Aller au contenu

une pette question sur une carte mère...


Messages recommandés

On parle de qualité d'images et de textures/2d..

on parle pas d'écran ou de drivers..

 

on prends comme exemple les drivers... donc je dis que faut se renseigner avant ..les drivers xp de matrox sont sortis bien avant..

ET désolé... mais sur un pitch de 0.27/0.28 même avec les meilleurs drivers du monde , ça restera toujours floue et médicocre

 

"On peut leur faire dire n'importe quoi au PITCH" > N'importe quoi.... je parle d'écran qui sont aux normes européennes.. TOC 99, pas de modèles exotiques..

 

c'est mitsu qui fournit le tube au illyama,après l'assemblage est fait chez eux...sans double blindage

 

LU sur le NET :

 

la théorie est simple : plus les points qui forment l'image sont fins, plus l'images est de qualité. Ce qui signifie qu'un moniteur dont le dot pitch est de 0,26 mm offre une précision supérieur à cet autre dont la mesure est de 0,28 mm. Par exemple, si pour écrire du texte 0,31 mm est suffisant, pour s'adonner au dessin de précision (CAD), 0,26 mm est un plus.

 

 

"En 2D c'est plus la qualité du monitor qui importe, toutes les cartes ou presque étant d'un très bon niveau. " > N'importe quoi !!!!

 

C la qualité des drivers qui détermine la qualité dela 2d... et le double Ram Dac de certaines cartes comme la MATROX qui permet un double rafraichissement... de l'image

 

 

"Quand à ma RAGE 128, j'ai jamais pu faire tourner le DVDPlayer et je ne suis pas le seul dans ce cas. Des problèmes avec l'ATIGART a foison.

Et sur une AIW radeon d'un pote impossible d'installer tous les utilitaires, toujours un blem quelques part. Par contre champion le package, des cables et connecteurs"

 

>Quel est le rapport, on fait pas un comparatif de cartes , ni de drivers mais de qualité d'affichage sur l'écran ....

 

Tu peux pas voir de différence en qualité d'images avec un pitch aussi élevé...

 

 

Alors faut arréter de débiter des bétises !!! ( ch'ui poli ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut.

 

GENIUS a écrit:

Alors faut arréter de débiter des bétises !!! ( ch'ui poli )
y'a pas photo, ATI ET MATROX en 2D et qualité d'affichage ça a rien à voir avec nvidia..

C'est cool, alors j'vais en remettre une couche :

:biere:

 

J'ai jamais contesté que plus le pitch est petit mieux c'est, apprends à lire :cool:

J'ai dis que certains l'interprête à leur façon :P

 

Et le rapport avec ATI, NVidia et MATROX c'est que tu en parle plus haut, et que j'ai eu les 3, en 2D pour la plupart d'entre nous en 17" 1024x768 on ne verra jamais de difference, donc aucune remarque à faire sur la qualité des NVidia, j'vois pas de blem !!! Et j'ai voulu souligner qu'ATI était loin d'être exant de defauts !!!

 

Maintenant, si tu achète le plus cher des moniteurs, carte graphique , etc... et si tu pousse très haut en résolution, etc.... pour en faire une station graphique.

Ouai tu auras un plus certainement mais on ne parle plus du même budget ... Dans la majorité des cas ... Bureautique pour la 2D, tout pareil.

 

... Tout ça ... juste pour discuter un peu ... GENIUS commence à me connaitre :cool:

 

:biere: GENIUS :biere:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit résumé un pitch=distance entre deux pixels mesurés verticalement ou horizontalement selon les fabricants et peut varier entre le centre de l'écran et les cotés.

n'a rien à voir avec les cartes graph qui ont toutes ou presque une qualité identique en 2d même des plus anciennes .

les cartes graph n'ont d'importance que sur de grandes résolutions ,au delà de 1600*1200 par exemple.

attention je ne parle qu'en 2D .

les cartes matrox sont reconnues pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ATI et nVIDIA ne visent pas la même clientèle. ATI est plus axé multimédia ( décmpression DVD, firewire, acquisition vidéo... ) tandisque nVIDIA cherche plutôt à séduire les joueurs avec des cartes relativement performantes à ce niveau, mais n'offrant pas de capacités multimédia aussi importantes que les ATI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais et essaie de jouer à RTCW avec une MATROX et on en repalera... :beurk:

J'étais pour ATI au début, oui...

Mais avec l'arrivée de WinXP et des drivers foireux tous les 6 mois (je parle des officiels), y'en a vraiment eu ras-le-bol...

Voilà mon opinion : NVIDIA c'est ce qu'il y a de mieux dans 90% des cas. Après, si on veut se casser la tête à tweaker son ATI ou sa MATROX pour pouvoir jouer dans des conditions acceptables, faut pas se plaindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

piwi... :roll:

 

soul..... :??:

 

j'ai jamais dit que matrox c'est fait pour jouer.... le but premier d'une CG c'est pas les jeux.. > ça c'est le marché d' Nvidia....

 

Mais attendez la prochaine puce de matrox > y'en a qui vont avoir des surprises :D ....

 

nvidia dait des bons produits certes mais que pour les joueurs fortunés...

Matrox ne vise pas le même public... ATI essaie de faire les 2... et il y arrive très bien... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Tant qu'il y concurrence entre ATI,MATROX (peut être bientôt) et NVIDIA, cela pourra toujours servir à faire baisser le prix du materiel ... Pourvu qu'ils ne s'allient pas ... Tant mieux pour nous.

 

La dernière puce de MATROX :roll: ... J'en ai entendu parler ... un peu ... toujours rien de concret pour l'instant ... As-tu plus d'info ?

 

:biere:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Tant qu'il y concurrence entre ATI,MATROX (peut être bientôt) et NVIDIA, cela pourra toujours servir à faire baisser le prix du materiel ... Pourvu qu'ils ne s'allient pas ... Tant mieux pour nous.

 

La dernière puce de MATROX   :roll: ... J'en ai entendu parler ... un peu ... toujours rien de concret pour l'instant ... As-tu plus d'info ?

 

:biere:  

A+

 

OUI :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...