Aller au contenu

[très bientôt résolu] Allumage intempestif p5w dh deluxe


Axtrane

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Impossible de trouver une solution sur le net, j'ai sous le coude un pc équipé avec une p5w dh deluxe, qui lorsqu'on l'éteint, se rallume tout seul au bout de 3s, si a l'allumage on l'éteint au bouton, il se rallume, si on l'éteint avec l'alim et qu'on rallume l'alim, il reste éteint.

 

Pas de Wake On quoi que ce soit, rien en usb, je dois encore faire des tests avec une autre alim si j'en trouve une en 24 broches.

 

Bref, au secours !!

 

edit :

 

Bon ben résolu, après une mise à jour d'une bonne dizaine de versions de retard du bios, ca n'avait rien changé, j'ai fait un clear cmos et là apparemment ca marche .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et modère un peu ton langage dans le sous titre du sujet :o

Après on s'étonne que les spammeurs arrivent :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin de bonne chance, j'ai trouvé, après mise à jour du bios (pas forcément en cause mais ça lui a pas fait de mal), j'ai fait un clear cmos et ça remarche.

 

Pour les démarrages intempestifs, cherche du coté des "wake on" dans le bios, voire débranche ton cable réseau pour tester si il se rallume. (possibilité aussi du démarrage au clavier quand on a un chat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Axtrane pour les conseils, mais reste bios, maj Bios, WOL, Wake on Keyboard, Mouse, ......... tout tout j'ai tout désactivé, testé e retourné dans tous les sesn, .. c'est pas un prob bios .. ou alors non résolu :/

 

PS : Ma CM c'est une version avec télécommande :??/ p't'etre un bug à ce niveau :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans le cable réseau tu as tenté ? si tu as l'infrarouge peut être une interference avec une autre commande dans l'axe, je sais que ma tnt, mon ventilo de plafond et ma chaine hifi sont en conflit, donc je vise bien précis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vilver, est-ce que tu as un périphérique de brancher sur le second contrôleur USB? (Les 2 USB à coté du second port Ethernet. Second en partant du haut).

 

Si oui c'est quoi comme périphérique ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le problème de la deluxe (avec la télécommande), c'est que le second contrôleur est en wakeon, et qu'il n'y a aucun moyen (enfin aux dernières nouvelles) de couper cette option pour ce contrôleur là.

 

Ca implique 2 choses :

 

Si vous branchez ou débranchez n'importe quel périphérique dessus PC éteint ==> le PC démarre.

 

Si vous branchez un truc genre une souris, un clavier ou une manette là dessus et que vous appuyez sur une touche PC éteint ==> Le PC démarre.

 

Je ne suis plus à la page des bios de la P5WDH Deluxe (j'ai un vieux bios sur la mienne) mais pendant très longtemps aucune MAJ ne permettait de résoudre ce bug (qui selon ASUS n'en est pas un).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verifie tout ca ce soir .. y compris l'improbable télécommande dans l'axe ;)

 

Je dis improbable car j'ai pas branché la télécommande de la CM, étant donné que j'ai une télécommande ( bien plus complète)

sur le boitier ( un thermaltake Bach Silver)

 

Je vous tiens au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
bon alors on en est ou, que je puisse editer le titre :lapin:

 

Oups

 

Compètement oublié, j'ai tellement l'habitude de l'éteindre tous les matin, que je m'y suis fais ;)

 

 

Bon j'essaie d'y penser pour ce soir ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...