Aller au contenu

Question Hub USB


Axtrane

Messages recommandés

Bonjour,

 

je viens d'acheter ça :

 

TRUST-15140.jpg

 

un gentil petit hub 7 ports avec alimentation externe, puisque depuis le changement de pc, je n'ai plus que 4 ports USB à l'arrière et un en facade (le dernier c'est le lecteur de carte) et je n'ai plus la place de mettre mes cartes PCI USB.

 

Hier soir je le branche, je connecte déjà pas mal de trucs dessus, ça marche, mais oh surprise, quand j'éteins mon pc, toutes les lumières se rallument (voyant power, voyant HDD, rheobus en couleur par défaut (différente de celle réglée quand ça tourne)) et il reste comme ça.

 

Si j'enlève l'alim du hub, ça redevient normal.

 

La question c'est, justement, est ce normal ? serait ce lié a l'option legacy usb support ? y a moyen de pouvoir connecter l'alim sans que mon pc fasse la guirlande la nuit ?

 

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je viens d'acheter ça :

 

TRUST-15140.jpg

 

un gentil petit hub 7 ports avec alimentation externe, puisque depuis le changement de pc, je n'ai plus que 4 ports USB à l'arrière et un en facade (le dernier c'est le lecteur de carte) et je n'ai plus la place de mettre mes cartes PCI USB.

 

Hier soir je le branche, je connecte déjà pas mal de trucs dessus, ça marche, mais oh surprise, quand j'éteins mon pc, toutes les lumières se rallument (voyant power, voyant HDD, rheobus en couleur par défaut (différente de celle réglée quand ça tourne)) et il reste comme ça.

 

Si j'enlève l'alim du hub, ça redevient normal.

 

La question c'est, justement, est ce normal ? serait ce lié a l'option legacy usb support ? y a moyen de pouvoir connecter l'alim sans que mon pc fasse la guirlande la nuit ?

 

Merci a tous

 

Bonjour,

la meilleure solution - et la plus simple - est une prise multiple maitre-esclave.

Si le PC est allumé, les périphériques branche dessus s'allument auusi, et l'inverse.

J'ai acheté plusieurs comme ça autur de 10 € (le moins cher chez Conrad )

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

 

Tiens j'ai un problème très semblable sur ma bécane principale. Asus a eu la géniale idée de mettre un contrôleur usb wake on (à cause de la télécommande), sauf que ces ânes n'ont pas prévus dans le bios de désactiver cette option pour ce controleur là. Dès qu'on branche/débranche/utilise un périphérique sur ces ports là et que le PC est éteint, il s'allume tout seul :nerveux:

 

Tu dois avoir une saleté dans le genre dans le contrôleur de ton hub. Je pense pas que tu puisses modifier grand chose dans ton hub. La seule solution que je vois serais de travailler sur le contrôleur USB de ta carte mère : regarde si dans ton bios t'as pas une option wake up USB et si oui, désactive là (en toute logique ca devrait empêcher le signal wake up de ton hub d'arriver sur ta carte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...