Aller au contenu

Gravure d'image ISO bootable: le CD ne l'est pas!


basile

Messages recommandés

Bonjour

 

Alors que depuis deux ou trois ans, tous les deux ou trois mois, je re-grave sans souci un CD BartPE bootable avec les mises à jour, cette fois-ci, mon CD n'est plus bootable. J'ai cherché à comprendre.

 

PeBuilder compile comme d'habitude, sans erreurs.

MagicIso et d'autres, me disent que l'image compilée est bootable, mais que le CD ne l'est pas.

J'ai gravé avec cinq programmes différents et toujours la même punition.

J'ai changé la qualité des CDs sans plus de résultat.

J'ai essayé sur trois graveurs.

 

Je ne sais pas ce que j'ai pu changer à la configuration de WIN XP SP2 pour avoir cet ennui.

 

Auriez-vous des idées pour y rémédier?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé sur un autre pc ?

 

Merci Axtrane de me répondre.

 

1) Oui, j'ai copié et transporté tout les fichiers nécessaires sur un autre ordi: toujours pas de boot pur le CD!

Excuse-moi, j'avais oublié de le signaler..

 

2) Depuis, j'ai aussi refait l'install de "pebuilder3110a.zip" d'origine sur une autre partition: idem.

 

3) Recherche de virus avec F-Prot: négative.

 

4) j'ai regardé du côté des services de windows et dans l'observateur d'évènements, tant sur le log système que application, tout est blanc comme neige..

 

5) Et bien que sans rapport direct avec le CD non bootable, BIOS est sur CDROM en premier.

 

Strictement incompréhensible!!!

 

Autre idée? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas le logiciel en lui même, mais est ce que c'est pas la dernière mise à jour qui merdoie ? ils ont pas un petit forum de support ou d'autres personnes rencontrent le même problème ?

 

Je pense pas que ça vienne du matériel, (à part mon ancien pc, quand je désactivait le lecteur de disquette, il bootait plus sur cd, pas logique....) donc surement pb logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posé la question sur le site de Séverin Terrier qui s'occupe de PEBuilder, mais le forum est très peu actif et je n'ai pas eu de réponse jusqu'à maintenant.

 

J'ai regardé quelques forums anglais (mais pas très fort sur cette langue): un seul cas "semblable" au mien, mais sans réponse.

 

Mon deuxième ordi, dédié photo et vidéo, étant en panne, j'avais besoin d'un CD BartPE pour en chercher la cause, et c'est ce moment-là que mon CD ne boote plus!; et bien entendu, je n'ai gardé aucun CD BartPE gravé antérieurement (une bonne vingtaine)!

 

La poisse, la poisse; la loi de Combretin (Murphy en anglais), dite aussi "loi de l'emmerdement maximum" me poursuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai trouvé !!! et je donne la solution, pour aider un éventuel confrère dans le malheur !!

 

Tu avais raison Axtrane, il s'agissait bien d'un problème logiciel :applaudir2:

 

Ayant réussi, avec la version originale de PEBuilder à graver enfin un CD bootable, j'ai comparé les répertoires et les fichiers de ma version.

Et je me suis aperçu que le fichier de menu (nu2_menu.xml) étaient différents.

Voulant personnaliser mon menu, j'avais modifié ce fichier il y a deux mois environ; mais sa dernière version ne marchant pas, j'avais abandonné et complètement oublié.

Ce fichier xml est très pointilleux: tags sensibles à la casse, syntaxe à respecter, organisation des rubriques critique, etc.

Ces erreurs non signalées par PEBuilder entraînent, bizaremment, le problème signalé dans ce post.

 

Une fois toutes les erreurs corrigées, j'ai un CD à mon gout et qui BOOTE!

 

Moralité: ne touchez que très délicatement à ce fichier :banane:

 

Pour valoir ce que de droit :biere:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...