Aller au contenu

Limiter la Bande passante


Messages recommandés

Bonjour,

Y-a-t-il quelqu'un qui a déjà programmé ou configuré la Freebox, partie Router pour avantager (ou désavantager !) un PC sur un petit réseau local via switch ?

 

Explication: une de mes filles utilise (sans volonté mechante !) la bande passante de notre connexion Internet pour des flux intensifs: jeux en lignes, téléchargement (légal uniquement, bien sûr ! :frenchy: ) ...

Il y a une redirection d'un port TCP, qui, semble-t-il, avantage son PC (les PC sont déclaré avec chacun un IP fixe dans le sous-réseau).

Est-il un moyen simple dans la configuration de la Freebox qui peut limiter la bande passante pour un poste ? Car pour les autres PC (six en tout) il y est quelquefois difficile de surfer et d'envoyer des mails.

 

Ou, d'autre possibilité: les chaines TV prennent 4-5 Mb/s environ; est-il possible de désactiver la bande TV pour l'utiliser pour Internet ?

Existe-t-il des équipements simple (i.e. pas style "packetshaper" !) supplémentaires pour y arriver, le cas échéant ?

 

 

Merci pour toute réponse . :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Vas sur le Pc de ta fille et là

 

Demarrer /exécuter /tape "gpedit.msc"

 

Configuration de l'ordinateur => Modèles d'adminstration => Réseau => planificateur de paquets QOS => Limiter la bande passante réservable

 

et là normalement tu devrais avoir 20% , là changes cette valeur pour 60% par exemple

 

La drolesse va faire la gueule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Vas sur le Pc de ta fille et là

 

Demarrer /exécuter /tape "gpedit.msc"

 

Configuration de l'ordinateur => Modèles d'adminstration => Réseau => planificateur de paquets QOS => Limiter la bande passante réservable

 

et là normalement tu devrais avoir 20% , là changes cette valeur pour 60% par exemple

 

La drolesse va faire la gueule

 

Merci pour ta réponse, je viens de la découvrir (oui,oui, le surmenage ! :lapin: )

J'essayerai dès que possible.

Mais à partir d'un certain age (je parle de celui de ma fille) il faut prende une "date" pour intervenir...... :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Configuration de l'ordinateur => Modèles d'adminstration => Réseau => planificateur de paquets QOS => Limiter la bande passante réservable

 

et là normalement tu devrais avoir 20% , là changes cette valeur pour 60% par exemple

 

La drolesse va faire la gueule

Là je pige pas: tu augmentes la valeur de "bande passante réservable" pour diminuer la bande passante ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

La fonction " Limiter la bande passante reservable " sert bien à reserver une partie de la bande passante à certaines applications ,genre video ou autres , non? Si par exemple on met une valeur de 60 % , si on utilise emule par exemple et que l'on lit une video en streaming en meme temps , on à 60 % pour la video et 40% pour emule,lors de l'utilisation de ce dernier , non ? Sinon j'ai rien compris et ce ne serait pas la premiere fois

 

Sinon il y a un petit logiciel mais payent , demo de 28 jours

http://www.01net.com/telecharger/windows/I...ches/27763.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

La fonction " Limiter la bande passante reservable " sert bien à reserver une partie de la bande passante à certaines applications ,genre video ou autres , non? Si par exemple on met une valeur de 60 % , si on utilise emule par exemple et que l'on lit une video en streaming en meme temps , on à 60 % pour la video et 40% pour emule,lors de l'utilisation de ce dernier , non ? Sinon j'ai rien compris et ce ne serait pas la premiere fois

 

Sinon il y a un petit logiciel mais payent , demo de 28 jours

http://www.01net.com/telecharger/windows/I...ches/27763.html

 

Bonjour,

désolé de ma silence, je n'ai pas encore essayé quoi que soit ( cause d'absence: week-end de travail à Berlin (fêter, bouffer, pardon manger, boire ... :frenchy: )

 

Je vais essayer peut-être les deux, je donnerai des résultats quand ils existeront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...