Aller au contenu

FREE , soucis techniques


Messages recommandés

Bonjour messieurs , j'ai besoin d'un tit coup de main , spécialement de Richard.

 

Une amie du Net est chez Free , dégroupage partiel ou IPADSL , elle ne sait pas , mais elle a des coupures très fréquemment , plusieurs fois par jours , elle est en Freebox V4 en Ethernet , elle habite en immeuble.

 

Elle n'y connait rien , je lui ai donné plusieurs pistes à vérifier , mais elle est une buse totale , de son propre aveu.

 

Elle voudrait l'intervention d'un technicien de Free et elle ne sait pas comment en contact un et moi non plus car jamais eu besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quelle région + ville ?

 

Si elle est en DGP Partiel, il faudra appeler la hotline (ou passer par le tchat) pour exiger le passage d'un technicien itinérant. L'interlocuteur sera obligé d'énumérer les conditions de facturation avant de prendre le RV.

 

En gros :

- 69 euros si on a sué sang et eau, que ça nous a pris 2 plombes et qu'en plus le freenaute nous fait la gueule (lol).

- 49euros si ça vient de l'installation téléphonique au domicile, d'un mauvais branchement, ou d'une cause liée au client.

- rien si c'est un problème extérieur en relation avec le réseau FT, ou si ça vient du matériel (sauf détérioration ± volontaire).

 

Pour les horaires, ce sont des créneaux de 2H, généralement : 10H-12H, 11H13H, 14H-16H ou 16H-18H du lundi au vendredi, mais ça dépend des secteurs.

 

Sur une ligne IPADSL, elle reste sur des équipements loués, on dépêche simplement un agent FT. Les techniciens itinérants n'interviennent presque pas (sauf peut-être dans la campagne profonde, et encore...). Mais il faut toujours appeler la hotline pour lancer les interventions nécessaires.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dû utiliser google map pour repérer les lieux.

;-)

 

Nous avons bien nos équipements sur le NRA concerné. Elle doit être en DGP Partiel. Donc, elle nous téléphone et "exige" un RV avec un technicien itinérant (je dis "exige" parce qu'il faut parfois insister lourdement avec certains interlocuteurs de la hotline). Elle peut également passer par l'application "tchat" dans la rubrique assistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui ai conseillé de passer via le tchat , Free et sa fameuse "prestation d'assistance" par téléphone , j'ai pas confiance :frenchy:

 

Je lui ai également conseillé de voir ses voisins (elle est en HLM) pour voir si eux aussi ont des soucis de connexion , si oui , le DSLAM est ue bonne piste , si non , sa ligne est fautive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui ai conseillé de passer via le tchat , Free et sa fameuse "prestation d'assistance" par téléphone , j'ai pas confiance :frenchy:

 

Je lui ai également conseillé de voir ses voisins (elle est en HLM) pour voir si eux aussi ont des soucis de connexion , si oui , le DSLAM est ue bonne piste , si non , sa ligne est fautive.

 

je dirais l'inverse: il n'y a pas de point commun entre l'endroit ou les gens d'un meme quartier habitent, et le dslam sur lequel ils sont raccordes (si ce n'est que c'est le meme repartitieur bien sur), donc quand tu as les memes soucis que tes vosins, soit vous etes tous en limite depassee d'eligibilite (ce qui arrive plutot rarement maintenant comme probleme) , soit vous avez un perturbateur commun sur le dernier troncon (plus courant)

bien souvent, le probleme est personnel, cad chez soi, ou le plot adsl propre a ta ligne au central :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a posée la question à son voisin qui est chez Neuf , même souci de décos et on lui aurait dit à lui , que le problème serait issu de l'antenne de l'immeuble , antenne tributaire du mauvais temps :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a posée la question à son voisin qui est chez Neuf , même souci de décos et on lui aurait dit à lui , que le problème serait issu de l'antenne de l'immeuble , antenne tributaire du mauvais temps

 

Mais oui... et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'allu' !

;-)

 

Tu pourras lui dire que son voisin s'est foutu de sa pomme. Le signal ADSL passe par le réseau de France Telecom, ce qu'on appelle la "boucle locale". Donc, du NRA jusqu'au domicile, c'est une seule paire de cuivres, ce qui explique qu'une personne peut avoir un problème et pas son voisin. C'est du filaire pur (fibre optique + cuivre). Donc l'antenne qui créerait des déconnexions, ça me fait doucement rigoler. Quand on a une panne impactant plusieurs lignes, c'est généralement soit une panne sur les équipements (DSLAM), soit une pelleteuse qui a coupé un câble de transport FT. Un orage peut également cramer les lignes, bien que ce soit plus exceptionnel.

 

Ensuite viennent divers phénomènes prévus pour te pourrir la vie sur une ligne ADSL : l'électricité statique, les ondes électro-magnétiques, l'oxydation, le mauvais contact, etc. On a déjà eu le cas d'un moteur d'ascenseur mal isolé qui coupait toutes les connexions en passant dans les étages, par exemple. Ou dernièrement, une petite vieille avec une chaudière qui, quand elle se déclenchait, perturbait la ligne du voisin et lui faisait sauter sa connexion (va expliquer ça à mémé qui s'en cogne d'internet, et qui ne comprend pas en quoi sa chaudière embête le voisin...). Ces perturbations extérieures sont une vraie plaie à détecter et à corriger. La plupart du temps, elles sont dues à un transformateur de courant électrique mal isolé, avec un composant foireux. Une alimentation qui siffle n'est pas bon signe, par exemple.

 

Mais en ce qui concerne ta copine, plutôt que de partir sur des cas particuliers, je penserais plus à un défaut type oxydation ou mauvais contact sur la ligne FT, c'est bien plus commun.

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite du feuilleton en date du 5 novembre :

 

alors le technicien est venu hier après midi (j'ai dû louper un épisode pour le jeudi en question, autant pour moi), il n'arrivait pas à trouver d'où cela pouvait provenir. Il a trafiqué les prises téléphones, enlevé un peu de rouille par ci par là.

Lorsqu'il faisait ses essais tout était nickel mais lorsqu'il branchait la free, rien ne collait. il est bien resté 1/2 h à essayer tous les systèmes jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il s'était trompé de freebox et qu'il avait testé sur celle de la personne qu'il devait réparer après moi pt1cable.gifpt1cable.gifpt1cable.gif

bon, d'après lui il a augmenté la capacité de ma free en inscrivant la mention "à surveiller" mais il attend maintenant pour voir si ma free se déconnecte ou non pour savoir si cela provient de ma ligne ou de France télécom.

 

Mais il y a un problème, c'est que maintenant, c'est ma ligne téléphonique qui a un problème ! Je n'arrive plus à tenir une conversation téléphonique sans que je sois coupée au bout d'un moment (et ma freebox ne se déconnecte pas)

je me demande ce qu'il a trafiqué dans mon téléphone et ça m'agace de devoir téléphoner à free pour leur expliquer, ça va me couter les yeux de la tête ces histoires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut les enfants et les freenautes en particulier , j'ai besoin de vos lumières.

 

J'ai des comptes mails secondaires chez FREE que je veux gicler.

 

Je suis passé par l'assistance virtuelle pour savoir comment dégager ces comptes secondaires , mais , je rencontre un réel souci :

 

Pour supprimer une adresse mail secondaire Free, contactez notre service "Gestion des comptes de messagerie (adresses électroniques)" via le formulaire de contact par e-mail accessible depuis notre Centre Relation Utilisateur (icône représentant une enveloppe, en bas à droite de chaque diapositive).

 

Remplissez ensuite le formulaire dans la nouvelle fenêtre (type de forfait, choix du forum, informations) et indiquez dans votre message les identifiant et mot de passe du compte principal Free, ainsi que les adresses mail secondaires à supprimer et les mots de passe correspondants.

 

Je ne trouve pas la dite icône représentant une enveloppe , c'est ou ce truc ?

 

Ca fait 15 minutes que je m'arrache les cheveux dessus , merci de m'éclairer de vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bon , je pousse une beuglante , ras le bonbon !!!!

 

Je suis emmerdé avec le Net depuis presque 15 jours , j'ai la connexion , j'ai le net , je surfe mais à une vitesse horriblement lente.

 

Les pages mettent un temps fou à s'afficher intégralement (10 secondes en moyenne) , les vidéos en direct sont illisibles (ca coupe et ca se relance et ca recoupe => JT en direct entre autre).

 

J'ai fais le test de l'iso chez Free , je tourne en moyenne à 450 ko/s , sur ma Freebox j'ai un débit down de 4465 , en débit up j'ai 1020 , en atténuation down j'ai 49 db , en up j'ai 29 db , en syncr down j'ai 8 et en up j'ai 10.

 

Sur Speedtest , je me rends compte du carnage , ping de 63ms , très souvent en dessous de 1 M en down et 0.65 M en up.

 

Avast a été passé ainsi qu'Ad-Aware , JKdefrag , vide du cache de FF , rien ne change , navigation toujours aussi lente et galère.

 

Quid de ce souci , maintenance ou travaux sur mon DSLAM ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as déjà passé TCP Optimizer ? ça aide un peu aussi quand t'es sous XP.

 

Sinon j'ai rencontré aussi cette impression de lenteur, malgré un débit raisonnable sur test debit, et j'avais le téléphone en rade depuis quelques jours (m'en sers jamais, alors depuis quand ....) et ca faisait numéro non attribué, j'ai revalidé le paramétrage sur le site, rebooté la box, j'ai eu le répondeur mais toujours pas de tonalité, hard reboot avant hier soir, tout remarche pendant 10min, et après plus rien pendant 2h, rectangle, PPP, et ainsi de suite, et là ça remarche depuis, mais j'avais pas mal de déconnexions dans le coin depuis un mois, je crois qu'ils bidouillent un peu trop dans le DSLAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé TCP Optimizer sans résultat , pareil qu'avant , j'ai toujours le téléphone qui marche , pas de déco intempestive mais le net toujours aussi lent.

 

Sur Megaupload c'est une horreur une moyenne de 26-30 ko/s en down , plus de 2h pour un pauvre fichier de 300 Mo :enerve:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détail qui a son importance , je n'y avait plus pensé jusqu'à ce que je le vois à l'instant.

 

J'ai une déco régulière vers 19h55-20h tous les jours et il ne s'agit pas de la déco des 24h , j'ai allumé ma freebox aujourd'hui à 16h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incompréhensible et à s'en arracher les cheveux.

 

Cette nuit , le surf était normal , vitesse excellente , pas de ralentissement , pages rapides.

 

Aujourd'hui en journée , c'est catastrophique , ultra lent , pire que les autres jours , page qui charge pendant de longues secondes , j'ai l'impression d'avoir du 128 K et pourtant , les tests de vitesse sont bons :dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...