Aller au contenu

Blasphémie: acheter un iMac


hpwall2004

Messages recommandés

De toute façon, pour l'i-MAC c'est un peu moins de 2200 € pour la configuration musclée que j'"ai choisi.

 

Pour le femmes, il n'y a pas de limites; on fera comme notre cher président et son gouvernement: on vit sur le dos, pardon, l'argent des autres. :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le femmes, il n'y a pas de limites; on fera comme notre cher président et son gouvernement: on vit sur le dos, pardon, l'argent des autres. :lapin:

C'est pas facile de vivre sur le dos des autres :D Va en angleterre, elles participent financièrement à te voir bourré ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La télécommande est-il utile ?

 

Ca te permet d'utiliser ton imac comme média center (assez basique). Tu peux lancer ta musique, tes films, des diaporamas photo avec frontrow. Si tu veux en savoir plus, cherche frontrow sur google.

 

Apple Care: est-ce que cela veut dire qu'il y a une garantie complète de la machine pour trois ans ?

 

Totalement complète pendant 3 ans + dépannage à domicile. Si tu as un problème de carte mère par exemple. Tu appel le SAV, il décide de procéder au changement. Tu prend rendez-vous, un tech vient chez toi et te change la carte mère en 30 min et hop. Tu peux aussi apporter ta machine à tout moment dans un centre agréer, les réparations durent en général entre 2 et 4 jours, selon les stocks de pièce détaché.

Pour avoir eu un soucis sur l'écran de mon iMac 24, je peux te dire que c'est assez pratique le réparateur à domicile ^^

 

Quelle différence entre Apple Mouse et Aplle Magic Mouse ?

L'Apple Mouse, anciennement mighty mouse, est une merde sans nom.

La Magic Mouse vient de sortir, je ne l'ai pas essayer. La surface de la souris est entièrement multi-touch, comme l'iphone. Beaucoup aiment, d'autres n'aiment pas. Je peux pas t'en dire bien plus.

 

Et dernière question: je veut un clavier AVEC pavé numérique; extiste-t-il sans fil chez Apple ? Ou faut-il voir chez Logitech etc. ?

Pour un pavé numérique, il faut un clavier avec fils. Donc va voir du côté de logitech.

 

 

Sinon perso, là je vais peut-être avoir un job dans une agence de communication événementielle. C'est pas encore fait, je croise les doigts et je prie la déesse des Tata. Mais si je le décroche, je vais sûrement me prendre le petit imac core i7. Par contre, les 8go de ram, ça sert à rien, sauf si tu fais du montage vidéo PROFESSIONNEL.

 

Petite annonce : je revend un iMac 24" coreduo 2,24 Ghz 3go 250go état impeccable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

juste une petite (triste) information: :triste:

 

pour des raisons personnelles (je ne parle pas des mes femmes ici !) j'ai repoussé l'acquisition d'un nouvelle machine (MAC ?)

 

MAIS: retarder n'est pas abondonner ... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

juste une petite (triste) information: icon_cry.gif

 

pour des raisons personnelles (je ne parle pas des mes femmes ici !) j'ai repoussé l'acquisition d'un nouvelle machine (MAC ?)

 

MAIS: retarder n'est pas abondonner ... icon_non.gif

 

Voilà, c'est fait !

 

J'ai acqueri un HP Pavillon Elite 130fr; j'ai déjà acheté un de cette marque pour une de mes fille, il fonnctionne très bien.

 

En plus, je l'ai eu à un prix imbattable (non, non, il n'est pas tombé d'un camion !! :non:)

Mais par relation...

 

C'est tant pis pour le MAC, j'ai préféré rester dans l'univers connu. :heu:

 

Et le prix a facilité ma décision.. :metal:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle bête ... ;)

 

Absolument d'accord !

Et WINDOWS 7 est assez intuitif, je craignais plus difficile la prise en main. Reste à trouver certains astuces, mais ça viendra ...

Par contre, pour certains periphériques, il faut chercher les drivers pour W7 -64bits sur le net (ex. imprimante Canon). Mais avec un peu de recherche

en évitant les "pseudo-driver" Canon; en fait, c'est des logiciels proposant l'analyse complète des driver installé et de les mettre à jour ensuite .. contre paiement ! :nerveux:

 

J'ai hésité entre le i7 et i5 , mais le model 130 a aussi un bien meilleurs carte greaphique (même si je ne suis pas du tout "gamer ")Mais une carte Nvidia 230, c'est quand même honteux .

 

Et pour comparer, j'ai converti un fichier de 3 Go enregistré en TS en DivX (AVI) avec les même paramètres sur mon bien aimé Medion avec un P4 / 3Ghz et 2 Go de ram et le HP: il n'y vraiment pas photo: 3h30 pour le Medion (enfin, en réalité même plus) et... 22 min pour le HP !:applaudir2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

J'ai alors un peu testé la bête pendant le week-end: très content. :applaudir2:

 

J'ai seulement quelques petits griefs contre HP :

 

1. Dans ce gamme de prix, ne pas livrer les DVD de restauration, c'est vraiment radin ! Même si ce n'est pas trop compliqé de les faire.

 

2. La documentation n'est pas à la hauteur; seulment la désrciption "hard" i.e. changer un drive, une carte d'extension etc. est bien, le reste ......

par ex. il y a une carte TV (anal.+TNT ) avec télécommande dans la bécane; il n'est question nul part dans tout le support de doc, soit sur disque dur, soit sur le site HP, sauf la présence mentionné dans la fiche technique. Bon, ça fait peut-être partie du plaisir de chercher et de trouver plein de trucs.... :voila:

 

3. Le clavier est la souris sans fil sont bien, de bonne qualité (touches...) avec un petit b-moll: il n'y a aucune LED pour signaler NUM actif et surtout MAJ bloqué: pas évident si on tappe un mot de passe ...:??:

 

 

Bon, mais ce sont des détails (peut-être j'envoie cela pour l'évaluation à HP pour qu'ilspuissent améliorer la machine et la rendre (presque) parfaite ! :frenchy:

 

Avant j'oublie: pour la transformation vidéo, j'ai utilisé "AVS Videoconverter" (pour l'instant en test, car le logo est au milieu de l'image). Je pense éventuellement de l'achetrer (39 $ = ?? €) mais je me tatonne: j'ai utilisé jusqu'à maintenant Pinnacle Studio et DivX-Duplicator. Est-il mieux de upgrader (payant !) Pinnacle en Version 14 ? AVS possède, semble-t-il, aussi une suite de Logiciels ppour éditer etc. des vidéos.

 

Selon votre expérience, quel est le meilleurs logiciels Vidéo pour WINDOWS 7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...