Aller au contenu

Vos expériences avec les transporteurs


Messages recommandés

Salut,

 

On a tous plus ou moins commandé un jour sur internet. Si on a le choix et nos préférences quand aux magasins en ligne, il est un élément essentiel au bon déroulement d'une commande, c'est le transporteur (et malheureusement on a pas toujours le choix).

 

Quelles sont vos expériences (positives ou négatives) en la matière ?

 

Pour ma part j'ai eu à faire à plusieurs transporteurs avec plus ou moins de réussite (je me contenterai uniquement des achats que j'ai fais dans le cadre privé ou semi-privé, pas professionnel, car ça c'est encore autre chose).

 

- Colissimo : Une vingtaine de commande (c'est juste une estimation). Jamais eu trop de soucis, que ce soit dans les délais ou dans la réception. J'ai eu quelques fois des colis un peu endommagés, mais heureusement pour moi, le matériel est toujours arrivé intact. Pour moi ce service a 3 avantages notables : Le prix, le fait qu'en cas de non présence on SAIT où se trouve le colis et enfin la fiabilité du livreur (le postier, qui sait où vous habitez). Comme défaut la durée du transport un peu long de temps à autre, et l'attente au guichet de la poste.

 

- UPS : 4 commandes. Très rapide, mais très cher également. Quand à la réception, je n'ai eu qu'une fois un soucis (j'étais là mais visiblement le livreur n'a pas voulu se prendre la tête).

 

- Chronopost : Une petite dizaine de commandes. une C-A-T-A-S-T-R-O-P-H-E. Une fois seulement j'ai eu une livraison normale. J'ai tout eu avec eux : paquets très abimés, temps d'attente stratosphérique (une fois j'en ai eu pour 2 semaines de transport), livreur qui livre pas alors que je suis là ou carrément qui trouve pas l'adresse (alors que pour accéder chez moi, y a rien de compliqué. Sans compter que j'ai eu des soucis avec eux quelques soit mon lieu d'habitation), impossibilité de joindre le service, colis perdu momentanément...Tout ça avec un prix nettement plus cher que de passer par la poste.

Ayant d'après ce que j'ai pu entendre à droite à gauche une bonne réputation, je suppose que c'est pas comme ça pour tout le monde. J'ai peut être pas eu de chance, mais bon...

 

- Fedex : 2 Commandes. Bon là c'est un peu particulier, c'était il y a longtemps, et dans le cadre de colis venant de l'étranger (US et Canada en l'occurrence). Difficile donc d'avoir un avis tranché. Enfin les 2 fois j'ai pas eu de problèmes.

 

Si certains autres ont des expériences venant d'autres transporteurs (DHL, TNT etc..) qu'ils n'hésitent pas à en faire part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

:frenchy:

 

collisimo :pas a me plaindre depuis une dizaine d annee pas de soucis que cela soit en reception ou emission,a part un colis qui a souffert mais avec rien de cassable dedans.

 

chronopost: arf c est bien partis sur une dizaine de colis en emission (j envoyais tjrs mes portables par chrono -13h) et puis un jour le livreur voyant l heure fatidique a deposer le colis a 12h59 a une mauvaise adresse dans une mauvaise ville :enerve:

 

la galere pour avoir chronopost au tel et quand j ai eu une nana elle me dit que c est le destinataire qui doit faire les demarches!

bon je previens le destinataire qui fait les demarches (houleuses on l auras compris ,surtout avec un macbook pro dans la nature....)

 

du coup le livreur indelicat a ete obliger d aller rechercher le colis et l amener a la bonne adresse HORS de son temps de travail

 

le destinataire a ete livrer le lendemain avec une pluie d insulte du livreur....

 

je n ai meme pas pu etre rembourse "car le colis a ete livrer"....

 

bon au revoir chronopost :agueu:

 

TNT : pas de soucis a part la livraison d un video projecteur diy ou meme avec les etiquettes haut -bas -fragile la nenette la fait rouler de haut en bas :eek: --->le bloc alim a peter la dalle et les fresnels un beau bordel pour recuperer l assurance....

 

 

USPS :no problem,passe comme une lettre a la poste :yo: aus douanes :lapin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Collissimo : Pas de soucis, tout mes trucs informatiques viennent en collissimo et j'ai jamais eu de problèmes.

 

TNT : J'ai déjà fait deux commandes, la dernière est arrivé ce matin, la commande a été expédié à 15h de Oscaro.com elle est arrivé à 10h30 au relai colis, moins de 24h.

Et la dernière fois pareil avec eux moins de 24h aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...