Aller au contenu

processeur trop ventilé??


ylalia

Messages recommandés

bonjours à tous voila je me suis renseigné sur les températures d'un processeur en utilisation normal et avec refroidissement par air enfin basique quoi et en general les gens dises que sa marche bien entre 50/60° se qui correspond à la température normal de fonctionnement sans overcloking.

 

je varie entre 14 et 18 degré (vérifié avec everest et HWmonitor) et heu.. c'est normal? super? inquiétant? étrange?

 

carte graphique moyenne de 50° et DD dans les 45°

 

c'est plus de la culture general qu'une réelle inquiétude mais bon^^

 

pour info : pentium D930 ventirad de serie et les ventilateur avant arrière ne sont pas encore brancher (nouvelle tour) mais presence de ventilateur 125cm lateral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sauf erreur de sonde, c'est possible, faut attendre le passage de Charp pour vérification.

 

Sinon celui de ma signature overclocké tourne à 30°, pour ta carte graphique selon le modèle ca reste correct, et le disque pour un WD c'est normal, sinon pour un samsung tu manques de circulation d'air dans le boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le problème quand on parle de température du CPU c'est de savoir de quelle(s) sonde(s) on parle.

 

Il existe 2 types de sondes destinés à mesurer la température d'un processeur :

 

- Sonde interne au CPU : Autrement dit se situe dans le core même, tout du moins à l'intérieur de l'IHS (le packaging qui entoure le/les core(s)). Le plus juste niveau température.

 

- Sonde CPU de la carte mère : intégrée au socket. Il prend la température "par dessous". Hors les CPU sont fait de telle sorte que l'essentiel de la chaleur se dégage par dessus. De plus l'étalonnage est bien souvent médiocre. Dans ce cas là évidemment la température observée est souvent moindre (voir totalement aberrante) que la réalité.

 

J'avoue que j'ignore si le pentium D930 a une sonde interne, à l'instar des C2D. De mémoire il me semble pas, mais c'est sans aucune assurance.

 

Si tel est le cas, la seule température que tu observeras avec tes logiciels sera celle fournie par le socket...avec toutes les restrictions que j'ai énoncé.

 

De toute façon physiquement parlant tu ne peux pas être en deçà de la température ambiante (en air ou watercooling du moins). Donc à moins d'habiter dans le nord très lointain (genre je sais pas moi...à Lyon :D ), ces températures sont fausses.

 

Pour le reste, les températures semblent à peu près normales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que j'y pense, installe speedfan, il saura bien te dire les choses en face celui là :D

 

Sinon d'après speedfan, j'ai core0 à 28, core1 à 28, et CPU à 28, c'est réglo, bonb après GPU à 50 ... mais j'ai 9 ventilos potentio régulés dans la machine aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas possible les 18°c :D A par si tu vis en alaska :o

Non mais faut arrêter de dire qu'il fait froid en Alaska :o Ca dépend des saisons :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour j'ai également une température trop basse de mon processeur et hdd

je précise qu'il fait pas plus de 15 degré de température ambiante dans la pièce

ou est mon pc. Le processeur est un amd 64 x2 4400+ est le hdd un sata 2 maxtor

 

voici un lien des info que me donne cpu fan: http://img390.imageshack.us/i/cpufan.png/

processeur a 12 degré et hdd a 29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai également une température trop basse de mon processeur et hdd

je précise qu'il fait pas plus de 15 degré de température ambiante dans la pièce

ou est mon pc. Le processeur est un amd 64 x2 4400+ est le hdd un sata 2 maxtor

 

voici un lien des info que me donne cpu fan: http://img390.imageshack.us/i/cpufan.png/

processeur a 12 degré et hdd a 29

C'est pas la bonne sonde :D

Ca doit pas être celle là, ou alors une sonde buguée, mais je pense c'est pas celle du proc la "core".

Celle du proc est soit celle avec 31°c soit temp1 ou celle avec 24°c soit temp2.

 

La sonde core doit être celle du GPU je l'ai aussi, surtout que plus haut on voit le GPU à 0°c donc surement une sonde pas bonne.

 

Pour savoir laquel des temp1 ou temp2 est celle de ton proc c'est simple, lance un encodage mp3 ou une compression de fichier, ou encore OCCT/Orthos/StressCPU, celle qui montera le plus vite et le plus haut sera ton cpu l'autre sera ta carte mère.

 

Pour le HDD c'est tout ta fait normal les 29c je tourne actuellement avec mes 2 DD à 26°c et 27°c, donc rien à craindre.

 

Sinon le -128°c, une sonde buguée aussi, et tes températures sont tout ce qu'il y a de plus normal en idle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...