Aller au contenu

Antivir Personal Edition


gsdy

Messages recommandés

Bonjour, je n'ai pas trouvé réellement de post au sujet d' Antivir Personal Edition et ses éventuels bugs.

 

J'ai constaté que Antivir ralentissait l'ouverture de mon PC (au minimum 4-5 minutes avant le "bienvenue").

Je l'ai désinstallé, puis en redémarrant Windows s'est chargé normalement.

 

Je précise que le système vient d'être installé sur un disque "formaté lent" et que Antivir est la toute première application que j'ai installé.

 

 

Aurais-je mal configuré Antivir pour qu'il ralentisse autant l'ordi, pourtant l'heuristique est réglé par défaut sur "moyen".

 

 

Merci :respect:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un athlon 1500+ ça me surprend pas vraiment, as tu testé Avast pour comparer ?

 

Actuellement les machines en dessous d'une certaine structure de processeur pataugent avec un paquet d'applications ou même de pag Internet, c'est ce qui fait que j'ai changé mon Athlon 2400+ qui ramait rien qu'en ayant des trucs qui défilent sur une page web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai ce soucis que depuis très peu de temps, probablement que les dernières versions d'Antivir sont plus gourmandes en ressources et mon 1500+ ne suit plus.

 

J'essaierais bien de nouveau Avast, mais cet anti-virus ne semble pas faire l'unanimité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait, moi je m'en sers mais il fait de la présence plutôt qu'autre chose, j'ai quasiment jamais de virus, c'est une roue de secours quand je fais le con avec certains progs.

 

Avast est juste un peu lourd quand il se met à jour, mais il te placarde pas une pub au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que l'heuristique exactement sur Antivir ?!

 

Une sorte de surveillance permanente du système ?, peut-être est-ce cela qui me ralentit...

 

Quel risque encoure-t-on si on le met au niveau le plus bas, ou bien en le désactivant tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<a name="heuristique">Fondamentalement, l'analyse heuristique concerne la recherche de code correspondant à des fonctions virales. Elle est différente dans son principe,d'un moniteur de comportement qui surveille des programmes ayant une action de type virale.L'analyse heuristique est comme le scanning, passive. Elle considère le code comme une simple donnée, et n'autorise jamais son jamais son éxécution. Un analyseur heuristique va donc rechercher du code dont l'action est suspecte s'il vient à être éxécuté. L'analyse heuristique permet par exemple, pour les virus Polymorphes de chercher une routine de déchiffrement.en effet une routine de déchiffrement consiste à parcourir le code pour ensuite la modifier. Ainsi lors de l'analyse heuristique, l'antivirus essaie de rechercher non pas des sequences fixes d'instructions spécifiques au virus mais un type d'instruction présent sous quelque forme que ce soit. Pour en revenir à notre exemple de virus polymorphes, l'antivirus cherche une suite d'instructions de lecture suivie d'une suite d'instruction d'écriture.

Cette méthode est donc un peu plus intelligente que les autres: car elle vise à analyser les fonctions et instructions les plus souvent présentes et que l'on retrouve dans la majorité des virus. Cette méthode permet ainsi, contrairement au scanning, de détécter des nouveaux virus dont la signature n'a pas été ajoutée à la base de données

 

Par contre me semble qu'antivir ne scanne pas les mails et finalement je pense que c'est de là que viennent la majorité des risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...