Aller au contenu

Windows 2000 ou Windows NT 5.0 ??


Messages recommandés

Voilà, ma question est simple. Sachant que Windows 2000 est compilé sur une base de NT 4.0, lequel vaut t-il mieux avoir si l' on souhaite disposer de la plus grande comptabilité Software-Hardware du marché ( ce qui implique malheureusement de tourner sur du Microsoft :( )et de la meilleure stabilité.

 

 

Future signature : P4 1,8A GHz, 512 Mo DDR 400, carte-mère ?, DD Maxtor 80 Go, écran LG 915FT Plus.

 

Depuis 4 ans : PII 350 MHz, 192 Mo SDRAM, 2 DD 6 Go, écran 15".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EUh w2000 C NT5... lol

 

XP est basé de W2000/w98 ....

 

il est plus fiable et plus orienté "débutant" mais par défaut C toujours lent....... la prise en charge de plus de périfs est un gian non négligeable bien qu' on trouve encore des drivers bétas/ WDM pour la plupart des composants du marché..

sacré billou > tjs à la traine...lol

 

attendons le SP1 courant aout , nous verrons... mais bon il est moins bugué C déjà ça....

 

W 2000 pro je le trouva pas fiable du tout, je le fait planter en moins de 2 avec toujours les même OSB... on verra avec le SP3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HEu je suis pas sûr que Windows 2000 correspondent réellement à un Windows NT " 5" .

Une fois j'ai crée une partition avec Win2000 en NTFS.

ET WinNT 4 ne la reconnait pas comme du NTFS.

 

De plus il me semble que même après la sortie de Win2000,les services pack au continuer d'affluer...parce-que beaucoup d'entreprise utilisent WinNT4...encore maintenant.

 

Je pensais que Win2000 était fondé sur une "Base" NT et ne remplacer pas Le WinNT proprement dit... :roll:

 

Enfin je ma suis peut-être gourré :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mystère..

 

Avoir NT4 pour un particulier c'est affolant ..lol.. il doit etre le seul....

 

Ch'ai pas il doit avoir du vieux matos que seul NT4 reconnait..

faudrait donner sa config....

mais moi NT4 j'ai travaillé dessus > grrr.. comment j'aime pas !!.. même pas plug and play .. supporte pas l'USB.. etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi,mais le problème c'est que certain logiciels professionnels ne tournent que sur un système NT pur.

Le preuve encore une fois qu'il y a une différence est que ces logiciels refusent toute installation sur Win2000,

avec un message d'erreur du genre"Système d'exploitation non compatible" et pan dans la tronche tout s'arrête net.

J'ai 2 logiciels comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professionnel

Version 5.1.2600 Nu 2600

 

voila ce que l'on peut lire dans mes infos systeme.

travaillant au boulot sous nt4 sous service pack 6

j'ai eu aussi du 2000 pendant un an.

et depuis decembre dernier donc sous XP pro

alors sans hesiter si tu veux faire de tout (jeux ,etc ) prends XP.

plus stable, meilleure gestion des reseaux et du net .

il connait pas mal de materiel dans sa base de donnees (normal)

 

Apres, tout depend de ce que tu recherches si c'est de la bureautique pure et dure alors mets ce que tu veux cela n'aura pas beaucoup d'importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PPPFFF..

vas y donne les noms par PM..... alors..

 

on s'en fout .. dooooonnnneee STP

 

C juste pour savoir que je puisse t'aider...

 

C pas de l'espionnage industriel.. puis on trouve tout sur le net sauf si c'est des applications privés

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis,passé de me a xp, puis a xp pro. On m'a dit que niveau stabilité le 200 etai mieu: j'ai donc essayé, l'essai n'a pas durrée 3 semaines !!!

 

Niveaux driver galere complete... :enerve: Et les 3/4 de mes jeux ne passait pas !!! Et a l'epoque j'avais scrément besoin de faire tourner mes jeux....

De plus mainbtenant que je m'interesse de pres a la programmation, si je veu faire plus tard des logiciels qui s'adressent au plus grand nombre y vaut mieu que je le fasse pour xp.

 

Franchement xp se pose la niveaux stabilité... Ja mais vu mieu pour windows ! (j'ai tout testé depuis le 95 en long large et travers... je n'ai pas eu la chance d'avoir un avant le 95 :triste: ). Si apres c'est la stabilitée que tu cherche passe sous linux ;)

 

Moi j'ai les deux et le double os est tres bien geré, et c'est franchement le pied :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mandrake 8 estnikel, c'est celle que j'ai pris pour commencer car elle est facile d'utilisation puis au final je l'ai gardée car elle est carrément simple d'utilisation et parametrable a volontée, ceci dit ca fait un petit bout de temp que j'ai pas bouté mon pinguin....

 

Pour ceux qui est du net aucun probleme du moment que tu n'as pas un winmodem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur sur ... :biere:  

 

Je peux dire une connerie...

 

Si Win2000 est le Nouveau NT pourquoi chez un pote , sa config qui a toujous tourné nikel sous NT4 pendant 2 ans...merde sans arrêt sous Win2000...

 

Du fait il est revenu sous NT4.

 

Parceque certains pc tournaient bien sous 95 et trés mal sous

98 !!

2000 demande + de ressources que NT4

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La config de mon pote n'était pas plus lente avec le passage de NT 4 à WIN2000

 

,c'est juste que des logiciels Pro n'acceptent de tourner que sur

NT4 et pas sous Win2000...qui n'est pas un "Vrai" NT.

Ce n'est pas une histoire de capacité matériel mais bien de contruction du système...!

 

Avant de balancer des trucs , réfléchis un peu C'EST PAS LE LOFT ICI. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...