Aller au contenu

Achat config


petitpadawan

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

J'ai une personne qui me propose cette config pour 400 euros.

Qu'en pensez-vous sachant que je veux faire du jeu principalement.

Je dois lui donenr une réponse dans la journée.

 

- Unité centrale Tour ventilo 12cm avant + 9cm réglable arrière + alimentation silencieuse régulée 480Watts

- Processeur socket 775 : Intel 3,46 Ghz (3466Mhz, cache L2 512ko)

- mémoire : 2048Mo DDR2 (extensible à 4096Mo)

- disque dur : 2x 80Go = 160Go en Sata

- lecteur DVD combo graveur

- carte graphique PCI-E 16x HD : nVidia GeForce 8500 GT de 512Mo DDR2 (prises : DVI/HDMI – VGA – Svidéo)

- carte mère ECS-945G NEC chipset Intel i945G (2x PS2 - 1x // - 1x série – 8x USB2.0 4x arrière + 4x avant)

- carte son intégré : HD 5.1 audio AC’97 (prise jack arrière et avant)

- carte réseau intégré RJ45 Realtec gigabit 10/100/1000Mbps

- carte réseau PCI Wifi Linksys WMP54G 802.11G 54Mbps

- installé : Windows Vista + divers logiciels + jeux

- clavier + souris sans fil USB longue porté à faible consommation d’énergie + manette de jeux USB avec rallonge

 

Un PC très performant de 2008, en état comme neuf d’excellente qualité qui était branché sur notre TV LCD de salon de 82cm en haute résolution, pour visionnage de film, jeux, internet… (évolutif au niveau processeur, mémoire, disque dur). Possibilité d’ajouter un écran ordinaire blanc en 17 pouces.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Unité centrale Tour ventilo 12cm avant + 9cm réglable arrière + alimentation silencieuse régulée 480Watts

Marque de l'alim ?

 

- Processeur socket 775 : Intel 3,46 Ghz (3466Mhz, cache L2 512ko)

Soit un Celeron 360D, soit un P4 EE qui date.

 

Les deux sont des bouses.

 

- mémoire : 2048Mo DDR2 (extensible à 4096Mo)

Ca ca passe, même si on ne connait pas la fréquence.

 

- disque dur : 2x 80Go = 160Go en Sata

Pas énorme pour du jeux.

 

- carte graphique PCI-E 16x HD : nVidia GeForce 8500 GT de 512Mo DDR2 (prises : DVI/HDMI – VGA – Svidéo)

Tu pourras rien faire avec ca niveau jeu.

 

Un PC très performant de 2008, en état comme neuf d’excellente qualité qui était branché sur notre TV LCD de salon de 82cm en haute résolution, pour visionnage de film, jeux, internet… (évolutif au niveau processeur, mémoire, disque dur). Possibilité d’ajouter un écran ordinaire blanc en 17 pouces.

Le mec te mens, c'est très loin d'être un pc très performant, tu ne pourras rien faire dessus à part peut être quelques jeux en 800*600.

 

Tu es déjà limité de base par le processeur qui est selon moi un celeron d360 qui n'a qu'un seul cœur, après la carte graphique est loin d'être du top, une 8600GT qui est une bouse lamine la 8500GT.

 

Edit : C'est surement celui ci http://www.leboncoin.fr/vi/66085252.htm?ca=22_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien trop cher tout ça

pour 400€ tu as largement mieux est en neuf :

 

PC Bl@ckline Gamer 1 - E6300 - NVidia 9600GT 512PCIE - 3 Go - 500 Go à 319.99€

 

PC Bl@ckline Player 2 - Athlon II 250 X2 - Nvidia 9800GT 512 PCI-E - 4 Go - 750 Go à 349.99€

 

PC Bl@ckline Player 3 - Phenom II X2-550-BE - ATI Radeon HD4850 512 PCIE - 4 Go - 750 Go à 389.99€

 

Ok y'a pas de system, pas de clavier/souris et pas d'écran, mais c'est quand même autre chose que celui d'occas

Au fait, est ce que celui qui te vends le pc à la licence vista avec ???

Avec un pc comme cité plus haut tu as vraiment un bon pc capable de supporter les jeux actuels

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est loin d'être l'affaire du siecle.

 

Comme le disent charp et black mesa, pour le meme prix, tu peux avoir une machine largement plus performante, certes sans clavier, souris et écran. Mais bon .. c'est pas ça qui coute le plus cher, surtout que les écrans ont bien baissé et qu'en occaz ca vaut plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement la même annonce avec une grosse différence de prix...

Petite rectification il me le propose à 500 euros sur france-troc, en échange de mon vidéoprojecteur avec une lampe toute neuve...

 

Du coup je vais regarder tout ça car je possède déjà écran+clavier+souris à côté, un disque dur de 300go en SATA et windows XP Pro.

 

Merci les gars!

 

Si vous avez des idées de config dans ces eaux là en tenant compte de ce que j'ai déjà je suis preneur d'infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma quète pour mon nouvel ordi j'ai trouvé ça mais avant de m'emballer je préfère demander avis à mon forum favoris!

http://www.cdiscount.com/informatique/acha...98ONF7ACPP.html

 

Sachant que de mon côté je possède déjà :

Ecran

Disque dur SATA 2

Windows XP pro

Clavier et souris.

 

http://www.cdiscount.com/informatique/acha...98ONF7ACPP.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je suis partant mais je veux pas déranger donc ce serai avec une très grande joie et reconnaissance que j'accepterai votre aide!

 

En gros je veux faire du jeu sur mon nouveau écran 117cm et aussi pour avoir un pc branché à mon ordi pour lire des divx, internet etc...

Il me faudrait aussi un lecteur de carte pour visualiser mes photos!

 

En fait je pensais à une tour deja faite pour avoir un truc hyper silencieux car généralement c'est le cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alimentation :

OCZ Technology ModXStream-Pro - Alimentation 500W ATX12V v2.2/EPS12V - 80PLUS - 60.35€

 

 

Boitier : Fais ton choix ici

 

 

Carte mère :

Socket 775

Socket 1156

Socket 1366

 

Mémoire :

Socket 775 - DDR2

Les plus performantes sont ici les Kingston HyperX, les timmings sont les meilleurs.

Si tu ne veux que 2Go tu divises tout simplement le prix par 2.

 

Socket 1156/1366 - DDR3

 

Processeur :

Socket 775

Socket 1156

Socket 1366

 

Carte Graphique :

Ati/AMD

Nvidia

Pour les cartes graphiques :

HD4870=GTX260 < HD4890=GTX275 < GTX285 < HD4870X2=GTX295

 

 

Pour les socket, le 775 est l'ancien socket encore très utilisé d'Intel, le 1156 est le nouveau socket moyen de gamme d'intel mais encore très chère, le 1366 est le nouveau socket d'intel haut de gamme très très chère.

 

Donc à partir de ca tu peux composer ton pc comme tu le désires, sachant que je ne pense pas que tu vas utiliser les Socket 1156/1366 vu leurs prix.

 

Si tu as des questions n'hésites pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

477.50€ pour Alim + Carte mère P965 + Mémoire 4Go Kingston HyperX + Proc E8400 + HD4870.

Donc 477.50€ sans boitier.

 

Pour la carte mère la P965 est suffisante, la P45 est juste meilleurs, mais c'est surtout pour de l'o/c et toussa.

Personnellement j'ai du P965 et elle tient très bien l'o/c elle tourne normalement à 333Mhz avec un E6750 à 2.66Ghz et la mémoire à 333Mhz, là elle tourne depuis 1 an à 425Mhz soit le processeur à 3.4Ghz et aucun problème.

 

La HD4870 est une très bonne carte graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ça il faut que je rajoute lecteur carte SD + graveur dvd + Boitier super silencieux la somem totale s'envole...zut!

 

Les lecteurs multicartes c'est pas ça qui coutent le plus cher. Tu en un peu partout à 10 - 15 euros. Idem pour les graveurs DVD : ca se trouve aux alentours de 20-25 euros maintenant.

 

Le plus "problematique" c'est le boitier. Tout dépend ce que tu veux comme tour. Il y en a tous les prix. Du pas trop cher comme le Midgard par exemple jusqu'à des modeles beaucoup plus chers (avec fenetres sur le coté, nombreux emplacements pour ventilos, montage sans vis, et..)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah ca tu l'avais pas dit hein :D

 

Tu habites en région parisienne ?

Sinon en S775 tu as de bon processeur encore comme :

Core 2 Duo E7300 - 97.08€

Core 2 Duo E7400 - 99.99€

Core 2 Duo E7500 - 101.76€

 

Tu gagnes deja 50€ sachant qu'entre les trois la différence de prix est minime et que ce sont de très bons processeurs.

Tu peux toujours prendre aussi que 2Go de ram et augmenter avec 2Go de plus plus tard, sachant que XP ne gère que 3.25Go.

Tu gagnerais la aussi 30€, soit un total de 80€ c'est pas négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ça il faut que je rajoute lecteur carte SD + graveur dvd + Boitier super silencieux la somem totale s'envole...zut!

 

Les lecteurs multicartes c'est pas ça qui coutent le plus cher. Tu en un peu partout à 10 - 15 euros. Idem pour les graveurs DVD : ca se trouve aux alentours de 20-25 euros maintenant.

 

Le plus "problematique" c'est le boitier. Tout dépend ce que tu veux comme tour. Il y en a tous les prix. Du pas trop cher comme le Midgard par exemple jusqu'à des modeles beaucoup plus chers (avec fenetres sur le coté, nombreux emplacements pour ventilos, montage sans vis, et..)

Bah voila avec 150€ qui te reste pour te faire un PC sa sera amplement suffisant, 15€ un multicarte, 25€ un DVD, ca fait 40€ il te reste 110€ pour un boitier, à ce prix la tu en as de très bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah faut un peu éplucher les tests aussi de ton coté si tu veux une tour silencieuse hein, on va pas te mâcher tout le travail non plus.

Tu vas sur PCI, PCWorld, BHMag, etc.. et tu regardes un peu les tests de boitier pour voir ce qui peut t'intéresser, j'ai quand même passé une heure se matin pour te faire le matos, j'allais pas éplucher les tests pendant une heure aussi.

 

Et là tu as de la chance je viens de trouver ca sur PCI aujourd'hui ici, ca te fait déjà un test de fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...