Aller au contenu

pc qui fige ou qui reboote


fbicia

Messages recommandés

bonsoir,

 

ma vieille becane me joue des tours: soit elle fige, souvent lors d'un surf (reboot obligatoire), soit elle reboote toute seule, et la plus aleatoirement.... :/

 

rien de nouveau d'effectue ces derniers temps, a priori sain de spy ou virus! :voila:

 

une piste :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

scandisk fait: ras

mémoire: je pensais prioritairement a ça, mais comment bien la tester, sachant que j'ai une barette de 512 et de de 256

speedfan me donne des temperatures correctes, a part pour le proc qui demarre a froid a 53° (donc valeur farefelue, mais ca date de plusieurs annees) :dingue:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la mémoire ... l'avantage, c'est que tu peux les tester 1 par 1 dans différents slots ... Memtest peut aider aussi ...

 

Mais aussi, ça peut être l'alim ... vérifie si ça sent pas le "cramé" ou si elle sifflote pas ... test avec une autre si t'en a une autre ...

 

Si pas ça, ben faudra essayer d'isoler un max les composants pour procéder par élimination, mais là faut du matos en double ...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scandisk fait: ras

mémoire: je pensais prioritairement a ça, mais comment bien la tester, sachant que j'ai une barette de 512 et de de 256

speedfan me donne des temperatures correctes, a part pour le proc qui demarre a froid a 53° (donc valeur farefelue, mais ca date de plusieurs annees) :dingue:

 

Pour le processeur si t'as un Prescott c'est normal .......

 

Pour la ram, memtest, dispo en solo, sur UBCD ou sur un live cd d'ubuntu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la mémoire ... l'avantage, c'est que tu peux les tester 1 par 1 dans différents slots ... Memtest peut aider aussi ...

 

Mais aussi, ça peut être l'alim ... vérifie si ça sent pas le "cramé" ou si elle sifflote pas ... test avec une autre si t'en a une autre ...

 

Si pas ça, ben faudra essayer d'isoler un max les composants pour procéder par élimination, mais là faut du matos en double ...

 

;)

 

le problème, c'est que j'ai pas grand chose en matos, mais a priori (odeur, visuel, bruit...) rien qui deconne, et en plus ca ne me fait pas ca tous les jours :/

 

scandisk fait: ras

mémoire: je pensais prioritairement a ça, mais comment bien la tester, sachant que j'ai une barette de 512 et de de 256

speedfan me donne des temperatures correctes, a part pour le proc qui demarre a froid a 53° (donc valeur farefelue, mais ca date de plusieurs annees) :dingue:

 

Pour le processeur si t'as un Prescott c'est normal .......

 

Pour la ram, memtest, dispo en solo, sur UBCD ou sur un live cd d'ubuntu.

 

PIII 800 :lapin:

 

j'vais creuser dans ce sens, mais pourquoi pas sur mon OS :respect:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut venir aussi de l'alim ...

 

J'ai deja eu le souci : l'alim commencait à rendre l'ame et s'arreter toute seule.

 

J'avais tout testé (ram, cpu, etc..) et j'avais jamais rien découvert qui causait probleme ; jusqu'au jour où j'ai testé une autre alim pendant qq jours et me suit rendu compte que ca devenait de là.

 

Si t'as une alim qui traine ou un second pc, essayes de changer d'alim pour voir ce que ca donne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu viens sur la cote d'azur je te fais un super prix sur un Athlon 2000+

 

 

Si tu m'invites du 1er au 15 aout l'an prochain . Je te ramenes un cpu plus puissant :o :frenchy:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut venir aussi de l'alim ...

 

J'ai deja eu le souci : l'alim commencait à rendre l'ame et s'arreter toute seule.

 

J'avais tout testé (ram, cpu, etc..) et j'avais jamais rien découvert qui causait probleme ; jusqu'au jour où j'ai testé une autre alim pendant qq jours et me suit rendu compte que ca devenait de là.

 

Si t'as une alim qui traine ou un second pc, essayes de changer d'alim pour voir ce que ca donne ...

 

nan, pas d'alim avec suffisamment de connecteurs et au bon format :agueu:

 

ce qui m'etonne, c'est qu'un truc qui deconne donne, soit un pc qui fige totalement (oblige du marche-arret electrique), soit un reboot inopine (tiens windows au fait dans ce 2eme cas me dit qu'il a recupere d'une erreur serieuse... :mmm: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

 

Et dans l' "Observateur d'événements", t'as rien d'indiqué ??

 

rien de parlant a priori :/

 

tiens, je viens de constater quelque chose: quand je vais sur le site de "citroen", ca me met l'utilisation de mon cpu a 100% au niveau du navigateur, j'ai le son de l'animation extremement saccade (ca passe correcte quand je reduis la fenetre), et ca rest e a 100% tant que je reste sur ce site, du coup ca a fige mon pc en tentant d'ouvrir une autre page :voila:

qu'est-ce qui fait que mon cpu soit a fond sur la consultation d'un simple site, serait-ce la piste pour la sourece de mes problemes :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 months later...

ton pc devait faire un peu d'arthrose hivernale c'est parti maintenant que les beaux jours sont revenus frenchy.gif

 

 

ca arrive souvent quand ils prennent de l'age, moi je les emmitoufle dans un bon vieux drap pour qu'ils passent l'hiver au chaudlapin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf cest vrai pas évident ... mais bon il a eté rentabilisé quand meme ce bon vieux p3 800 mhz peut rien lui reprocher il a donner le truc :D frenchy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 2 months later...

alors, apres divers tests croises mais non concluants, j'ai vire ma barette de 512 pour mettre une 256 (soit 3x256 maintenant seulement), changer l'alim par une plus silencieuse (et peut-etre plus stable), enfin ma ati rage fury pro vivo par une matrox g400 dual, et la tout semble fonctionner (maj du bios et des drivers de la cg pour pour etre tranquille) il me propose meme du 2048*1536, bien sur non supporte par mon 17' :lapin:

meme bh s'affiche enfin a peu pres rapidement :banane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content pour toi fbicia :applaudir2:

mais alors c'est quoi qui merdait en fait :gne: :jesors:

 

comme toujours l'interface :lapin:

 

je le saurais, je compte remettre la barette dans un premier temps, la cg dans un 2eme (si necessaire), mais pas l'alim, car il ne restera plus que ca, trop bruyante de toute facon :nerveux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...