, donc tu peux te faire un bon truc oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je suis épaté :

 

Overclock

 

J'ai mis le CPU a 300mhz (donc 2.7ghz), la ram est passée a 600, Super_Pi me fait 24.969s :decoiff: :decoiff:

et pour le moment il tourne a 30° avec le ventilo d'origine :decoiff: :decoiff: :decoiff:

 

Ce que je pige pas, c'est cpu-z qui me le sort en 1800mhz, peut etre le speedstep ?

 

 

edit : sans overclock, super pi me fait 32.969s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je suis épaté :

 

Overclock

 

J'ai mis le CPU a 300mhz (donc 2.7ghz), la ram est passée a 600, Super_Pi me fait 24.969s :decoiff: :decoiff:

et pour le moment il tourne a 30° avec le ventilo d'origine :decoiff: :decoiff: :decoiff:

 

Ce que je pige pas, c'est cpu-z qui me le sort en 1800mhz, peut etre le speedstep ?

 

 

edit : sans overclock, super pi me fait 32.969s

Axtrane, fait un screen aussi des onglets, mainboard, memory et spd, pour vérifier 2/3 trucs.

 

Tu as touché au Vcore ? Ou tu l'as laissé sur Auto ? Si il est sur Auto passe le en manuel à 1.35v.

 

Test avec Orthos ici la stabilité de tout ca avec le test gromac core pendant minimum 6 heures, tu peux être sur le pc en même temps tu le sentiras pas si tu laisses la priorité sur 1.

 

Pour le 1.8Ghz c'est bien le speedstep, le coef passe de 9 à 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh j'ai le memory voltage, le FSB termination voltage, et le mch chipset voltage et j'en ai aucun qui me propose 1,35 ..... le FSB me propose 1.20 ou 1.30.

 

nota : dans le hardware monitor, le vcore est a 1.36v ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...