Aller au contenu

Choix cornélien, matos vieux, mais cornélien


Axtrane

Messages recommandés

Bonjour les nenfants.

 

J'ai actuellement un petit Athlon 2000+ sur une Asrock K7S41 SIS avec disque en IDE, et une Geforce 5200 128mb, principalement dédié au téléchargement, quasi pas de jeu, et de toute façon au pire ca serait du age of empire ou un truc du genre pas gourmand.

 

J'ai sous le coude une Asrock 775V88 VIA avec un P4 2.8ghz (pas Hyperthreading), avec une Geforce 5500 128mb, disque IDE

 

En dehors du fait que le disque reste de 80go, UDMA133 (ou 100) IDE, la ram on s'en fout niveau quantité, je déplace, à part que la deuxième gère le dual channel avec 4 emplacements.

 

J'ai aussi une Radeon 9200SE sous le coude.

 

Tout reste sous XP, j'ai cloné le disque du 1er pour tester dans le 2eme, il a bien supporté le changement, même si dans le principe ca reste une solution baveuse, et que le cas échéant je réinstalle au propre.

 

Question, est ce que ca vaut vraiment le coup de changer ? (en fait je pense surtout aux possibilités de la carte mère, possibilité d'y coller un dual core ?, sata, etc etc), quelle carte vidéo sort le mieux du lot ? (je dois changer le rad de la 5500, le ventilo grésille) (et oui je sais, les 3 c'est de la merde bas de gamme).

 

Bref j'ai des doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben dans l'immédiat, ca risque de rester comme c'est, le ventilo du P4 tourne a 3700trs min, le proco tourne a 50° idle, et j'arrive pas a refoutre la main sur mon celeron 3.2 pour tester, crotte de bique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Question, est ce que ca vaut vraiment le coup de changer ? (en fait je pense surtout aux possibilités de la carte mère, possibilité d'y coller un dual core ?, sata, etc etc)

 

Je suppose que tes interrogations concernent l'évolutivité de ta seconde machine c'est ça?

 

En fait ça dépend sous quel angle on aborde la chose. Si j'ai bien compris, ta première machine sert pour le téléchargement. Mais celle que tu veux changer, quel est l'objectif final ?

 

Car en fonction faudra voir si tu t'orientes vers de la performance pure, ou si en fonction de l'usage, tu privilégieras le dégagement thermique et la consommation électrique.

 

En ce qui concerne le passage au dual core, méfiance car j'ai pas vu dans le listing des CPU compatibles de C2D ou même de P4D. Apparemment ta carte ne gère que le prescott. Donc méfiance, peut être que la liste n'est pas à jour, mais peut être aussi que l'étage d'alimentation n'est pas adapté.

 

Après prendre un prescott (génération 6 avec HT) plus performant pourquoi pas, mais bon, si t'as déjà une plaque de cuisson, c'est pas forcément utile d'en acheter une nouvelle.

 

En ce qui concerne la carte graphique, même réponse que précédemment , ca va essentiellement dépendre de l'utilisation. En fonction de ton matériel, je dirais qu'une 9700 ou 9800 serait le meilleur choix en terme de performance.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est pas que je veuille l'évolutivité plus que ça, juste améliorer la machine pour que j'en vende un des 2 par la suite (avec licence, et tout et tout) et je me demande si je dois améliorer le 1er pour vendre ce qui reste.

 

Concernant les cartes graphiques, c'était un choix entre la FX5200, la FX5500, ou la radéon 9200SE qui se tiennent toutes.

 

 

Sinon pour faire clair, y a une machine utile, la première, qui me sert de temps en temps, et un cumul de pièces rassemblées dans une tour qui s'appelle la machine 2 qui n'a pour le moment, aucune utilité, si ce n'est prendre encore un peu de place (avec 9 ordis déjà ça commence à faire un peu beaucoup dans 35m²)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En fait c'est pas que je veuille l'évolutivité plus que ça, juste améliorer la machine pour que j'en vende un des 2 par la suite (avec licence, et tout et tout) et je me demande si je dois améliorer le 1er pour vendre ce qui reste.

 

Ok, ben comme je te disais concernant le CPU en tout cas, ca risque d'être difficile de trouver mieux (en terme de génération de CPU à cause du Prescott only).

 

Concernant les cartes graphiques, c'était un choix entre la FX5200, la FX5500, ou la radéon 9200SE qui se tiennent toutes.

 

Ah ok, j'avais pas compris ça.

 

Ouaih c'est clair, c'est kiff-kiff les cartes (à quelques % près).

 

avec 9 ordis déjà ça commence à faire un peu beaucoup dans 35m²

 

Tu m'étonnes :D

 

9 c'est clair que c'est pas mal...Déjà avec 4 j'en ai une à la cave (un vieux XP) et une dont je me sers quasi jamais...9 j'ose pas imaginer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après quelques tests, le Prescott 2.8 monte environ à 60°, le ventilo qui se jouait charmeur a 2000trs/m a l'allumage, se change en aspirateur/reacteur d'avion de chasse à 4200trs/m et apparemment la carte refuse mon celeron D 3.2 ....

 

Va pas aller loin ce pc, ou alors enfermé dans une pièce insonorisée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à jour, mais pas de changement, le Prescott 3Ghz en HT passe sensiblement mieux et moins chaud surtout, mais au bout d'un moment le ventilo repousse ses limites, j'aimerais pouvoir baisser la vitesse en fonction de la température, mais apparemment pas possible, un peu con pour une carte mère dédiée à des proco qui chauffent à mort .......

 

Et là je teste machine ouverte dans un boitier temporaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben sinon je viens aussi de récup un pc packard bell complet, avec P4 2.93, ATI X300 PCI-E, 512 DDR 3200 et disque Seagate 160go SATA ..........

 

Mais bon sang, c'est trop puissant pour ceux a qui je dois filer un pc, et pas assez pour faire un pc de jeu pour ma copine .... galère .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...