Aller au contenu

mon horloge prend du retard...


ouenza

Messages recommandés

bonjour,

J'ai une carte mère Asus P5W DH Deluxe.

Depuis quelques temps, mon horloge prend du retard. J'ai pensé qu'il s'agissait de la pile et je l'ai changée. Malheureusement, cela continue.

L'ordi reste allumé 6 à 8 heures par jour, pas forcément en utilisation intensive.

 

Par exemple, je l'ai éteint vers 14 heures et rallumé vers 18 heures et j'avais 10 minutes de retard.

Hier soir, je l'ai éteint vers 20 heures. Ce matin à 8 heures j'avais encore 10 minutes de retard.....

 

Pour le moment, c'est ce genre de retard que j'ai.

D'où cela pourrait-il provenir ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

2 solutions pour régler le problème :

 

- Changer la pile sur la carte mère (format 2032, dispo dans toutes les bonnes boucheries)

- vérifier dans les propriétés de l'horloge les réglages de mise à jour internet, voir s'ils fonctionnent, quitte à changer de serveur de temps.

 

Ca retarde pendant qu'il est arrêté ou pendant qu'il tourne ? et question bonus, tu coupes le courant de ton ordi en plus de l'éteindre ? (genre prise electrique, onduleur, etc etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai changée la pile : le problème demeure.

 

La carte mère reste en veille à l'arrêt du système.

 

 

Je vais le laisser tourner la journée pour voir s'il perd du temps en marche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un malware quelconque qui tourne en tache de fond et qui bouffe tellement de ressource que l'horloge fige,

quelques secondes de temps à autre ou bien quelques minutes de temps en temps et hop 10 minutes par 4h c'est vite fait.

 

 

Rigolez pas ca m'est déjà arrivé, .... il y a bien longtemp

 

C'était mon idée ç la con du jour ( ca faisait longtemp)

 

Donc spybot, adaware, antivirus, et tout le tremblement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Possédant également une P5W DH Deluxe, je confirme qu'il y a un bug à ce niveau là. Moi c'est pas du 10min de retard, mais 10 min d'avance :lapin:

 

A noter que chez moi c'est pas cumulatif (c'est à dire que je ne prends d'une seule fois 10min). Me suis jamais pris le chou avec ça j'avoue. Peut être qu'avec un bios plus récent (pour ma part j'ai un bios assez "vieux")...

 

NB : je précise que sur ma config, le service du serveur de temps est désactivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le dernier bios en téléchargement sur le site (2901).

 

Hier soir, j'ai tout éteint et débranché........... ce matin j'avais pas une seconde d'écart !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Vas-y comprendre !!! :frenchy:

 

 

j'ai éteint mon ordi 1 heure avec la CM en veille et j'ai perdu 8 mn.......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...