Aller au contenu

Avast , petit souci [RESOLU]


Messages recommandés

Salut tout le monde , j'ai un souci avec Avast depuis 3 bonnes semaines.

 

Un de ses composants , ashServ.exe me bouffe énormément de mémoire virtuelle au bout de plusieurs heures.

 

A presque 24h non stop de PC en marche , j'atteins facilement les 950 Mo de mémoire d'occupée et ayant 1 Go maxi , ca rame , seule façon d'y remédier , c'est de rebooter la machine.

 

C'est un souci qui n'était jamais venu auparavant mais qui est récurant depuis 3 semaines.

 

J'ai rien trouvé sur le Net pour remédier à ce problème.

 

Si vous avez une piste , je prends.

 

avast.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"eMule" peut être ?? :frenchy:

 

Plus sérieusement, j'ai eu le même tour et "Avast", c'est plus ce que c'était ... mais ça, c'est ce que je pense perso, donc j'ai changé pour meilleurs (pas par "on dit" mais par utilisation) en installant "Antivir" ... le seul truc, c'est qu'il ouvre une fenêtre de pub chaque fois qu'il met a jour, mais un clic pour fermer ne tue pas ...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune chance pour que Emule soit la cause , cependant , je note une relation étroite avec ashServ.exe d'Avast et Firefox , plus FF est en utilisation (ouvert depuis des heures) plus l'utilisation de ram de FF est élevée ( fréquents pics à plus de 220 Mo ) et plus l'utilisation en ram et mémoire virtuelle de ashServ.exe augmente.

 

Par contre , FF fermé , ashServ reste élevé et ne baisse pas.

 

Antivir , je l'avais avant Avast , j'en étais déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben à cette heure-ci , la mule est coupée depuis 5h environ et ashServ est à 504 Mo de mémoire virtuelle.

 

Je vais dodo et je lance un scan au démarrage pendant la nuit et un scan en ligne demain , je verrai bien s'il a trouvé une cochonnerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'aurais pas des process qui ne servent à rien ?

 

Car là j'ai l'impression que ton gestionnaire des taches est assez blindé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé aussi, mais il a pas bcp de processus qui tournent, j'ai vu bien pire ...... c'est un thème vista pour XP sinon ? j'exclus pas une certaine incompatibilité sur des fichiers ......

 

Oui , c'est le bricopack Vista Inspirat 2 , il tourne nikel depuis plusieurs mois.

 

Le probèle est apparemment résolu , suis tombé sur le forum d'Avast , in english only et je n'étais pas le seul à avoir ce souci avec la mémoire virtuelle , beaucoup d'utilisateurs se plaignaient.

 

D'après ce que j'ai compris (mon anglais courant est plutôt bon mais le technique est à chier) , ca a effectivement un rapport avec les navigateurs internet , que ce soit IE , FF , Opéra , Safari ou Chrome , la consommation en mémoire virtuelle de ashServ augmente petit à petit au fur et à mesure et ne se vide pas par elle-même , même si le navigateur est coupé , un bug dans la version 4.8.1351 d'Avast.

 

A la fin des 12 pages du topic , un tech d'Avast a requis une MAJ à la version 4.8.1356 et apparemment , le problème semble résolu , je vais laisser tourner FF pendant quelques heures supplémentaires et voir ce que ca donne.

 

J'ai essayé Speedyfox il y a plusieurs semaines , aucun résultat , rien de différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben , après quelques heures , ashServ est stable à 34 Mo en mémoire virtuelle , ca semble bon avec la nouvelle version d'Avast.

 

Je mettrai problème résolu demain , vu que la bête va tourner toute la nuit (dl en cours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais clic droit avast "arrêter la protection résidente" et tu la remets 30 secondes après, et hop il revient normalement :D

 

Moi ca me le fait au bout de 24h environ le process prends entre 60 et 120mo, je lui fait ca et hop il repart à 0 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais clic droit avast "arrêter la protection résidente" et tu la remets 30 secondes après, et hop il revient normalement :D

 

Moi ca me le fait au bout de 24h environ le process prends entre 60 et 120mo, je lui fait ca et hop il repart à 0 :D

 

trop tard :o

 

puis c'est quand meme mieux quand une version corrige un bug :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais clic droit avast "arrêter la protection résidente" et tu la remets 30 secondes après, et hop il revient normalement :D

 

Moi ca me le fait au bout de 24h environ le process prends entre 60 et 120mo, je lui fait ca et hop il repart à 0 :D

 

J'avais déjà essayé ca , mais rien n'y a fait , mais sinon , à 01.12 du matin , ashServ stagne à 34 Mo , donc problème résolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...