Aller au contenu

[resolu] virus empechant d'ouvrir session windows


Messages recommandés

suite a l'execution d'un .exe plus que douteux, mon pc s'est affolé, mon anti-virus a beaucoup bossé, puis a ete desactive, j'ai tout ferme, puis eteint, sauf que maintenant, quand j'ouvre une session, il demarre, et se met en deconnexion immediatement :coolspot:

que puis-je faire a part me suicider :nerveux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent un pc qui redemarre a l'ouverture de session c'est lié a l'activation qui a sauté, tu a pas la possibilité de faire une restauration systeme ? (je ne sais pas faire en dehors de windows mais ca doit bien se trouver ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boote sur un Live CD de Nunux et fait des scans en ligne ou DD en esclave sur une autre machine pour finir de désinfecter ton disque en espérant que ca suffira.

 

Sinon , profite en pour faire des sauvegardes et format c:

 

C'est quoi ton antivirus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boote sur un Live CD de Nunux et fait des scans en ligne ou DD en esclave sur une autre machine pour finir de désinfecter ton disque en espérant que ca suffira.

 

Sinon , profite en pour faire des sauvegardes et format c:

 

C'est quoi ton antivirus ?

 

le souci, sauf mauvaise manip, c'est que j'arrive pas a booter sur le cd de windows, ni sur le live que j'ai, alors que j'ai bien floppy en 1 et lecteur en 2 :/

 

sur ma becane infectee, j'ai un dd de 20go avec me en maitre, et un autre de 120go (celui atteint) avec xp en esclave, double boot existant; si je prends un dd que j'ai sur une autre becane qui contient un double boot me-xp et que je le mets a la place de celui de 20go contenant me et le secteur de boot je pense, est-ce que ca fera l'affaire pour le desinfecter en ligne, et si oui vers quel site ou lien de preference :respect:

 

sinon, charp (et les autres), c'est la manip expliquee plus haut dans le lien que je mets que je ne maitrise pas, si vous aviez quelques eclaircissements :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boote sur un Live CD de Nunux et fait des scans en ligne ou DD en esclave sur une autre machine pour finir de désinfecter ton disque en espérant que ca suffira.

 

Sinon , profite en pour faire des sauvegardes et format c:

 

C'est quoi ton antivirus ?

 

le souci, sauf mauvaise manip, c'est que j'arrive pas a booter sur le cd de windows, ni sur le live que j'ai, alors que j'ai bien floppy en 1 et lecteur en 2 :/

 

sur ma becane infectee, j'ai un dd de 20go avec me en maitre, et un autre de 120go (celui atteint) avec xp en esclave, double boot existant; si je prends un dd que j'ai sur une autre becane qui contient un double boot me-xp et que je le mets a la place de celui de 20go contenant me et le secteur de boot je pense, est-ce que ca fera l'affaire pour le desinfecter en ligne, et si oui vers quel site ou lien de preference :respect:

 

sinon, charp (et les autres), c'est la manip expliquee plus haut dans le lien que je mets que je ne maitrise pas, si vous aviez quelques eclaircissements :voila:

 

En 1, tu dois avoir HDD et pas floppy ... ou même des fois, c'est le nom de code de ton DD .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas un autre pc ? Tu mets ton dd infecté dessus en esclave l'autre dd qui sera en maitre lancera windows tu lui balances un coup d'analyse et voila.

 

nan, je pensais faire ca, mais j'ai pas ce qu'il faut en fait, d'ou ma question pour savoir si en usb ca le ferait aussi :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

débranche les dd, essaie de booter sur le cd.

 

j'essaierai plus tard, car la j'avance: mon dd est en usb, le fichier userinit.exe a bien disparu (esperons que c'est la seule merde), je scanne en ligne (tres long), je remplace le fichier manquant, et j'espere que ca le fera :zarb:

en tout cas, mes donnees sont toujours accessibles :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, l'analyse s'est terminee vers 06h00, beau nettoyage d'effectue, j'ai remis le fichier userinit.exe qui avait disparu dans win-systeme32, et mon pc vient de redemarrer :applaudir2:

maintenant, faut voir ce qui deconne, notamment le fait que mon antivirus n'est plus reconnu par le centre de securite :coolspot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...