Aller au contenu

UBCD - Témoignage


Messages recommandés

Salut,

 

Le portable de ma fille avait fait un coup de calcaire il y a quelques mois, reinstall destructive via le CD fourni. Il chauffe beeaucoup et elle le laisse posé sur la couette :/

Il y a 2 semaines, re-merdage. Repair impossible, Recovery impossible, Ré-installation qui échoue.

J'ai donc testé UltimateBootCD avec peine: l'outil de diagnostic Fujitsu ne trouve pas le hdd Fujitsu, l'outil IBM trouve des erreurs mais ne les réparer pas...

Je finis par lancer MHDD, qui a détecté les clusters défectueux et a corrigé le pb, en 3 phases:

- ERASE

- Scan avec erase delays

- Scan avec remap

 

J'ai lancé l'installation de XP (en remplacement de Vista, il fallait çà pour me décider)...

 

Aurais-je du remplacer le HDD, non fiable, ou dois-je lui laisser sa chance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le prix des disques de portable, achète un neuf, fait une image disque avec Acronis (par réseau ou disque usb) et tu restaures sur le nouveau de la même manière.

 

Après rien ne t'empêche de garder l'ancien disque en copie de sauvegarde dans un boitier externe.

 

Un chkdsk /p /r n'aurait pas suffit à réparer ton XP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

elle le laisse posé sur la couette

 

3672.gif

 

Ces jeunes sont fous...l'idée de dormir avec une couette (sous ou même sur) en ce moment me fait chaud dans l'dos. A poil, limite directement sur les lattes pour avoir le moins de contacts possibles sur la peau :D

 

Pour redevenir sérieux et surtout au sujet de base, savoir si t'aurais du le remplacer ou pas dépend de l'utilisation que ta fille fais de son portable.

 

Faut être pragmatique : si c'est un portable "msn avec les copines/sims/vidéos justin timberlake", laisse le disque dur. Réinstalles ton système, fais quelques tests pour voir ce qu'il en ai de la stabilité. Dis a ta fille de faire des sauvegardes périodiques sur une autre unité de stockage. Après bon, si ça re-plante bah ça replante... Il sera temps à ce moment là d'investir dans un nouveau disque.

 

Si c'est un portable "travail/gestion/vidéos d'Iron Maiden" et que la stabilité est une nécessité absolue, à ce moment là, achètes un nouveau disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, quand ton pc déconne (et peu de gens le savent malheureusement) en démarrant sur ton cd de XP, au moment du 1er écran de choix, il te propose l'option R pour réparer, en le faisant, tu te retrouves en ligne de commande, et tu peux lancer le chkdsk, qui bien souvent résout "temporairement" le problème (je dis temporairement, selon l'état du disque), sans pour autant devoir tout réinstaller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ah possible, cela dit je sais pas si le XP accepte la réparation d'un Vista et vice versa, toutefois n'importe quel cd "normal" devrait passer, même un téléchargé.

 

Pas toutes alors. Y a pas mal de versions à la con qui ne permettent pas la restauration ou à la console de récupération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
Salut,

 

Ah possible, cela dit je sais pas si le XP accepte la réparation d'un Vista et vice versa, toutefois n'importe quel cd "normal" devrait passer, même un téléchargé.

 

Pas toutes alors. Y a pas mal de versions à la con qui ne permettent pas la restauration ou à la console de récupération.

bonjour

je plussois

j'ai la version ultimate sp3 et pas de R pour reparer

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...