Aller au contenu

Micro non-reconnus, plus de périphériques d'enregistrements


Mitsune

Messages recommandés

Tout d'abord Bonjour!

Je vous explique mon problème:

Récemment, mon PC a eut un problème et je l'ai emmené chez un professionnels qui a changé toute les pièces sauf le disque dur pour que je conserve mes donnés. Je suis chanteuse donc j'utilise un micro pour chanter qui fonctionnait sur mon PC avant le changement de pièce, et qui fonctionne toujours sur une chaine hi-fi ou un poste. Là, j'avais besoin de m'enregistrer mais en branchant le micro sur l'ordinateur, rien ne s'est passé. J'ai décoché l'option "muet" du microphone mais lorsque je parle, rien ne se passe. J'ai tenté de faire un test de matériel mais rien non plus.

Je suis allé sur Audacity pour voir si le micro marchait dessus mais là carrément, là où je choisis a partir de quel périphérique audio je veux enregistrer, le menu déroulant et grisé et il n'y a plus d'options, ni microphone, ni Stéréo, plus rien!

Alors comment faire?

Je suis sous windows XP.

Merci d'avance, au revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh j'ai pas trop compris... j'ai encore tout les mêmes logiciels et tout et tout donc il a pas du réinstaller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc si j'ai bien compris, ton informaticien est un gros nul qui a pas envie de se faire chier, en gros si tu as une nouvelle carte mère, tu as aussi une nouvelle carte son, qui a pu s'accaparer les anciens pilotes mais ne fonctionnent pas pleinement, il faudrait au mieux désinstaller ces pilotes et mettre ceux qui vont avec... pas gagné quand on sait pas quelle carte son, ou comment installer un pilote, en bref si le problème c'est vraiment ça t'aura plus vite fait d'aller taper sur l'informaticien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes réponses.

Comment savoir quelle est ma carte son?

Et comment savoir quelles sont les pilotes à désinstaller et lesquels seront à installer?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso, je regarde deja dans le matériel pour voir si pas de "!" dans la liste ...

 

Pour faire simple, je te propose la détection automatique chez Clic ici pour "touslesdrivers" ... ainsi tu pourras vérifier si tes pilotes sont à jour ou si y a un blême ... y a juste à installer un piti truc et accepter un activeX : testé et pas de blême de mon coté, et tu peux tout virer quand fini ... le tout gratis bien entendu ...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses rapides. J'ai fais ce que vous m'avez dit et en dessous de certains de mes matériels il y a des Drivers précédés d'une flèche verte. Si j'ai bien compris c'est eux que je dois installer? C'est ce que je suis en train de faire.

Sinon pour ceux où il n'y a pas ces drivers avec la flèche verte, ça veut dire que je n'ai rien besoin de faire?

Et comment savoir si j'ai des anciens drivers a désinstaller?

Merci encore énormément!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolé pour le double pos mais bonne nouvelle: mon micro remarche!!

Maintenant je vais voir pour la webcam... [ x ]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolé pour le double pos mais bonne nouvelle: mon micro remarche!!

Maintenant je vais voir pour la webcam... [ x ]

 

Content pour toi si ça marche pour le micro .... par contre, pour la web procède comme suit :

 

1 - débranche la

2 - désinstaller l'ancien pilote dans "ajout/suppression de programmes".

3 - redémarre le PC

4 - tu dois avoir le cd de la web ... si pas le cas, vas sur le net le chercher pour ton OS (XP je crois)

5 - installe le cd ou .exe du net et il te sera demandé de brancher ta Web a un moment bien précis ...

 

wala ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...